J´ai Trauma Center depuis lundi, et il est vraiment bien.
J´avais aussi celui sur DS, et j´avais plusieurs craintes :
- La jouabilité serait-elle bonne sur Wii ? Egalerait-elle, voire surpasserait-elle celle sur DS, pourtant déjà excellente ?
- Quels seraient les vrais ajouts de cet épisode ? Valait-il vraiment la peine s´il on avait joué à celui sur DS ?
Et j´ai eu mes réponses :
- La jouabilité est excellente. Elle est différente de celle sur DS, impossible de dire mieux ou moins bonne, d´un certain côté au départ il est plus dur d´être précis, mais grace aux nunchuk il est plus facile de changer d´ustencile et les actions se font plus rapidement. On a vraiment plus l´impression d´être un médecin en train d´opérer un patient, et les graphismes sont juste magnifiquement améliorés aussi. L´immersion est donc énorme, et la jouabilité est différente, mais globalement vraiment bonne. Le pari d´Atlus a été réussi de ce côté je pense. Le jeu est bien finalisé.
- Malheureusement, il s´agit bien entendu d´un remake. Mais ça ne veut pas dire qu´il faut s´en passer. Il offre justement une "seconde opinion" du titre sur DS, nous proposant une nouvelle jouabilité plus rapide et plus immersive, ainsi que des graphismes revus et soignés. L´histoire elle-même est plus dévelloppée, avec ce nouveau médecin dont je ne dirai pas grand chose (je me passe de spoilers), mais qui ajoute une dimension et du suspence au scénario.
En ayant fini le jeu sur DS, j´ai donc pu redécouvrir (et je suis loin d´avoir fini !) ce jeu sur Wii et l´aventure est resté alletante. Pour moi, en tout cas, ce n´était pas un mauvais achat, loin de là. En plus le jeu n´est pas trop cher, donc je te le conseille vivement
Après, c´est à toi de voir.