CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Brancher Wii a Freebox V4 par CABLE !!

LDSaito
LDSaito
Niveau 10
05 septembre 2007 à 09:35:42

SAlut a tous !!

voila je souhaite brancher ma Wii par l´intermediaire de l´aptateur Ethernet USB. Je dispose d´une freebox V4 et celle-ci ne dispose que d´un seul port ethernet, qui est utilisé pour la connection de mon PC a internet.

Ma question est : comment brancher la Wii avec un cable ethernet sans debrancher mon PC??

merci d´avance

tom_olive
tom_olive
Niveau 6
05 septembre 2007 à 10:30:49

Salut !

La solution est assez simple : un hub Ethernet. Cela permet l´interconnexion réseau de plusieurs machines (ordinateurs ou périphériques) entre elles.

En gros c’est une multi prise pour le réseau réseau.

tom_olive

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
05 septembre 2007 à 10:53:31

Bonjour,

Tu peux relier ta Wii via l´adaptateur ethernet et un cable réseau croisé directement sur une des prises réseau de ton Pc. Sinon, il te reste la possibilité du Hub ou switch ethernet, a relier dans ce cas; avec un cable réseau droit.

:-)))

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
05 septembre 2007 à 12:13:00

J´avais omis de préciser qu´une des meilleurs solutions est le rajout d´une carte réseau dans son pc. La carte te rajoutant une prise ethernet, tu peux t´y connecter avec un cable croisé, cela sera encore plus stable et performant qu´en passant par un hub ou switch. Un exemple la :

http://www.cdiscount.com/informatique/wifi-reseau-bluetooth/d-link-carte-pci-dge-528t/f-10715220905-DGE528T.html?search=carte%20ethernet&trilist=0&numpage=1

Suite a ca, il n´y a qu´a faire un partage de connexion internet et hop! tu es connecté.

kamater59
kamater59
Niveau 10
05 septembre 2007 à 12:59:47

Et bien moi jai une bien meilleur solution que jutilise pour ma 360 , et sans rien acheter ou payer comme les autre te conseille.. :honte:

Tu branche ta freebox a ton pc en usb , et ainsi le port ethernet de ta freebox sera libre pôur aceuilir le cable de la wii :ok:

Solution 100% fonctionnel , la plus simple , et la moins cher ( pour pa dire gratuite :-) )

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
05 septembre 2007 à 13:17:47

Je déconseille fortement de relier une box quelqu´elle soit en usb, c´est de trés loin un mode de connexion sujet a souci et n´exploitant pas au mieux le routeur; cela étant lié a l´état et/ou l´ancienneté du pc a connecter. Le meilleur moyen reste le mode de connexion ethernet. Et si il y a achat a faire en plus, une carte réseau coutant environ une 10aine d´euros; le nirvana est loin d´etre inaccessible.

kamater59
kamater59
Niveau 10
05 septembre 2007 à 17:15:30

WiipaD :d) Jai moi même ma freebox branché en usb , je nai pas constaté de perte de debit, et je nai encore eu aucune deconection depuis ke jai ma 360 soit plus de 2 mois :ok:

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
05 septembre 2007 à 17:19:55

Je n´ai pas dit le contraire en ce qui te concerne ou d´autre, c´est un conseil général de base en raison de la prise en compte du matériel de chacun et le fait établit que le mode ethernet est actuellement le plus performant :ok: .

kamater59
kamater59
Niveau 10
05 septembre 2007 à 17:32:54

Enfin bon quoi qu´il en est, si tu as un peu d´argent, pourquoi pas aller t´acheter un switch ethernet :ok:

Houda
Houda
Niveau 10
05 septembre 2007 à 17:34:32

En plus pas besoin de drivers en ethernet (sur freebox), c´est sympa pour linux :)

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
05 septembre 2007 à 17:50:37

Comme je l´ai déja écris plus haut..Le mieux pour la connexion, si impossibilité de se connecter directement a son routeur il y a bien sur, est de passer par une carte réseau ou directement sur une prise réseau du pc pour ceux en ayant plusieurs. Question qualité de connexion, la carte est préférable et question du cout aussi; puisque un switch ou hub sont sensiblement plus chers qu´une carte réseau :ok: .

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment