CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

c bien la wii sur une HDTV ?

zeldoune
zeldoune
Niveau 5
04 septembre 2007 à 19:53:25

voila g une HDTV et un TV standard et j´hésite a acheter le cable HD pour wii

jaimerai savoir si l´image est vraiment mieux que sur une tv standard, en mode progressif et avec le cable HD ?

zowii
zowii
Niveau 7
04 septembre 2007 à 19:56:13

Nan, ça sera plus moche que sur un TV classique :malade:

shining_mario
shining_mario
Niveau 8
04 septembre 2007 à 19:58:17

ça dépend, si les jeu sont compatible HDTV c´est pareil mais avec le cable YUV HD de nintendo (je parle pr mario strikers c le seul que j´ai compatible) sinon avec le cable normal c´est ultra moche !! ! sinon wiisport ya plus d´aliasing sur hd avec le yuv mais on s´habitu vite lol mais par contre zelda est affreux lol plein d´aliasing (fo s´habituer, et c´est largement jouable lol) et de tote façon les couleurs sont 100 fois plus belle que sur catho

[kuiderlix]
[kuiderlix]
Niveau 10
04 septembre 2007 à 19:58:37

Question stupide = réponse stupide

+1 zowii

ch_fr
ch_fr
Niveau 9
04 septembre 2007 à 19:58:51

moi j ai une tv hd-ready, et j´ai ma wii en YUV, et je suis asser content du résultat, donc arreter de dire que sa donne moche, moi je trouve pas du tout,

Captain_MDS
Captain_MDS
Niveau 10
04 septembre 2007 à 19:58:57

Oui, sur TV HD c´est bien plus net, mais attention à l´aliasing

shining_mario
shining_mario
Niveau 8
04 septembre 2007 à 20:16:25

mais de plus en plus de titre vont tout ptéter comme mario galaxy qui va être une bombe sur HD et certain éditeur tier comme namco mette des texture hi-res(tales of symphonia)

[MajiN77]
[MajiN77]
Niveau 6
04 septembre 2007 à 20:23:58

sa yest il on cru kil avai d ps3

Gknight3
Gknight3
Niveau 10
05 septembre 2007 à 01:23:24

sur hdtv(full hd dans mon cas) c´est tres laid avec le cable d´origine(débordement de couleur,image pas net,etc..) j´espere que brancher en péritel ce sera mieux en espérant voir soit le cable D-terminal arrivait en france ou le cable HDMI.

Stifler_1
Stifler_1
Niveau 8
05 septembre 2007 à 08:23:13

essaye le yuv officiel cher moi c´est nikel t´en as pour 30€ mais moi j´ai pas été deçu

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
05 septembre 2007 à 11:14:27

j´ai eu une wii, j´ai une télé hd-ready et j´avais acheté le cable yuv qu´il faut... l´utilisation du passé dans ma phrase laisse comprendre ce que j´ai fait de ma Wii!

j´attends avec impatience la wii hd, parce que pour l´instant ça casse pas mal l´envie de jouer ces graphismes laids à mourrir!

Azior
Azior
Niveau 10
05 septembre 2007 à 11:43:01

moi j´ai le yuv officiel et je trouve que le rendu et pal mal mais pour les jeux clasique oublie vite (tres vite meme) :malade:

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
05 septembre 2007 à 11:53:40

Bonjour,

Pour les interressés, un test de différents cables concernant le signal vidéo pour la Wii via le site de spyroledragon :

http://perso.orange.fr/spyromedia/nintendo/wii/

Un petit résumé perso, que j´avais déja proposé; histoire de :

tv classique + cable composite : trés bof

tv classique + cable s video : un peu mieux

tv classique + cable rvb officiel : y a bon ..

tv hd ( ou assimilé ) + cable composite : beurk ...

tv hd + cable svideo : tres bof

tv hd + cable rvb : moui....

tv hd + cable yuv : aahh ..ca fait du bien!

Il faut savoir que le cable D-Terminal est une norme japonaise ne sortant pas du pays du Soleil Levant et que le cable HDMI n´existe pas et n´existera pas, hormis bien sur un cable HDMI classique auquel il faut rajouter un adaptateur. Dans ce cas, l´intérét est bien évidemment nul. La seule possibilité pour relier la Wii sur une tv HD est le cable YUV et tant qu´a faire, choisir le cable YUV officiel.
Maintenant, on peut aussi appeler ca des details; chacun apportant l´importance qu´il veut bien a ces questions matériels..

:-)))

gamer-turtule
gamer-turtule
Niveau 10
05 septembre 2007 à 11:57:23

Un truc tout simple pour voir si votre télé affiche très bien les graphismes de la Wii (ce qui est mon cas), il suffit de regarder les chaines non utilisées du menu Wii : si vous ne voyez pas de grésillements, vous avez un mauvais affichage, si vous voyez des grésillements, vous avez un très bon affichage des graphismes Wii.

Moi, j´arrive a voir les grésillements avec ma TV HD ready Samsung 16/9, le cable YUV, et les parametres corrects de la Wii. :)

kroupi
kroupi
Niveau 19
05 septembre 2007 à 11:59:57

J´ai un petit problème avec ma nouvelle TV HD (Philips 26 PF 9631D)

J´avais le RVB , j´ai acheté le YUV (officiel N) mais O surprise , je n´ai pas le son .

Avez vous déjà eu ce problème , si oui merci de m´aider SVP ?

gamer-turtule
gamer-turtule
Niveau 10
05 septembre 2007 à 12:02:20

Non, je n´ai jamais eu ce probleme. :(

Es-tu bien sur d´avoir correctement branché les 5 prises du YUV?

kroupi
kroupi
Niveau 19
05 septembre 2007 à 12:05:24

les prises audio ont été correctement branché , en regardant la notice de ma TV , elles sont juste en dessous des prises vidéo .

J´ai même fait un essai en mettant l´audio sur les audio composites , même résultat .

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment