Bonjour,
Pour les interressés, un test de différents cables concernant le signal vidéo pour la Wii via le site de spyroledragon :
http://perso.orange.fr/spyromedia/nintendo/wii/
Un petit résumé perso, que j´avais déja proposé; histoire de :
tv classique + cable composite : trés bof
tv classique + cable s video : un peu mieux
tv classique + cable rvb officiel : y a bon ..
tv hd ( ou assimilé ) + cable composite : beurk ...
tv hd + cable svideo : tres bof
tv hd + cable rvb : moui....
tv hd + cable yuv : aahh ..ca fait du bien!
Il faut savoir que le cable D-Terminal est une norme japonaise ne sortant pas du pays du Soleil Levant et que le cable HDMI n´existe pas et n´existera pas, hormis bien sur un cable HDMI classique auquel il faut rajouter un adaptateur. Dans ce cas, l´intérét est bien évidemment nul. La seule possibilité pour relier la Wii sur une tv HD est le cable YUV et tant qu´a faire, choisir le cable YUV officiel.
Maintenant, on peut aussi appeler ca des details; chacun apportant l´importance qu´il veut bien a ces questions matériels..
