CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Wii, coup gagnant ?

Vianneydesydney
Vianneydesydney
Niveau 4
02 septembre 2007 à 14:19:11

Pour commencer, désolé si ce sujet a déjà été posté, et si c´est le cas, merci de le bloquer et d´accepté mes excuses :merci: .

Ensuite, je tiens tout de suite à préciser que ce topic ne plaira pas à certains, et qu´il sera peut-être considéré comme du troll à tous les points de vue, mais que pour autant je tiens à ce que tout se déroule dans le calme et sans complications :merci: .

Voilà, j´ai eu dans la tête l´idée d´acheter la Wii dès que la fonctionPour commencer, désolé si ce sujet a déjà été crée et si c´est le nalité de la manette ait été annoncée. Rien que le fait que la machine soit de Nintendo était pour moi un gage de qualité (et pourtant je ne suis pas pro-Nintendo), mais en plus le concept de la Wiimote, le bas-prix de la console et tout ce qui la composait m´attirait énormément. Je l´ai acheté dès sa sortie, et j´étais extrêmement heureux.

Utopie bien éphemère ! Après un Zelda très concluant mais sans plus, un SSX très vite revendu pour cause de déjà vu, un Need for Speed pas du tout transcendant, un Mario Striker à la maniabilité bien difficile et un Resident Evil 4 qui reste jusqu´alors le meilleur jeu Wii que j´ai acheté, après tout cela arrive enfin l´été. L´été ou j´ai enfin pu me connecter sur internet avec ma Wii, mais aussi l´été de toutes les questions.

En effet, la Wii était-elle un bon achat ?? On peut affirmer que ses qualités sont indénombrables. Cependant, le fait est que ses défauts prennent vite le dessus (pour ma part). Et ce sont les jeux, plus particulièrement, qui gâchent tout ce que la Wii avait de bien à nous offrir.

Tout d´abord, la qualité graphique des titres. Certes, la Wii n´a pas la puissance d´une Xbox 360 et encore moins d´une PS3. Mais ce n´est pas une raison pour nous offrir une réalisation de la qualité de la PS2. De plus, la plupart des joueurs se disent non nécessiteux de beaux graphismes avec pour seul argument le "fun" qu´apporte la console. C´est ainsi que les développeurs s´investissent le moins possible dans la réalisation graphique du jeu. Navrant de leur part.

Ensuite, l´utilisation médiocre de la Wiimote et de sa détection de mouvements qui reste l´argument principal de la Wii. Nous nous imaginions toutes les possibilités que pouvait offrir cette manette originale, et finalement ce n´est devenu qu´un gadget misérablement exploité à l´instar de l´Eyetoy de la PS2.

Enfin, un catalogue de titres abominable pour les joueurs dits "hardcores-gamers" qui restent, il ne faut pas l´oublier, majoritaires à jouer sur la Wii. Effectivement, certains éditeurs tel qu´Ubisoft (le meilleur exemple possible !) affirment gagner de l´argent sur le dos des Wiigamers en sortant des jeux facile< et peu coûteux à développer, dits "jeux casuals", et qui se vendent plutôt bien . Quand on voit ce que propose ce même éditeur sur les plateformes de jeux concurrentes, on a un peu beaucoup les boules (Assassin´s Creed ou Haze par exemple). Les party games ou autres jeux peu matûres ont envahi les FPS, RPG et jeux d´action ou de sport, et cela s´est fait encore plus ressentir lors de l´E3 ou du Game Convention 2007. Les seuls titres qui ont été vraiment dévoilés ou annocés étaient du genre "casual". Nintendo disaient vouloir se réaffirmer avec des jeux "matûres" depuis l´échec de la GameCube. Bah c´est loupé ! Bref, une domination évidente des "casual gamers" sur la Wii qui malgré tout, justifient son succès.

En bref, la console brille par son concept novateur et tous les services qu´elle propose (WiiConnect24, console virtuelle, différentes chaînes...) mais déçoit les joueurs les plus assidus avec un catalogue de jeux de trop basse qualité. Il n´y a qu´à voir que les jeux les plus attendus sur la Wii sont des titres made in Nintendo, sauf exceptions (No more heroes, Sadness, Final Fantasy : The Crystal Chronicle,...) qui restent tout de même très attendus et à titre justifié.

Voilà un petit coup de gueule de la part d´un adolescent qui aurait bien aimé posséder en plus de la Wii la Xbox 360, mais qui a fait son choix sur la Wii seulement compte tenu du peu d´argent en sa possession, et qui a mis tous ses espoirs dans une console dont il attend un véritable succès vidéoludique.

Pour tous ceux qui ont eu le courage d´arriver jusqu´en bas de la page, bravo :bravo: !

[Hardware]
[Hardware]
Niveau 6
02 septembre 2007 à 14:21:06

J´y suis arrivé. :bravo: !

[Koukiz]
[Koukiz]
Niveau 5
02 septembre 2007 à 14:29:30

Pas moi :noel:

[Snow]
[Snow]
Niveau 10
02 septembre 2007 à 14:33:48

deja posté 145213545421654654654 fois

microson
microson
Niveau 8
02 septembre 2007 à 14:36:10

Vend la et achète une next gen :ok: t´inquiete elle sont bien toutes les 2...

Vianneydesydney
Vianneydesydney
Niveau 4
02 septembre 2007 à 14:38:33

[Hardware] :d) :bravo:
[Koukiz] :d) :sors: :-d
[Snow] :d) Oulah ça fait beaucoup ! Bon bah maintenant ça fait
145213545421654654655 fois, et avec en plus mes excuses.

Vianneydesydney
Vianneydesydney
Niveau 4
02 septembre 2007 à 14:41:13

Microson : j´y ai pensé plein de fois, mais je suis vraiment mal question pognon que je la revende ou pas et en plus mes parents sont contre ce genre de politique :-(

WiiAdict
WiiAdict
Niveau 10
02 septembre 2007 à 14:45:41

Ah tiens un vianney :ange:
Ils sont tellement rare :ange:

LeVirusT
LeVirusT
Niveau 6
02 septembre 2007 à 14:46:49

Faites ds texte moins long svp !
Je t´aurai bien aider(je connai même pas ton problème)
Mais ton texte est trop long et j´ai la flème de lire ! :-d

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
02 septembre 2007 à 14:50:41

c´est super long et rien que l´intro me donne pas envi de lire le reste donc en gros ça parle de quoi se truc??

__Redeyes-
__Redeyes-
Niveau 7
02 septembre 2007 à 14:51:05

Trop long
La flem de tout lire :sleep:

aokiji-92
aokiji-92
Niveau 7
02 septembre 2007 à 14:51:17

gacher 600 euros dans une console et apres on nous traite de noob parcqequ´on a acheter la wii pfff.
donc la ps3 (meme si elle proposerait les meilleur jeux)jamais j´investirait 600 euros dans une console de jeux video. ensuite 360 d´accord elle a une tres bonne ludotheque mais si c´est pour mettre 400 euros pour qu´au bout de 3 mois on entend le mot SAV SAV SAV SAV. nan merci
donc moi je suis content de mon achat (la wii).en plus on va pas se plaindre :
smg
ssbb
mp3 corruption
zack et wiki
mario kart wii
dbz tenkaichi 3
RE UC
no more heroes
mOh:heroes 2
sadness
ff cc
pokemon battle revolution
naruto clash of ninja ex 2
one piece
super paper mario

pour moi c´est largement suffisant.
ps:j´ai tout lu :fier:

Vianneydesydney
Vianneydesydney
Niveau 4
02 septembre 2007 à 14:55:48

Et oui le Vianney sont rares parceque ce sont les meilleurs :rire2: !

Sinon pour tous ceux qui ont la flemme de lire, en gros je descends le catalogue de jeux de la Wii qui est pour moi un peu trop nul : jeux pour casuals ou pas assez variés (party-games en grande partie) , jeux moches graphiquement ou qui n´exploitent bien pas la Wiimote,... Je trouve les titres Wii de mauvaises qualité, surtout pour les "hardcores-gamers". Voilà.

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
02 septembre 2007 à 14:57:49

je descends le catalogue de jeux de la Wii qui est pour moi un peu trop nul

t´as trouvé ça tout seul??? je crois que la plupart le savent ça fait des mois que des gens dans ton genre nous le rappel même nintendo nous l´a rappellé à l´E3

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
02 septembre 2007 à 14:59:08

super smash bros
dbz tenkaichi 3
metroid
my sims
super paper mario
mario galaxy
fifa 08
pes 8
guitar heros 3

qu´on vienne pas me dire qu´il va pas y avoir de jeux interressants ces 4 prochains mois! et encore j´ai larqué que les jeux qui me plaisent! 9 jeux a acheter en 4 mois (un peu moins meme...jusqu´a noel!) ne me dites pas que c´est pas beaucoup! vous etes nombreux a acheter plus de 3 jeux pas mois? non, alors arretons de nous plaindre et jouons!

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
02 septembre 2007 à 15:00:05

et je n´ai pas marqué obscure 2 que je vais acheter aussi!

[Snow]
[Snow]
Niveau 10
02 septembre 2007 à 15:00:26

julian sa sa arrive (enfin) mais pendant l´été t´avait quoi?bah rien...

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
02 septembre 2007 à 15:01:29

si, j´ai acheté resident 4, mario party 8 et trauma center!

[Snow]
[Snow]
Niveau 10
02 septembre 2007 à 15:02:54

RE4 wiimake, mario party 8 party game et trauma center pas mal...yavais rien quoi

Vianneydesydney
Vianneydesydney
Niveau 4
02 septembre 2007 à 15:03:16

Désolé pour le double-post (j´ai du mal).

aokiji-92 :d)

-smg : oui mais jeu Nintendo
-ssbb : oui mais jeu Nintendo
-mp3 corruption : oui mais jeu Nintendo
-zack et wiki : oui (rien à redire :-d)
-mario kart wii : oui mais jeu Nintendo
-dbz tenkaichi 3 : pas une exclu
-RE UC : jeu sur rails (bof bof), je préfèrerais RE 5
-no more heroes : pas attiré (graphismes pas top et gameplay pas très poussé à première vue)
-mOh:heroes 2 : connait pas :question:
-sadness : ah oui !
-ff cc : ah oui aussi !
-pokemon battle revolution : :hum:
-naruto clash of ninja ex 2 : mouai bof bof
-one piece : bof bof aussi
-super paper mario : oui mais jeu Nintendo

Dans tous ça un seul RPG et un seul FPS !! Manque un peu de mes 2 genres préférés... Et 1/3 des jeux de ta liste sont des jeux Nintendo ! Vive les jeux d´éditeurs tiers...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment