CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pétition pour Resident Evil 5 Wii !

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
01 juin 2008 à 12:24:24

J'aime bien sa quand meme "ils vont pas forcément le vendre parce qu'il sera moins bien, et s'il est vraiment moins bien (4/5 fois moins d'ennemis à l'écran)"

Sa fait a peine omniscient, tu connais pas le mot different?? Toi c'est forcément plus ou moins bien.

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
01 juin 2008 à 12:25:36

En gros tu veux juste un jeu avec marqué Resident Evil 5 sur la boîte ?

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
01 juin 2008 à 12:27:14
  1. deathscythe59 Voir le profil de deathscythe59
  2. Posté le 01 juin 2008 à 12:23:27 Avertir un modérateur
  3. Et vous alors, vous avez la tete dure, que se sois la phisique ou autre on s'en fou que sa change, c'est juste qu'on veux un RE 5.

Ok Ok t'aime jouer à des jeux en moins bien libre à toi ^^
Etrange quand même d'acheter la wii et après de vouloir les mêmes jeux que sur 360 et ps3 , quitte à les avoir en version totalement différente et moins ambitieuse.

Faut t'y faire la wii c'est pour les jeux nintendo.
Pour le reste ça n'a quasiment pas d'interet.

coquin
coquin
Niveau 7
01 juin 2008 à 12:27:16

Oui, histoire d'être moins deg.

Quinlan-Vos
Quinlan-Vos
Niveau 10
01 juin 2008 à 12:28:55

Je parle au niveau de la puissance, je suis désolé mais un jeu sur Wii sera forcément inférieur (au niveau de la PUISSANCE) parce que la Wii est moins puissante, tu peux pas dire le contraire.

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
01 juin 2008 à 12:29:45

Et voila un avis subjectif, sans aucune objectivité.

Et pour Gorgot : un jeu ce n'est pas que les graphismes ou la phisique, c'est aussi une histoire et un personnage, des lieux et des ennemis, donc l'histoire peu etre garder.

Et Pour Fan-2-JV : meme commentaire, c'est pas parce que c'est sur Wii que c'est forcément moins bien, peu etre pas aussi bon et pas la meme phisique, et alors, le RE5 sur WII pourra avoir son propre gameplay a la wiimote qui le fera egaler celui sur les autres consoles.

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
01 juin 2008 à 12:30:59

Quinlan-Vos, pour toi un jeu bien dois etre puissant??
Pas pour moi, je m'amuse plus sur des jeux anciens que des nouveaux super puissant comme tu dis.
(je vais manger, pensez pas que j'ai plus d'argument)

a3ro-sk8
a3ro-sk8
Niveau 6
01 juin 2008 à 12:31:58

40446 Total Signatures

a3ro-sk8
a3ro-sk8
Niveau 6
01 juin 2008 à 12:32:47

http://www.petitiononline.com/mod_perl/signed.cgi?WiiRes5

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
01 juin 2008 à 12:34:38

Un gameplay à la wiimote n'égalera jamaais des niveaux immenses, réaliste avec des tas d'ennemis qui décuplent l'immersion , la peur etc

C'est pas parceque c'est sur wii que c'est forcement moins bien.
Non d'ailleurs sinon à chaque fois les anciens jeux seraient moins bons que les nouveaux.

Je te dis juste qu'entre un resident evil 5 ps3 ou un resident evil 5 wii la version ou il y aura des vrais changement , une vraie évolution et amélioration possible de l'expérience de jeu ce sera la version ps3.

Après un resident eivl 5 sur wii peut etre bon tout comme resident eivl 4.
Juste que un projet et forcementplus riche en possibilités sur ps3/360.

En gros la wii ne change rien, elle va dans la continuité de la gamecube.
Après c'est pas forcement un mal mais c'est juste moins intéressant.

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
01 juin 2008 à 12:35:22

Bah ouais, ouais. Mais tu verras qu'on a beau garder le scénario, les personnages et les ennemis, ça fera pas forcément un bon jeu. Un RE5 rail-shooter ou un RE5 party-game, c'est pas top, quoi. Alors après on pourrait essayer de faire un RE5 qui serait une sorte de clone de RE4, mais ça serait sûrement pas terrible, parce que mine de rien, les décors de RE4 sont vachement découpés et peu ouverts. Alors une ville entière avec des rues immenses, etc, ça sera dur. Ou alors avec un cliping à faire peur (remarquez, ça aidera :o)) ) et un brouillard qui obstrue le champ de vision...

Faut pas croire qu'un jeu c'est qu'un scénar', des personnages et des ennemis, c'est aussi un gameplay. Vous aimeriez pas faire de sacrifice sur le scénar', mais visiblement, tranché dans le gameplay, ça gène pas...

Quinlan-Vos
Quinlan-Vos
Niveau 10
01 juin 2008 à 12:37:02

J'ai jamais dit ça, j'aurai pas acheté la Wii si j'avais pensé ça...

Je me mets juste à la place de Capcom, ils développent un jeu pour consoles HD, en utilisant leur puissance de calcul importante.
Une pétition est signée pour les jeux Wii, ok RE4 et REUC ont plus ou moins bien marché, mais le problème c'est que pour ce portage faudrait réduire un peu les graphismes (je suis sûr qu'ils peuvent améliorer les graphismes par rapport à RE4), mais après la Wii n'a pas la puissance d'afficher autant d'ennemis sans que ça rame.

Et imagine dans le scénario tu te fais poursuivre par tout un village sur 360, et sur Wii t'as 10 péquenauds derrière toi...

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
01 juin 2008 à 12:37:15

Bon j'arrete de parler sur le topic, c'est devenu un dialogue de sourd la, il est devenu inutile de continuer a parler encore et encore sur le meme sujet, on a le droit de signer cette petition, pas besoin de venir dire, "sa sert a rien bouuuh" ce que vous faite, plus poli mais c'est ce que vous faite, et cette remarque n'a pas de place ici.

Ten_chi_31
Ten_chi_31
Niveau 10
01 juin 2008 à 13:47:09

En quoi ce débat est sourd ?

Si tu veux RE5 sur Wii, c'est comme avoir un resident Evil 4 sur Wii, avec simplement, un nouveau scénario.
Puis, la, c'est faire preuve de mauvaie foie, de très très mauvaise foie, à la vue des graphismes qu'offre la Xbox 360 et la Playstation 3 pour cet opus, c'est fort de vouloir l'avoir sur Wii.

Quand on connait la norme du jeu, et ce qu'il affiche à l'écran, les éditeurs ne se casseront point la tête, à nous pondre un remake de RE4+ New scénario.

C'est logique, ce jeu est dévellopper depuis bientôt maintenant 3 ans, et aux dernieres nouvelles, les édtieurs n'ont pas cités un projet sur Wii.

Mais comme tu le dis, le débat est inutile, ce genre de pétition n'a jamais aboutie, c'était comme Budokai 3 sur Playstation 2, on avait eu énormément de signature pour l'avoir sur la Gamecube, au final, il n'a jamais vu le jour. Et pourtant, la diffèrence de puissance était minime entre les deux consoles.

La pour RE5, cela diverge totalement. Bref, mieux vaut rêver, que d'éspérer voir resident Evil 5 sur la console de Nintendo.

Ten_chi_31
Ten_chi_31
Niveau 10
01 juin 2008 à 13:51:09

Et l'intêret du jeu persiste à ce niveau la :d)

Il n'y a plus 20 zombie à nos trousses, mais une centaine au moins. Alors à toi d'avoir, ce plaisir, de leurs échapper, de risquer ta vie, en échappant à une centaines de zombie, sans que cela rame, avec des explosions à coupper le souffle, ou une dizaine de zombies, avec des explosions niveau playsation 2.

Je le dis, et le répète, le jeu ne verra pas le jour, pour une SEULE chose ( sans parler de puissance, ou d'autres choses ) :d)

Ca fait beaucoup trop longtemps que le jeu est dévéllopper, et censé aboutir sur la Xbox 360 et la Playsation 3, en utilisant énormément leurs puissances. C'est trop tard pour avoir l'opus sur la Wii.

adji62
adji62
Niveau 8
01 juin 2008 à 13:52:46

JE m'en rappelle , c'était moi qui avait lancé cette pétition sur des dizaines de forums :noel:

Sinon j'ai encore signé :noel:

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
01 juin 2008 à 13:56:19

Ten chi se debat est un débat de sourd car les argument se repetent depuis tout le debut. ET on fais preuve de mauvaise fois??
Faire une petition pour un jeu c'est de mauvaise fois??
Critiquer la Wii sans argument en la comparant a 2 autre console sur un forum dont la guerre des consoles n'est pas le sujet c'est de mauvaise fois.

Ten_chi_31
Ten_chi_31
Niveau 10
01 juin 2008 à 14:01:52

Oui c'est faire preuve de mauvaise foie, et d'égoisme pour les dévelloppeurs :d)

Ils n'ont pas que cela à faire, de dévellopper un jeu pour une autre console, alors qu'ils avaient passaient plus de 3 ans à dévelloppaient cette futur tuerie.

Quinlan-Vos
Quinlan-Vos
Niveau 10
01 juin 2008 à 14:18:03

Critiquer et comparer c'est pas pareil, elle est moins puissante, mais personne n'a troller en disant que la Wii aurait pas RE5 parce qu'elle a que des jeux de gamins (Mario tout en couleur tout ça...

J'ai pas vraiment vu d'arguments qui justifieraient RE5 sur Wii en plus (à part les ventes de RE4 et REUC).

damo614
damo614
Niveau 10
01 juin 2008 à 14:22:43

le jeux il sort un peu en fin 2009 y a le temps mais y sera pas sur wii

il sortirons ptet une version spéciale wii

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment