"Bon, en fait, je fais principalement ce topic pour contrer tous ces aveugles capables d´inventer des âneries style "la wii a une ludothèque de feu".
Non, actuellement, la wii a une ludothèque extrêmement médiocre où les quelques rares hits qui surnagent sont des portages !
Et le plus désolant, actuellement, c´est le manque total d´ambition des jeux présentés.
Il est triste de constater que bcp de développeurs ont confondu nouvelle maniabilité avec superficialité.
D´ailleurs, le travail actuel des éditeurs-tiers s´apparente plus à du foutage de gueule qu´autre chose.
Alors certes, les quelques jeux nintendo vont nous apporter une belle éclaircie dans la grisaille, mais pour la suite ? "
bon deja de la part de nintendo il on annoncer qu´un peu plus de 60 jeux etait en develepoment chez eu (maintenant reste a voir combient de jeux de gamer et de jeux pour casual)
deja un t´elle chiffre est honorable
a titre d´exemple il y en a pas eu autant sur le gamecube de leur part)
et la je ne compte pas les jeu editeur tier
ensuite pourquoi casser ces hit qui sont des portage
pour moi un bon jeux reste un bon jeux qu il soit sorti sur une autre console ou pas d´autant plus que les version Wii ce sont des version ameliorer
donc pour ma part oui la Wii n´a pas le top en ludotheque mais elle n´est pas mediocre non plus a mon gout il y a de quoi samuser
pour ce qui est de jeux future je n´en sait fichtrement rien
dir qu il y a pas de jeux d´envergure c´est faux (no more hero, disaster...) mais il est clair qu il y en a beaucoups moin que sur les autre console
maintenant la Wii est officielement un carton depuis 4 ou 5 mois
depuis meme pas un mois elle a depasser la xbox
et un jeu exclusif il faut au minimum 1 an de developement
c´est une certitude de jeux d´envergure il y en aura, mais on peu ce poser des questions
combien ?
par qui ?
et dans combient de temps on vera les premiere image ?
ci des developeur on commencer il y a 4 ou 5 mois ce type de jeux on en vera pas des image avant la fin de l´annee (tout au mieux des artworks avant)
d´autant plus que par erreur de leur part le plus gros des studio sont surtout bloquer sur des jeux d´envergure sur les autre console qu il on commencer depuis perpette en pensant que les vrais next gen allez cartonner
vu que c´est vraiement pas le cas
je pense qu une fois le plus gros des jeu fini il vont plus ce pencher sur le cas Wii
deja pour cette fin d´annee on a des gros jeux nintendo
mais pour la suite je pense qu il faudra attendre la fin d´annee pour voir de possible gros jeux pour la Wii pour 2008
il sufit de regarder les planing casi tout les jeux montrer pour l´heure sont des jeux pour cette fin d´annee fiscal
vous pensez vraiment qu´apres cette fin d´annee fiscal tout les developeur tier ne vont plus rien faire sur la Wii ?