[RyDeR13] je suis le seul à dire qu´elle est morte (et je le maintien), et je ne vois pas en quoi je me contredit.
Mais je vais te le formuler autrement, disons avec un peu moins de provocation. La wii va tout rafler sur cette génération, les 2 autres constructeurs récolteront les miettes, peu importe que ce soit un peu plus laXBOX360 ou la PS3, elles sont toutes les deux balayées par la wii. Si en plus tu rajoutes le fait que les jeux DirectX10 vont commencer à proliférer l´année prochaine sur PC, la "soit disant" puissance de ces consoles va en plus en prendre un coup pour son grade.
Dans 20 ans on parlera encore du phénoméne de la wii et on se souviendra de la branlée de la PS3 (ah la soirée de lancement!!) et de la fiabilité de la XBOX360, et encore les titres XBOX360 faisant tous leur apparition sur PC...
Après si tu considéres que la PS3(de la famille "playstation" leader depuis 10 ans), avec la 4D(lol), le BR... qui se vend 4 fois moins en moyenne que la wii(vous savez ce que vous appellé GC 1.5) est une réussite, là vraiment je sais pas quoi te dire.