"Tu dois sûrement faire parti de cette bande d´ados >>> Je ne suis pas un ado. "
Je n´ai pas regardé ta CDV, et je ne compte pas le faire. L´âge m´importe peu, car on peut très bien avoir 12ans et être très mature, et avoir 20 ans avec une mentalité puérile.
Je ne voulais pas spécialement extrapoler ma notion d´ados, mais la plupart des lecteurs, je dis bien la plupart sont des ados ou des enfants.
"C´est ton avis. Peut-être as-tu ta petite définition péteuse de la haute littérature, moi je lis pour me faire plaisir."
> Je me fis à la définition et à l´éthymologie de "littérature". Et par conséquence, les exigences d´une littérature souvent bafouer par ce qu´on ose nomer les précurseurs du genre. Je trouve ça honteux personnellement, on crie sur tous les toits que HP est le meilleur.. gnagnagna. Alors que ceux-ci ne connaissent souvent rien à une quelconque culture littéraire.
"Ce livre m´a donné des frissons, je me suis fais plaisir. C´est pour moi ça la grande littérature. "
> Alors je te conseille d´autres lives, et je peux te dire que ton avis va rûdement changer. J´ai quelques fois verser une larme sur des bouquins, j´ai ressenti, de la couardise, du frisson... Bref toutes les émotions qu´un humain peut dégager ou ressentir. Alors je te conseille vivement de te procurer quelques livres selon les auteurs.
"seulement aujourd´hui, c´est le monde qui est régit par le marketing, donc, je ne vois pas où est le problème...Tu vas critiquer la socièté ?"
L´idée de critiquer la société est devenue tellement obsolète à l´heure d´aujourd´hui. Celle-ci a supporté le poids des années mais en vain, elle s´est écroulée car inutile et stupide. C´est un cercle vicieux qu´on ne peut compromettre. Alors je ne critique non pas la société mais ses méthodes, je sais, sacré paradoxe. Mais vendre de la "merde" (tribal king, diam´s...) est tellement devenue régulier que notre société se remplit les poches sans se casser le crâner. Enfin bon...
Désolé du retard du post, j´ai des choses à faire. ^^ Et je m´en vais de ce pas dormir...
Bonne soirée.