ce serait tellement long a t´expliquer, j´te conseil de visiter des sites d´actu ou tu y trouveras des tests, prochaines sorties...
http://nintendo-master.com/
http://www.p-nintendo.com/
http://www.livewii.fr/
mais aussi le site officiel de nintendo:
http://www.nintendo-europe.com/wii/index_frFR.html
Pour repondre a ta question, OUI la wii est "sympa" (j´discute pas mal avec) et NON je m´en lasse pas (puisque j´discute souvent avec)
La wii est une bonne console pour tous, et surtout si tu aimes les jeux multijoueurs...