pour revenir sur le choix entre wii et autres, faut commencer par dire que c´est pas du tout le même usage !!
si tu veux surtout jouer solo, avec du graphisme qui dechire l´oeil, toujours plus proche de la réalité,etc... dirige toi plutôt vers de la 360 ou ps3, tu y trouveras sûrement plus ton bonheur.
petite parenthèse : pour la ps3 faut qd même avoir le budget qui va bien!! parce que 600 euros c´est qd même super prohibitif surtout, dans la mesure où, à mon humble avis, beaucoup de trucs qui sont sensées justifier ce coût (blu-ray, DD de 60/120 Go, moults fonctions multimedia,...) font vite doublon. hey oué, la plupart des gens qui ont les moyens de se payer une ps3 ont au moins un pc et l´armada d´équipements high tech multimedia mon cul qui va avec. fin de la parenthèse.
aprés, si t´as envie de pouvoir jouer avec des potes en soirée, autour d´un bonne petite bière bien fraiche et de te payer de bonnes rigolades (wario ware, rayman et les LC, mario party, et le lot de party game qui reste encore à venir,...) ou même de pouvoir jouer solo avec un gameplay inédit (zelda, trauma center, PoP, RE4, et encore une fois tout ce qui y´a à venir...) : fonce sur la wii !! !
biensûr avec des moyens, selon moi, avoir une wii et une ps3 ou 360 ne fait pas doublon vu la différence des finalités. mais comme d´hab (et c´est bien malheureux) tout est question de moyens.
voila pour mon modeste avis de gars qui s´en branle totalement de la guerre des consoles (que soit dit en passant, je trouve passablement ridicule : chacun trouve son compte où il veut et ceux qui vont cracher sur les autres sont pour moi soit envieux soit frustrés ou tout simplement n´ont vraiment que ça à foutre...)
agur!