CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Année scolaire 07/08

W-i-i
W-i-i
Niveau 10
07 janvier 2008 à 20:29:08

Ah Don_Gaspacho !

Je voulais te demander, comme l´année prochaine je pense me dirigier vers un Bac S avec option ISI + IPS ( je crois :o)) ) je voudrais savoir quels travaux fais tu en ISI ou IPS ( si c´est ça ) pour pouvoir me renseigner un peu plus :-)

Hiku2
Hiku2
Niveau 10
07 janvier 2008 à 20:31:45

moi l´anné prochaine c´est soit je passe ( ce qi m´etonnerait beaucoup avec mes 9.2 de moyenne ) sois je me casse en bep comme ca j´ai pas de pression

la semaine prochaine controle commun de math ...

W-i-i
W-i-i
Niveau 10
07 janvier 2008 à 20:32:47

Nous pour passer au minimum en seconde, il faut 12.5 de moyenne sinon tu repiques direct :(

Don_Gaspacho
Don_Gaspacho
Niveau 10
07 janvier 2008 à 20:43:38

moi je fais ISI+SVT pour faire un bac S alors que ISI+ISP est plus conseillé pour bac techno mais ça gène pas de faire un bac S avec ISI+ISP ça dépend peut-être des lycée

sinon en ISI tu fais de la DAO (dessin 3D sur ordi et dessin sur table) tu travaillesur l´énergie électrique, pneumatique, mécanique on va aussi faire de la programation industrielle par exemple on va programmé une sorte d´aspirateur pour qu´il fonctionne tout seul :o)) tu touches un peu à tout quoi :o))

et puis pendant 3heures tu fais que des TP et tes rarement le cul sur ta chaise à écouter le prof brailler :p

mais je te conseille d´aller au porte-ouverte des lycée tu te feras peut-être plus une idée là-bas qu´avec mes mots :o))

W-i-i
W-i-i
Niveau 10
07 janvier 2008 à 20:46:48

Parce que je compte faire ces options pour ensuite aller dans une école d´informatique.

Merci :-)

Don_Gaspacho
Don_Gaspacho
Niveau 10
07 janvier 2008 à 20:49:14

je viens de voir qu´il faut 12.5 de moyenne pour passer dans ton collègue :ouch:
c´est quoi ce truc

W-i-i
W-i-i
Niveau 10
07 janvier 2008 à 20:50:04

Pour aller en seconde... Mais c´est un collège de merde, en fait, c´est le 1er de Lorraine donc l´éxigence est placé très haut :( !

Don_Gaspacho
Don_Gaspacho
Niveau 10
07 janvier 2008 à 20:56:36

vous n´aurez pas l´alsace et la lorraine :o))

désolé c´était nerveux

c´est un collège privée ou public
dans mon ancien collège les résultats au brevet ont été assez élévé et on fait parti des meilleurs du département
et il y a pas besoin de 12.5 de moyenne pour passer en seconde

Hiku2
Hiku2
Niveau 10
07 janvier 2008 à 20:57:03

:ouch2: 12.5
je serais restéé bloqué en 5em alor parceque depuis la 5em aucune moyenne au dessus de 11 je crois ...

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
07 janvier 2008 à 21:02:57

Moi je les ais enfin eu mes 12 de moyenne... Mais en seconde BEP comptabilté :rire2:

W-i-i
W-i-i
Niveau 10
07 janvier 2008 à 21:04:22

C´est un collège privé, 1er de la région et 50ème national :(

[Erosquare[
[Erosquare[
Niveau 10
07 janvier 2008 à 21:35:03
  • W-i-i profil

* Posté le 07 janvier 2008 à 20:46:48 avertir modérateur
* Parce que je compte faire ces options pour ensuite aller dans une école d´informatique.

Merci :-)

----> L´option SI ne te servira pas vraiment pour les écoles d´info. La seule chose qui pourrait servir c´est toute la manipulation des nombres binaires, algèbre de Boole, circuits logiques etc...

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
07 janvier 2008 à 21:58:12

pour ça l´option mpi est nickuelle :oui:

j´ai appris tout ça l´année dernière :)

après, ça dépend des profs.... certains te font bosser toute l´année sur un oscilloscope, d´autres (comme le mien l´année dernière) varie le programme et t´apprend des tas de trucs :-)

:pacg: - - - - - - - - - - :pacd:

Miles_Davis
Miles_Davis
Niveau 9
08 janvier 2008 à 00:13:01

MPI c´est une matière assez aléatoire. Perso en seconde, je n´y comprenais rien, c´est dire :o))
Le prof n´était pas franchement un bon pédagogue ^^

par contre pour une école d´informatique, spé Math en terminale garçon.

Don_Gaspacho
Don_Gaspacho
Niveau 10
08 janvier 2008 à 16:14:45

dans ma classe il y a un groupe d´ISI dont je fais parti rt l´autre groupe c´est MPI en ce moment ils travaillent sur le code binaire mais apparement c´est un peu de la merde car c´est la première année qu´il y a cette option dans mon lycée et que le prof ne sait pas trop comment si prendre.

sinon mardi journée "light" comme dirait mon prof de S-P
par contre demain 2h de cours comme d´hab mais contrôle de 2h en maths sur tout depuis le début de l´année :fou:

W-i-i
W-i-i
Niveau 10
08 janvier 2008 à 19:06:54

Ben je me suis renseigner auprès de 2 personnes qui vont et qui sont dans l´école d´informatique de mon secteur, ils ont besoin que d´un Bac S pour être accepter mais d´après l´établissement, ils prennent à partir de tout les bacs.

Enfin, c´est une formation pour devenir ingénieur informatique, donc c´est du langage C, C++, Java, HTLM enfin tout ce qui touche au programmation et puis aussi les bases de l´informatique, dépanner des problèmes....

Après, maths spé, non merci :malade: MPI, encore moins :p) Mais je veux pas rester dans l´école de timbrer ou je suis donc je me dirige vers ces 2 options là.

Alexpa12
Alexpa12
Niveau 10
08 janvier 2008 à 19:11:34

J´ai eu un 14 en musique, un 12 en musique et un 12 en musique :snif: C´est aps une erreur, y´a bien deux 12/20 :o))
OSEFF :snif:

W-i-i
W-i-i
Niveau 10
08 janvier 2008 à 19:12:49

T´es nul, j´ai 17 en musique :noel: !

Alexpa12
Alexpa12
Niveau 10
08 janvier 2008 à 19:13:49

T´a pas vue le prof que j´ai aussi, controle d´écoute, on doit reconnaitre les instrument qui joue en écoutant un morceau une fois :snif:

W-i-i
W-i-i
Niveau 10
08 janvier 2008 à 19:15:41

Et alors, c´est pas une raison :o)) On doit changer en solo toute une chanson puis ensuite un morceau de flute.

Tout le monde te regarde donc c´est plus dur que ton écoute à deux balle :noel: !

17 = Flute + Chant !

Allez, j´ai ma place à la Star Acadebide :noel:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment