* Posté le 27 août 2007 à 13:23:11 avertir modérateur
* Rubius m´avait dit l´autre fois que si Metroid Prime est un FPA, ce qui le distingue des FPS caca c´est, justement que le jeu n´est pas découpé en mission ni en niveaux.
==> Mais y´a une différence aussi car rien n´empêche les planètes d´être remplie de zones cachées, d´objets à trouver, de nombreux chemins ... Y´a je sais plus quel test ou preview qui dit justement que Corruption possède les puzzles et autres situations les plus complexes de la série.
Je le pense assez représentatif des joueurs Nintendo, des vrais.
==> Si tu prends les extrèmes ...
A mon avis tu surestimes l´influence de quelques power-ups.
==> Attends, dans Hunters tu te balades juste, tu vérifie la présence de portes de couleur, puis tu te ramènes plus tard avec ton laser. Dans les Prime, tu vois plein d´éléments qui demandent une amélioration spéciale qui souvent pimente un peu. Je prendrai entre autres les passages sur les rampes en "demi-lune" où il faut avoir un bon timing pour envoyer la boule morphing au dessus, parfois carrément dans un nouveau labyrinthe. Plus intéressant que d´ouvrir une porte, non ?
Enfin bon, wait and see. Moi je pense qu´on verra quand même une paire de topics de déception.
Des déçus de toutes manières y´en a toujours. Mais en tout cas, MP3, parti comme il est, ne fera surement pas la même chose qu´un certain Zelda TP qui n´aura ravi que les joueurs peu exigeants ou très peu connaisseurs des Zeldas.