CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Changer de Cable entre Téllé et Wii ?

juliusse
juliusse
Niveau 10
27 août 2007 à 00:05:32

Salut a tous

Voila j´ai lut le pti dossier de jeuxvideo.com consernant les console et j´ai lut selui de la Wii et il dit que un cable RGB et de meileur qualité que la cable d´origine pour les Télé catodique normal.

esque sa changeré des beaucoup si jachète un cable RGB ?

http://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/jeux-wii-jeux-wii/premium-rgb-cable-wii/f-1034205-4039621903281.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

Je voudrait savoir si avec se cable jaurait une meileur nètteté de limage et une qualité superieur que avec le cable d´origine.

merci davance

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
27 août 2007 à 00:08:25

Ben oui...

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
27 août 2007 à 00:10:17

Je te conseille d´acheter l´officiel Nintendo, plus cher mais plus fiable.

Le RGB est la meilleure qualité d´image possible sur un téléviseur classique (avec le YUV pour certains). Le composite vendu avec la console: au feu sans hésiter. :oui:

MrX2
MrX2
Niveau 68
27 août 2007 à 00:51:40

Avant ca, prend garde à ce que ta télé soit compatible 60Hz :ok:

[RyDeR13]
[RyDeR13]
Niveau 10
27 août 2007 à 00:54:15

MrX2:Je ne comprend pas j´ai une PS2 branché en RGB sur une tv 50 hertz et il n´y a aucun problème...

Sinon le cable RGB te donnera déjà une meilleur qualité d´image(je m´en rappel la difference flagrante sur un PES sur PS2 branché sur Composite et aprés branché en RGB c´était haluccinant!!!)

juliusse
juliusse
Niveau 10
27 août 2007 à 09:54:49

merci a vous donc je vé acheter a cable RGB et ma télé marche a 60Hz

Paladdin tu peu ma donner un lien de ou je peu acheter la cable officiel nintendo RGB ?

merci encore

juliusse
juliusse
Niveau 10
27 août 2007 à 09:58:28

a oui et la cable RGB a sque je voi il se branche sur la péritèl c sa ?

juliusse
juliusse
Niveau 10
27 août 2007 à 10:01:02

http://www.pixmania.com/jeux-video-cable-rgb-wii/frfr445730_jvart.html

C selui la le cable officiel ?

SI oui pk eu il dit que c un cable RVB et non pas RGB ?

juliusse
juliusse
Niveau 10
27 août 2007 à 11:26:52

:up:

juliusse
juliusse
Niveau 10
27 août 2007 à 11:43:04

:up:

WiiMax62
WiiMax62
Niveau 5
27 août 2007 à 11:46:07

j´y connais rien au cable
desole

MrX2
MrX2
Niveau 68
27 août 2007 à 11:50:03

@ [RyDeR13] :
Sur PS2, tout les jeux ne sont pas en 60Hz, le cable RGB permet d´y passer. Par exemple, avec un cable RGB, je pouvait jouer en 50Hz, mais en 60Hz les jeux compatibles étaient tout gris.
Donc la vu que le mode se règle dans la Wii, on peut supposer que tout les jeux peuvent tourner à 60Hz, et donc si sa télé ne supporte pas ben...

juliusse
juliusse
Niveau 10
27 août 2007 à 11:51:44

ma télé suporte la 60Hz je croi ^^

la AV scart c koi ?

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
27 août 2007 à 11:54:54

RGB = Red Green Blue
RVB = Rouge Vert Bleu

c´est pareil mais traduit :)

Scart c´est le terme anglais de la péritel.

Si tu utilises le câble RGB, branche le impérativement sur la péritel 1 de ta TV, les autres péritels, s´il y en a, ne seront pas RGB.

juliusse
juliusse
Niveau 10
27 août 2007 à 12:17:56

ok merci spyro simpa

jai que une seul péritel donc pas le choix

mais alors sa changera vraiment beaucoup du cable d´origine ?

ps : la cable dorigine je les pas sur péritel avec un adapateur mais directement dans les 3 truc .

juliusse
juliusse
Niveau 10
27 août 2007 à 14:59:13

:up:

juliusse
juliusse
Niveau 10
27 août 2007 à 19:40:21

:up:

juliusse
juliusse
Niveau 10
30 août 2007 à 22:50:11

:up:

http://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/jeux-wii-jeux-wii/rgb-cable-wii/f-1034205-4041192613100.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

Je voudrais macheter le cable RGB qu´il y a dans le lien si dessus .

et t´il de bonne qualité daprès vous ?

esque je véré vraiment une grande différence de changé le cable d´origine part selui la ?

ps: ma télé et une classic catodique elle peu se mètre en 60Hz mais elle et pas très très jeune non plus.

merci encore

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
30 août 2007 à 22:58:14

oui lma différence de quazlité sera flagrante, puisque les TV cathodiques fonctionnent en RGB en natif.

Autrement dit en composite l´image subit un traitement et perd donc énormément de qualité (rouges baveux, netteté pourrie, blancs bleutés). En RGB en revanche la TV reçoit un signal tout prêt qu´elle restitue telle quelle sans traityement, tu vois donc exactement ce que les programmeurs ont voulu que tu voies, pas un truc passé au mixer...

Par contre attention, certains cables RGB pas chers sont en fait des composites moulés d´un seul tenant, dans le doute prend l´officiel nintendo.

sorator
sorator
Niveau 22
30 août 2007 à 22:58:17

d´apres moi non :malade:

vaut mieu prendre l´officiel (ce que j´ai fait :ok: )

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment