"kingdom heart 2 :meilleur chara design de jeuxvideo,systeme de combat tres dynamique et amelioré,des mondes plus grands plus originaux un scenario 10 fois plus etoffé et plus sombre des musiques sublimes,les phase en vaisseau amelioré,des graphismes plus fins,un gameplay au poil et t´a été decu par le 2...l´etre humain est vraiment tres profond visiblement"
Oui j´ai été déçu par kh2 et je vais t´expliquer pourquoi!
- déja on a un jeu qui est beaucoup plus facile que le1, cette facilité entraine une répétitivité dans l´action, et le bouton triangle n´arrange rien sachant qu´il est trop facile a utiliser.
- les mondes ne sont pas plus grand, ils font la même taille que dans kh1 presque, on a vraiment droit au strict minimum syndical.
-les phases en vaisseaux je suis d´accord, c´est un point positif. Y compris les musique qui sont mieux travaillés. Les graphismes aussi sont beau mais sans plus.
- maintenant je m´attaque au gros, tout ce qui touche au scénario:
Déja on a droit a des cinématiques trop nombreuses qui coupent l´action, beaucoup de ces cinématiques ne servent à rien, on se croirait dans FFX-2!
Ensuite le scénario est loin d´être plus étoffer que kh1. Les seuls rebondissement scénaristique (la trame principale) ont lieu au début, un petit peu au milieu (avec la bataille des 1000 sans coeur) et surtout a la fin. Absolument tout se passe a la fin et j´exagère a peine! Et comme tout ce passe dans le dernier monde, il y a cet impression que tout les autres mondes au final, ne servent a rien (a peine 2 ou 3 exceptions). Mais que ce passe t´il alors dans les autres mondes? La même trame scéaristique que dans les films disney correspondant a leur monde respectif avec quelques changement avec les sans coeur. Au final on a cet impressions que les trois quarts des mondes ne servent a rien (et ne me parlez pas des apparitions éphemères des membres de l´organisation car au final ces apparition n´ont pas servi a grand chose). On se rend compte finalement que comme il n´y a que peu de rebondissement scénaristique dans le scénario de kh2, que ce scénario n´est pas 10 fois plus travailler que celui du 1 vu qu´un scénario travailler est un scénario a rebondissement.
Au moins dans le 1 les rebondissements scénaristique liés a la trame principale avait lieu presque a chaque monde, ce qui n´est pas le cas dans le 2.
Un scénario plus sombre? Effectivement, la couleur noir est plus présente que dans le 1 mais c´est bien là le seul moment où kh2 est plus noir que kh1.
Alors oui je l´avou j´ai été déçu par kh2 tout d´abord parce qu´il a fallu attendre 4 longues années (ptetre 5 je ne suis pas sur) pour avoir un jeu dont la trame principale reste souvent au placard et ne sort qu´a la fin du jeu.
Effectivement je pense que les problèmes liés a ce scénario sont corrigé dans khfm2+ mais comme cette version n´est pas sorti en france, je me contente de la version de base.