CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Wii à détroné la 360 selon Le Monde

Gurgleton
Gurgleton
Niveau 4
25 août 2007 à 00:25:02

Je sais pas si ça a déjà été posté...

Je vous laisse savourer cet article qui date du 23 août :

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-651865,36-947063@51-886104,0.html

La bataille des consoles nouvelle génération a connu un tournant, jeudi 23 août. La star de l´écurie Nintendo, la Wii, a détrôné sa rivale, la Xbox 360 de Microsoft, au titre très disputé de console "NextGen" la plus vendue.

Avec 10,57 millions d´exemplaires écoulés, selon les chiffres de vente au 23 août fournis par Video Game Chartz, la Wii devance de 60 000 unités la Xbox 360. Sony vient compléter le classement avec sa PS3, qui totalise 4,32 millions d´exemplaires vendus. Mais la marque japonaise espère se relancer dans la course grâce à certains de ses jeux phare.

SORTIE UN AN APRÈS LA XBOX

Cette première place était attendue depuis plusieurs semaines par les analystes, en raison des chiffres de vente hebdomadaires mondiaux : il se vendrait 2,3 fois plus de Wii depuis sa sortie que de Xbox. De quoi compenser le retard de la Wii, sortie un an après sa rivale. Des chiffres qui s´expliquent aussi par les excellents résultats de la Wii sur le marché japonais, où il s´en est vendu 3,46 millions, contre seulement 430 000 Xbox.

Concernant les consoles portables, Nintendo a également réussi un retour gagnant. Sa DS reste indétrônable, avec 48,83 millions de ventes, contre 22,84 millions à la PSP de Sony.

Le Monde.fr

Gurgleton
Gurgleton
Niveau 4
25 août 2007 à 00:26:15

Je ne sais pas si les chiffres sur lesquels ils se basent sont juste, toujours est-il que la marge entre 360 et Wii est faible et c´est qu´une question de temps pour que la Wii détrône la 360 si ce n´est pas déjà fait

rayon_lunaire
rayon_lunaire
Niveau 7
25 août 2007 à 00:27:57

Sauf que pour l´instant, la Xbox, elle a des jeux.

john-locke
john-locke
Niveau 10
25 août 2007 à 00:31:16

Merci le casual.

Gurgleton
Gurgleton
Niveau 4
25 août 2007 à 00:31:36

Ben oui mais bon elle à eu un an de plus que la Wii pour se faire une ludothèque. Laissons le temps à la Wii à mon avis on sera pas déçu pasque les développeurs vont suivre c´est obligé.

Déjà rien qu´a la GC on a eu plein d´annonce intéressante comme Top spin, PES avec des versions exclusive sur la Wii.

Je pense qu´on va voir ça de plus en plus

hokage_lineo
hokage_lineo
Niveau 10
25 août 2007 à 00:34:46

Poemon?Tu viens :p

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
25 août 2007 à 00:35:19
  • Rayon_Lunaire profil

* Posté le 25 août 2007 à 00:27:57 avertir modérateur
* Sauf que pour l´instant, la Xbox, elle a des jeux.

Sauf qu´il y a un an, elle n´en avait pas.

superbegita
superbegita
Niveau 57
25 août 2007 à 00:52:37

Déjà rien qu´a la GC on a eu plein d´annonce intéressante comme Top spin, PES avec des versions exclusive sur la Wii.

je m en souviens pas alors xd non lele en a jamais eu la Cube malheuresmment..vu ses faibles ventes

La Wii c ausi vendu garce au prix faut pas l oublier et...aux casuals n en deplaisent a certains si on met un prix comme la 360 et on retire des ventes les achats faits par des casuals...c bien moin beauocup moins! tout est relatif

J espere juste que elle aura un grand catalogue de hits! comme la PSP maintenant ou la DS

superbegita
superbegita
Niveau 57
25 août 2007 à 00:53:37
  • Rayon_Lunaire profil
  • Posté le 25 août 2007 à 00:27:57 avertir modérateur
  • Sauf que pour l´instant, la Xbox, elle a des jeux.

Sauf qu´il y a un an, elle n´en avait pas.

Oh que si elele en avait! bien plus que la Wii mais c etai la 1ere next gen donc..c etai normal....et des bons enfin quelques uns c vrai mais quand meme

Gurgleton
Gurgleton
Niveau 4
25 août 2007 à 01:15:28

je m en souviens pas alors xd non lele en a jamais eu la Cube malheuresmment..vu ses faibles ventes

GC= Game Convention et non Gamecube dans le contexte

Oh que si elele en avait! bien plus que la Wii mais c etai la 1ere next gen donc..c etai normal....et des bons enfin quelques uns c vrai mais quand meme

ben en même temps la Wii c´est pareil elle a pas mal de bons jeux aussi même si le meilleur est à venir.

Kalhas
Kalhas
Niveau 80
25 août 2007 à 06:22:39

je veux pas dire mais il n´y a pas que le prix qui est responsable des ventes! La game cube était aussi la moins cher du marché et pourtant ses ventes n´ont pas décollées .

TheGTM
TheGTM
Niveau 48
25 août 2007 à 10:46:15

Les trolls sérieux :honte: ...

C´est soulant maintenant d´entendre dire :
Oui maient las ixe boxe 360 el ah plusses deux je :noel: ...
D´accord elle a plus de jeu mais faut pas oublier qu´en un an la wii aura eut : zelda, metroid, mario galaxy, paper mario et dans trés peu de temps elle aura Mario Kart et Smash Bros ...

WiiMax62
WiiMax62
Niveau 5
25 août 2007 à 12:59:21

la 360 a été
lancéé trop voila pourquoi sa se ven moins

Top---Link
Top---Link
Niveau 9
25 août 2007 à 13:04:26

tout les big Hit vont sortir d´ici :bave: sa valait le cout d´atendre (j´espere) :noel:

Top---Link
Top---Link
Niveau 9
25 août 2007 à 13:06:05

"d´ici peu" :desole: (et pas de ma bave :lol: )

Crystalyde
Crystalyde
Niveau 10
25 août 2007 à 13:06:12

YAHOU :fete:
Dansons mes amis!

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment