http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-10597
Alors tout commença à la Games Convention hier lorsqu´un journaliste de Reuters a interrogé le PDG de cette boite française qui est Mr Guillemot, gentil homme qui pense à sa famille avec ses titres casuals de mer.. . Blablabla sur les next-gen, c´est beau, c´est fun etc... puis on passe au cas Wii et voici sa réponse :
"Referring to the recently announced Cranium Kabookii, Guillemot suggested that games aimed at families, older players and women would account for the majority of the growth. He also indicated that the casual games business was “extremely profitable”, due to the low production costs, and helped to finance more costly development on the Xbox 360 and PlayStation 3."
En noir sur blanc, ça veut dire que le jeu Cranium Kabookii annoncé avant-hier, ce jeu de dessin pour casual a été crée pour financer les jeux Xbox 360 et PS3... Je sens de l´eau dans le gaz là ! Et oui chers NMois, le monde du jeu-vidéo est très cruel, il n´y a plus de poésie vidéoludique car cette dernière a laissé place au fric.
On peut en conclure que tous les jeux casuals tels que : Mon Coach Personnel, Boogie, Game party, la gamme Petz, EA Playground et j´en passe, sont là pour amortir les développements sur next-gen avec votre argent. En effet, un jeu casual coûte entre 1 et 4 millions d´euros, jeu Wii : 5 et 10 millions et un jeu PS3-360 : 10 et 20 millions... Faut pas s´étonner après qu´on ait du Wiimake moyen de PS2 qu´un très bon jeu.
Bref, nous ne sommes pas des vaches à lait messieurs les éditeurs. Un seul mot d´ordre : viva la revolucion !
Source : Gamasutra, Jeux-France et Wiiz
http://www.nintendo-mastester.com/xtnews/news-10597.htm