CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Nominés pour les Best Awards GC

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
22 août 2007 à 22:00:34

:rire:
On ne sait quasiment rien sur l´année 2008^^
Et vu le "décollage" de la wii à partir de septembre, j´ai confiance^^
C´est moi ou tu cherches à te convaincre qu´il y aura rien sur wii? :)

katse
katse
Niveau 10
22 août 2007 à 22:00:40

J´relativise, je me dis que si je dépense moins pour la wii, je pourrai acheter plus pour la 360 et ma future PS3. ( J-17 ) :cool:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
22 août 2007 à 22:04:54

Justement, on arrive fin 2007 et on ne sait rien sur l´année 2008. Tu crois que les jeux vont sortir du chapeau en décembre pour le courant de l´année 2008 ? Au mieux vous aurez à nouveau de gros titres pour fin 2008.

A part des Brain Training il n´y a pas grand chose qui se développe en 6 mois.

Moi je vous dis savourez Mario Galaxy et Metroid Prime 3, rongez votre frein, il faudra qu´ils vous durent au moins aussi longtemps que Zelda.

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
22 août 2007 à 22:08:16

Il n´y a pas que SMG et MP3^^
Moi je prends seulement ceux là pour cette année, tout les autres qui sortent aussi en fin d´année, je les prendrais l´année prochaine^^
Et on est seulement en aout, les annonces ont le temps d´arriver^^
Rageux va!^^

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
22 août 2007 à 22:10:36

Ca fait 9 mois que les annonces ont le temps d´arriver. Elles sont pas pressées.
En tout cas pour l´instant c´est le désert alors que la 360 et la PS3 ont déjà leur avenir assuré.

Après peut-être qu´il y aura des jeux, peut-être...

MrX2
MrX2
Niveau 68
22 août 2007 à 22:11:36

@ muleet : je suis pas "fan" de stratégie (j´apprécie mais c´est pas le type de jeu auquel je joue le plus), mais pour moi, les jeux qui déchirent tout dans cette catégorie sont Total Anihilation et sa suite spritiuelle Supreme Commander.

MrX2
MrX2
Niveau 68
22 août 2007 à 22:13:13

C´est clair qu´avec tout ce qu´il y arrive il y a de quoi faire :
SPM
MP3
SMG
RE:UC
SSBB
MK Wii
Zack & Wiki
Dewy´s Adventures
et j´en passe, des jeux d´éditeurs tiers qui valent le coup (Guitar Heroes 3, Rayman RR 2, etc...)

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
22 août 2007 à 22:14:00

"aprés peut etre qu´il y aura des jeux"
T´es aveugle ou tu n´as pas vu ce qu´il y avait en fin d´année^^
Pour moi l´avenir de la wii est assurée^^

muleet
muleet
Niveau 10
22 août 2007 à 22:18:25

J´ai joué à Total Annihilation mais je vois pas ce que les gens lui trouvaient... :( J´ai trouvé ça terriblement moche, beaucoup moins maniable que Starcraft, moins lisible aussi... Bon je réessayerai, j´y ai peut-être pas joué assez longtemps.
Enfin y´avais pas d´UMS, donc ça fait un truc en plus pour Starcraft.
Et Supreme Commander, j´y ai jamais joué, mais il ne m´attire pas spécialement, j´ai entendu des mauvaises critiques. Mais bon, je le téléch... l´achèterai peut-être plus tard. :o))

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
22 août 2007 à 22:19:21

Ca me paraissait évident mais je parlais seulement des supers jeux.

Alors vos shoot sur rails, party-games, jeux musiquaux et autres initiations à la plateforme vous pouvez remballer. On ne parle que des jeux Nintendo, les seuls à valoir quelque chose.

Sur Wii non seulement il y a moins de hits que sur les machines concurentes (notamment sur 360) pour la fin d´année, mais en plus il y en a encore moins pour 2008 et les annonces ne pleuvent pas.

Bref ce n´est pas prêt de s´arranger, ce n´est que le début.

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
22 août 2007 à 22:23:32

comment ça moins de hits?^^
Tu veux dire moins de jeux que tu aimes^^
Moi je trouve qu´il n´y aura qu´un seul hit sur 360 et PS3: assassin´s creed et ratchet^^
Bah oui, le reste j´aime pas, mais je ne dis pas pour autant que c´est nul alors tu devrais en faire autant^^

WiiAdict
WiiAdict
Niveau 10
22 août 2007 à 22:28:38

Et MGS4 fitz !!

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
22 août 2007 à 22:30:20

ouais MGS4 aussi si on veut^^
Mais le reste...erk^^(désolé mais ce sont mes gouts^^)

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
22 août 2007 à 22:31:22

Je suis désolé mais Resident Evil UC c´est nul. Rayman contre les lapins encore plus crétins aussi.
En tout cas si ce n´est pas nul ce sont des jeux sympathiques, sans plus. Le genre dont on ne se rappellera pas dans 10 ans.

C´est plutôt à toi qu´il faudrait faire la leçon : ce n´est pas parce que tu aimes un jeu que c´est un hit. Tu devrais dire ça me plaît et non c´est génial.

Pourquoi les jeux jeux Wii cités plus haut n´arrivent pas à la cheville d´un Resident Evil 5, d´un Mass Effect, d´un Halo 3, d´un Splinter Cell Conviction ou d´un Fallout 3 ?
Si vous vous posez la question on ne peut déjà plus rien pour vous, vous avez totalement perdu la notion de "hit".
Paix à votre âme de gamers, le casual est né.

WiiAdict
WiiAdict
Niveau 10
22 août 2007 à 22:31:52

Et little big planet aussi ^^
Sinon pareil que toi le reste m´indiffere pour l´instant.

gradius
gradius
Niveau 10
22 août 2007 à 22:33:19

Poemoon :d) Tu es content avec ta console, on est content avec notre console, point barre, pas la peine de venir débattre ^^.

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
22 août 2007 à 22:40:09

t´as pas vraiment compris ce que j´ai dit poemoon :doute:
Un jeu que j´aime n´est pas forcément un hit(mscf, n´est pas un hit, mais j´adore^^, ou lost magic(DS) n´est pas un hit mais j´aime bien aussi^^)
Ensuite rayman contre les lap. encore plus crét. s´annonce tordant(pour moi et mes amis en tout cas^^), par exemple...
Et je suis désolé mais halo 3, splinter cell ou encore re5, dans 10 on aura oublié^^
Pareil pour MP3, ou SMG^^
En fait beaucoup de titres actuels seront oubliés dans 10 ans(normal il y aura mieux^^)
Et ton histoire de casual tu te la met ou je pense, si les gamers qui ne pensent pas comme toi sont des casuals...

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
22 août 2007 à 22:49:23

allez bonne nuit mon petit rageux^^

muleet
muleet
Niveau 10
22 août 2007 à 22:50:45

Puisque tu m´as prouvé que Starcraft 2 était nominé, j´ai du mal à donner mon avis s´il doit contredire ce que tu dis, Poemoon, mais bon... :o))

Poemoon :d) Je ne vois pas pourquoi les FPS super réalistes devraient être des hits dont on se souviendrait pendant 10 ans après tout, car par exemple Half Life 2 et Prey étaient pas mal, Fear aussi (bien meilleur, je trouve, à propos) mais de là à dire qu´on les aimera aussi longtemps...
Dans mon cas, je les ai simplement fini (Sauf Fear, en fait :o)) ) mais je ne vois pas pourquoi on devrait les considérer comme d´ultra bons jeux pendant des années. J´irai même jusqu´à dire que tous les FPS actuels sont pratiquement pareils, en excluant le scénario, et certain qui avaient bel et bien quelque chose d´exceptionnel, sans pour autant être révolutionnaire pour aussi longtemps, comme l´IA de fear, et le moteur de Half Life 2, qui a d´ailleurs été intégré pour Starcraft 2, il parait.
(Cependant, peut-être ai-je mal interprété ce que tu as dit, et ai moi aussi une vision différente de la tienne en ce qui concerne un véritable hit, comme Starcraft qui est encore énormément joué 10 ans après sa sortie.)
En tout cas, c´est pour ça que je ne vois pas pourquoi tu cites aussi souvent ces FPS comme étant des hits.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
22 août 2007 à 22:56:28

Vous êtes à côté de la plaque. Dans les jeux que j´ai cités je n´ai pas mis que des FPS. Ce sont des grands jeux, quelque soit leur genre.
Et 10 ans, j´aurai pu mettre 5, qu´importe.

Mario Galaxy on s´en souviendra dans 10 ans, on se souvient bien encore de l´existence de Super Mario Bros. Idem pour Resident Evil 5, ça ne parle à personne si je dis Jill Valentine ? Le jeu a 10 ans pourtant, ou plutôt il ne va pas tarder à les fêter. Halo est d´ores et déjà une série mythique, comme Splinter Cell et je ne parle pas de Fallout. Bien sur qu´on se souviendra de tous ces jeux dans 10 ans et de chaque épisode de ces séries dans 10 ans.

Mais ce n´est pas la question, ce que je voulais dire c´est juste qu´il s´agit de jeux qui s´annoncent d´ores et déjà comme mythiques et qui le seront sauf accident.
Sur Wii les jeux Nintendo font partie de ces rares titres qui marquent l´histoire. Mais ce sont les seuls.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment