Puisque tu m´as prouvé que Starcraft 2 était nominé, j´ai du mal à donner mon avis s´il doit contredire ce que tu dis, Poemoon, mais bon...
Poemoon
Je ne vois pas pourquoi les FPS super réalistes devraient être des hits dont on se souviendrait pendant 10 ans après tout, car par exemple Half Life 2 et Prey étaient pas mal, Fear aussi (bien meilleur, je trouve, à propos) mais de là à dire qu´on les aimera aussi longtemps...
Dans mon cas, je les ai simplement fini (Sauf Fear, en fait
) mais je ne vois pas pourquoi on devrait les considérer comme d´ultra bons jeux pendant des années. J´irai même jusqu´à dire que tous les FPS actuels sont pratiquement pareils, en excluant le scénario, et certain qui avaient bel et bien quelque chose d´exceptionnel, sans pour autant être révolutionnaire pour aussi longtemps, comme l´IA de fear, et le moteur de Half Life 2, qui a d´ailleurs été intégré pour Starcraft 2, il parait.
(Cependant, peut-être ai-je mal interprété ce que tu as dit, et ai moi aussi une vision différente de la tienne en ce qui concerne un véritable hit, comme Starcraft qui est encore énormément joué 10 ans après sa sortie.)
En tout cas, c´est pour ça que je ne vois pas pourquoi tu cites aussi souvent ces FPS comme étant des hits.