CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

jeu en reseau sans adsl possible?

Supamiiicky
Supamiiicky
Niveau 10
21 août 2007 à 23:36:45

yoschie :d) déménage :rire:

fahrenheit93
fahrenheit93
Niveau 1
24 mai 2008 à 20:14:58

Bonjour, pensez-vous que ma connection adsl de 1,2Mbits me permette de jouer "confortablement" ??
merci d'avance
++

Matthieuf
Matthieuf
Niveau 8
24 mai 2008 à 20:23:28

oui , je joue avec du 512 kb et pas de probléme pour l'instant. donc je pense que sa devrait aller.

fahrenheit93
fahrenheit93
Niveau 1
25 mai 2008 à 09:16:22

Encore une petite question parc que cette petite clef usb je ne la trouve pas très puissante (sensation personnelle bien entendu :sarcastic: ) mon ordi et ma wii sont séparés de 14 metres environ et par 3 murs, ça ne créera pas des problemes de connection?
merci pour la reponse matthieuf et merci d'avance pour ceux qui vont me répondre
++

Relax-man
Relax-man
Niveau 8
25 mai 2008 à 09:28:12

fahrenheit, jte dis tout de suite la clé usb nintendo connector, c'est la plus grosse arnaque du siècle. Je l'utilisais avant, ma wii est distante de 2m de ma wii sans aucun mur et franchement sa marchais 1 fois sur 5. Bizarrement pour la DS c'est impécable mais pas pour la wii.
Heureusement j'ai réussi aprés plusieurs mois de recherche à configurer mon routeur.

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
25 mai 2008 à 09:28:45

1 méga c'est le minimum syndicale mais bon les 3 murs posent problèmes et il faut savoir que 1.2 Méga c'est théorique. C'est bien moins bas en pratique.

Quel est le dongle utilisé : la clé USB Nintendo officiel ? WiFi max ? une autre ?

Le mieux serait d'utiliser un câble éthernet et pour ça il te faudra un adaptateur (30 € au passage !) relié entre ta Wii et ton modem directement...

Mais effectivement je comprends que tu aies opté pour le dongle vu les " murs et tout le câblage et le bricolage que ça demanderait...

Je pense qu'en théorie quand on a juste le méga il faut réduire au maximum les pertes de signal, bref tourve un moyen pour que la clé USB ne soit pas trop éloignée de ta Wii et encore moins séparé de 3 murs...

Sinon le cablage éthernet et là bon courage (c'est pas difficile c'est juste chiant) mais après pas de perte de connexion du au WiFi et c'est ça l'avantage :ok:

Je te conseille quand même le câblage éthernet (donc 30 € pour l'adaptateur) à moins de revoir la disposition chez toi (et donc le prix de la clé USB)

A toi de voir donc mais si tu veux éviter les problèmes de connexion le câblage c'est ce qu'il y a de mieux (surtout quand on a que du 1 Méga :snif: )

fahrenheit93
fahrenheit93
Niveau 1
25 mai 2008 à 11:26:18

merci pour toutes les réponses je vais encore un peu réfléchir
encore merci
++

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment