CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ode à l'abstraction

-Paindepice
-Paindepice
Niveau 10
16 juillet 2005 à 13:41:07

Satané realisme, toi qui tue les rêves et noie la beauté de l´abstraction dans le venin de ta fidélité à la nature.
Tu hante déjà le futur en fuyant ton passé, reniant par cette occasion tes fiértés d´antan. Tu pollue l´imaginaire mais ne fait que t´en soustraire par le chemin du concret. les vestiges que tu auras laissé deviendront obsolète au fil de tes avancé dans le temps mais rien ne changera le fait que comme la nature, tu disparaitra lorsque viendra ton heure. Tu n´es pas eternel realisme... Tu n´es que poussière qui pique les yeux, brille au soleil et attire le regard car tu trompe tes victimes. Tu leur fait miroité une hypothétique vie nouvelle sans pour autant les extraire à leur vie réèlle. Et lorsque viendra le temps où l´illusion aura cesser, tu reviendra plus beau que jamais, pour affirmer ta volonté de subsister. Comme la nature tu te renouvelle, mais n´apporte rien de neuf, juste le temps qui viendra ou celui qui t´ammène.
Realisme, tu n´es qu´ephémère, les splendeur de ta jeunesse ne sont que pâles fleurs fanant la nuit tombé. Le jour qui suivra tu ne seras plus et ce cycle ne s´arrêtera jamais. Chaque evolution technologique te sers à peaufiné ce qui n´impressionne plus qu´un temps qui se restreint chaque jour...
Triste constat qui t´accable. Tu es incapable de retranscrire des emotions et des sentiments, car c´est l´abstraction que tu néglige qui les sème au grés du vent, dans des productions plus discrète mais tellement plus belle et profonde. Leur beauté te sera à jamais inconnu, leurs parure t´es interdite et leur eternité te fuira à jamais.
Les diamants sont eternel comme on dit, mais toi réalisme, tu n´es que poussiere.

J´espere seulement que la Revolution s´ecartera de façon conséquente de la voie prise par ses deux concurrentes, que la création artistique sera au centre de la conception revolutionnaire de la prochaine console de Nintendo et surtout, que les developpeurs se concentreront essentiellement sur l´abstraction graphique afin d´eviter toute surenchère graphique, austère calque d´un monde sans génie.

bupsy
bupsy
Niveau 6
16 juillet 2005 à 13:42:54

j´ai rien compris

the-gc-master
the-gc-master
Niveau 5
16 juillet 2005 à 13:53:06

moi aussi je t´aime... :honte:

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
16 juillet 2005 à 13:55:12

Arthur Rimbaud II ! :rire2:

the-gc-master
the-gc-master
Niveau 5
16 juillet 2005 à 13:59:11

:lol:

-Paindepice
-Paindepice
Niveau 10
16 juillet 2005 à 14:06:03

Laisser couler le topic si vous ne vous y interessez pas. En attendant, tout ce que vous m´inspirez c´est la puérilité dans votre réaction face à ce que vous n´avez pas compris. Avec un peu plus de reflexion vous auriez peut-être été plus enclin à savoir de quoi il s´agit ici... Ou même auriez-vous pû me demander des explications.

Definitivement tous les forums sont pollués.

Cyraxe
Cyraxe
Niveau 7
16 juillet 2005 à 14:12:19

tu sais tout les grands ecrivains le disent : sa sert a rien d utiliser de belle phrase si ton message est incompris! tu te doutais bien que sur un forum de jeu vidéo on est pas tous des littéraires alors ta demarche est completement déplacé. Et le fait que tu fasse des paraphrase et que essaye d´utilisé des mots soutenu prouve que ton texte est plus prétencieux que artistique!

Slud
Slud
Niveau 7
16 juillet 2005 à 14:15:32

Si le message de Pain est incompris c´est tout simplement que le niveau est extremement bas...
Je suis tres loin d´etre litterraire et j´ai saisi ( rien que le titre du topic donne une idée hein... ) .

Eltaryon777
Eltaryon777
Niveau 9
16 juillet 2005 à 14:15:39

j´ai compris son texte, oui le réalisme trompe les nouveaux joueurs...

Mais on y peut rien, Nintendo s´y écarte un peu et ils ont raison...

clowny
clowny
Niveau 10
16 juillet 2005 à 14:18:27

´´ Auriez vous pu me demander des explications ´´

Looooool , non mais serieusement tu te prends pour qui bobby ? ??

-Fruit-
-Fruit-
Niveau 7
16 juillet 2005 à 14:23:46

Je n´ai jamais eu de pretention artistique et j´ai toujours considerer que chaque mot etait utile pour avoir de vraies possibilité d´expression. Bien sûr ça peut parfois prendre une pseudo-forme lyrique ( que j´ai souligner d´ailleurs), mais en aucun cas il s´agit d´une entreprise déliberé. J´estime juste que chacun des mots employé prends son sens dans la phrase, et que chaque synonyme est une nuance. Donc quand j´ecris je fais en sorte de construire des phrases sans equivoque.

Si ça pose un probleme à quelqu´un, je ne suis pas responsable. En revanche le fait que vous ne puissiez me comprendre est un probleme que vous ne pouvez pas nier...

clowny :d) Je crois bien que je me prend pour un forumeur tout ce qu´il y a de plus normal, sauf que je ne me limite pas à des smiley...

Cyraxe
Cyraxe
Niveau 7
16 juillet 2005 à 14:25:00

Moi aussi j´ai compri ce qu´il voulait dire! Ce qui me gene c´est qu´il essaye de nous prendre de haut avec des thermes soutenu il se croit superieur sous-pretexte qu´il ecrit bien ( il faut pas ce voilé la face c´est bien ecrit ! )

Cyraxe
Cyraxe
Niveau 7
16 juillet 2005 à 14:28:06

au fait j´adore quand tu utilise des phrase super bien construite comme celle la : " Autrement, quand je serai célèbre je mangerai du caviar sur le cul de Jennifer Lopez. Waaah ça c´est de l´aventure extreme." c´est dans ta carte de visite a mon avis sa se rapproche plus de ton état d´ésprit que la prose qu´il y a un peu plus haut ! !

-Fruit-
-Fruit-
Niveau 7
16 juillet 2005 à 14:29:36

Non mais arretez avec votre complexe d´inferiorité. J´essai de rabaisser personne, je veux juste exprimer le fond de ma pensée sur un sujet que j´estime important. Maintenant si il me semble que le meilleur moyen de faire concorder les mots avec mes sentiments est d´elargir mon repertoire c´est que j´ai mes raisons.

Essayez de composer une symphonie avec 2 notes... Bah là c´est pareil, ce que je pense ne se dit pas avec 2 mots.

-Fruit-
-Fruit-
Niveau 7
16 juillet 2005 à 14:30:56

Tu ne me connais pas Cyraxe. Alors pour ce qui est de mon etat d´esprit...

Slud
Slud
Niveau 7
16 juillet 2005 à 14:31:53

Au fait clowny, ce texte n´a rien de métaphysique.
Arrete d´utiliser des mots qui te dépassent, ça fait franchement peine.

Slud
Slud
Niveau 7
16 juillet 2005 à 14:32:50

Reprends ton texte en langage SMS, c´est plus à leur portée je pense.

Cyraxe
Cyraxe
Niveau 7
16 juillet 2005 à 14:33:24

Non désolé je me suis mal exprimé ce que je voulait dire c´est que j´ai l´impression que tu veux impressionné tout le monde avec tes textes et que le faite que tu veux devenir celebre prouve ce que je veux dire! c´est pas du tout une agression!

Shai-Hulud
Shai-Hulud
Niveau 10
16 juillet 2005 à 14:50:25

Pourquoi vous vous moquez ? Ce petit texte est sympa ( j´aimerais qu´on me dise ce qu´il a d´incompréhensible), la fond est pertinent et la forme jolie ( tu as bien du délirer, en passant). :ok:

fan-nintendo
fan-nintendo
Niveau 10
16 juillet 2005 à 15:11:15

Le problème c´est pas qu´il faut que Nintendo innove pour faire avancer le jeu vidéo, il faut aussi que les joueurs suivent et deviennent plus matûres...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment