casual-gamers (pareil que gaming) désigne les personnes jouant pas ou peu aux jeux vidéo. Des jeux comme PEC, Nintendogs... touchent ce public. Ils doivent etre simple, pourvoir y jouer tout les jours à petite dose etc...
Nintendo s´est emparé de ce concept avec la Wii et la DS, Ubisoft a lancé sa gamme de jeux casuals et EA s´y met aussi.
Le casual est l´ennemi juré du hardcore gamer, car les éditeurs choissisent la première option du fait que ça se vend b ien et c´est pas compliqué à faire, beaucoup de hardocre gamers pensent qu´ils sont délaissés.
En espérant t´avoir aidé, Salut 