CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besoin d'un conseil: jeu d'aventure

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 48
19 août 2007 à 17:40:28

déjà FPA, ça veut rien dire en anglais :honte:

sorator
sorator
Niveau 22
19 août 2007 à 17:41:30

http://www.gamers.fr/jeux/wii/metroid-prime-3-corruption

:d) FPS aussi et que FPS

Donc plus FPS que jeu d´avanture :-p

FPA si tu veut mais je connaissais pas :ok:

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
19 août 2007 à 17:42:10

Aventure à la premiére personne
Dans ce cas FPS(tir à la premiére personne)ne veut rien dire aussi^^

sorator
sorator
Niveau 22
19 août 2007 à 17:45:52

si
http://en.wikipedia.org/wiki/First-person_shooter

First Person Shooter

sorator
sorator
Niveau 22
19 août 2007 à 17:48:01

mais il y a aussi FPA

http://fr.wikipedia.org/wrg/wiki/First_Person_Adventure

:(

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
19 août 2007 à 17:52:12

"Metroid Prime, mis à part cette vue à la première personne, ne ressemble en rien aux FPS traditionnels, qui d´une manière générale demandent uniquement des aptitudes de précision de tir pour progresser ; ici, on "vérouille" ses cibles, c´est-à-dire qu´il suffit de rester appuyé sur un bouton pour que le personnage suive automatiquement l´ennemi du regard. En fait, l´originalité du jeu se constate dans les énigmes très nombreuses demandant beaucoup de logique - des mécanismes à actionner - ainsi que le côté "vielle école" des ennemis, possédant des points faibles à trouver, comme dans les anciens jeux en 2D : par exemple, un ennemi végétal (le boss Fläaghra) qui ne peut être détruit qu´en détournant la lumière qui l´alimente et en faisant exploser des bombes boule morphing à la base de la plante qui l´héberge, afin de le brûler.

Ce côté très différent par rapport aux autres FPS a valu à Metroid Prime d´être classé dans une nouvelle catégorie : le "FPA", First Person Adventure, dont il est le seul représentant"

Trouvé dans wikipedia :)

sorator
sorator
Niveau 22
19 août 2007 à 17:54:32

ok mais c´est quand meme un FPS (meme si il est très different des autres) :oui:

J´arrete là c´est une FPA si tu veut mais - par definition - c´est un FPS.

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
19 août 2007 à 17:55:25

Ok ok si tu veux^^
(on va pas s´engueuler pour 3 lettres quand même^^)

sorator
sorator
Niveau 22
19 août 2007 à 17:55:56

:lol:

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 48
19 août 2007 à 18:01:18

Ok, je croyais que ce terme de FPA avait été inventé comme ça! Au temps pour moi, comme quoi on en apprend tous les jours! :ok: MP3 est un FPA donc. :-)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment