"Je trouver stupide de payer pour rester au même stade et toi tu me proposes carrément de payer pour retourner dix ans en arrière. "
Meuh arrête, la date n´a pas d´importance. Dans le cas de ce jeu, il est toujours très bon, tu n´es pas d´accord?
"Si un jour un STR cesse de privilégier le rush j´y jouerai peut-être (les command and conquer sont les plus réussis à ce niveau, les fantassins de base ne servant pas à grand chose, même en surnombre), en attendant je laisse les hardcore gamers mémoriser leur clavier par coeur et planifier à la seconde près leurs actions pour chaque partie. Moi ça ne m´intéresse pas. "
Hey ho minute je n´en suis pas là 
Si on oublie 5 minutes les UMS qui n´ont rien à voir avec le genre STR tel que tu le connais (et pourtant j´ai passé plusieurs années à y jouer sans toucher au genre normal de Starcraft, le STR dans son état normal) alors je ne suis pas non pus d´accord. Ce n´est pas en rushant qu´on gagne dans Starcraft.
Avec les Terrans je mets deux barraquements en avant et deux bunker derrière les barraquements, remplis de marines, tout ça créer très rapidement, crois mois ça stoppe déjà tous les rush Zergs et Terran. Pour les rush protoss avec les disciple, un peu plus de marines et un ou deux SCV pour réparer les bunker et c´est dans la poche.
Après, j´arrive à stopper le rush, mais si je n´arrive pas à tuer mes ennemis, en ordinateur, c´est justement à cause du fait que l´ennemi exploite TOUTES ses unités et pas moi... Contre mes super cuirassés ultras forts, un Terran que je n´ai aucun mal à repousser, il me sort quelques fantomes équipés du verrou et c´est bon...
Bon je vais pas continuer plus loin puisque de toute façon tu n´as rien lu, sans doute. 
Mais je ne te laisserai pas dire (étant donné qu´il n´y a aucun autre fan de Starcraft dans le coin) qu´une partie de Starcraft se gagne en rushant. Et crois-moi, n´importe quel fan te le dira. Va donc poster sur le forum de Starcraft 2 (je dis celui-là, puisque c´est le moins mort) et tu verras si c´est vrai.
Et crois-le ou non Poemoon, mais je suis un vrai NOOB à Starcraft.
Au maps normales, je veux dire, j´ai passé mon temps sur les UMS, aux genres variés, parfois dans le genre The lost Vikings, parfois dans le genre Xeno Tactic (un jeu flash de defense sur newgrouds, je te le conseille il est sympa) parfois des RPG, parfois des PVP RPG, etc...
"Pis on est sur un forum Wii, c´est normal de ne pas répondre concernant Starcraft."
En quoi est-ce normal de répondre concernant les jeux Xbox 360 et PS3, alors?