CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la pub de zelda passe toujours !

muleet
muleet
Niveau 10
18 août 2007 à 22:40:59

RevObiwan :d) Je dirais que c´est l´inverse : tu achètes un jeu Wii, anciennement jeu GC. Parce que quoi qu´il en soit, c´est un jeu Wii à part entière.

MrX2
MrX2
Niveau 68
18 août 2007 à 22:44:25

Donc RE4 sur PS2 est un jeu GC? Super, on vient d´inventer l´intercompatibilité entre plateformes!

muleet
muleet
Niveau 10
18 août 2007 à 22:45:05

Et au fait, Starcraft sur N64 est un jeu PC? :o))

RevObiwan
RevObiwan
Niveau 44
18 août 2007 à 22:52:56

muleet :d) chacun son opinion, ce n´est pas la mienne. Pour ma part, le marketing ne m´atteint pas et ajouter la possibilité d´utiliser la wiimote ne change pas RE4. J´ai fini en long, en large et en travers RE4 et ce n´est pas son portage sur Wii qui en fait un nouveau jeu. Le jeu a été développé sur Gc! Les lois du marketing et de l´appât du guain des éditeurs les poussent à faire des portages cependant ces tentatives ne feront pas sortir la Wii de la disette de jeux! :hum:

muleet
muleet
Niveau 10
18 août 2007 à 22:54:42

Il n´y a pas que la jouabilité qui change, tu sais, il y a les bonus du 2 qui ont été mis, il me semble. Genre "Separate Ways" ou quelque chose comme ça.

RevObiwan
RevObiwan
Niveau 44
18 août 2007 à 22:54:51

muleet :d) tu as raison, tout le monde sait que les tournois de starcraft se jouent sur N64! :o))

muleet
muleet
Niveau 10
18 août 2007 à 22:56:24

Merde :o)) je voulais dire de l´épisode PS2. :snif:

muleet
muleet
Niveau 10
18 août 2007 à 22:58:37

"tu as raison, tout le monde sait que les tournois de starcraft se jouent sur N64! :o))"
:d) C´était justement pour prouver qu´un portage peut être un jeu à part entière, comme dans le cas de Starcraft N64, qui était pas si mal, mais comparé au jeu PC, au jeu originel, c´était une énorme daube. Pas d´éditeur de cartes, pas de online, pas de raccourcis clavier, pas de jouabilité à la souris qui était forcément plus pratique... et j´en passe.

RevObiwan
RevObiwan
Niveau 44
18 août 2007 à 23:04:58

je ne suis pas d´accord, un portage reste le fruit du marketing et non du savoir faire des développeurs, aucun effort (ou presque) de réalisation n´est réalisé. Les défauts du jeu déjà sorti ne sont jamais corrigé (absence de pas de côté dans RE4 Wii!). Un jeu à part entière reste pour moi le fruit d´un travail de réalisation qui a pour but de créer quelque chose. Le portage ne crée rien.

muleet
muleet
Niveau 10
18 août 2007 à 23:09:14

Une nouvelle jouabilité (je ne dirais pas meilleure, juste différente et nouvelle, parce que dans mon cas ça me fait assez chier de pointer à la Wiimote, en générale, puisqu´il faut lever et c´est teeeeeeellement fatiguant :o)) ) des bonus et même des nouvelles armes (y´a pas un fusil laser? il me semble en avoir entendu parler d´un comme ça sur PS2) etc...
C´est rien tout ça peut-être?

RevObiwan
RevObiwan
Niveau 44
18 août 2007 à 23:11:51

au niveau d´un jeu entier, oui effectivement on peut dire que c´est rien! :ok:

muleet
muleet
Niveau 10
18 août 2007 à 23:16:23

Je comprends pas ce que tu veux dire par "jeu entier".

RevObiwan
RevObiwan
Niveau 44
18 août 2007 à 23:21:47

jeu entier: scénario, design et conception des niveaux, durée de vie, gameplay, bref la totale quoi! :-)

RevObiwan
RevObiwan
Niveau 44
18 août 2007 à 23:22:51

pas seulement: 1 ou 2 niveaux et une arme en plus!

muleet
muleet
Niveau 10
18 août 2007 à 23:26:26

Donc pour toi, si tout ça c´est rien, RE4 GC et RE4 Wii sont pareils? Et donc, acheter l´un ou acheter l´autre, au même prix, c´est exactement la même chose?

RevObiwan
RevObiwan
Niveau 44
18 août 2007 à 23:30:47

Oui pareil. Parce que tu les trouves différents?

muleet
muleet
Niveau 10
18 août 2007 à 23:33:30

Bah oui quand même, c´est différent :o))
Des bonus en plus, le machin avec Ada, la jouabilité, c´est différent. Et la jouabilité modifie le jeu entier, va donc essayer RE4 avec la manette GC, on va voir si tu vas t´en sortir. (Enfin peut-être que le jeu est configurable et jouable avec une manette GC, je sais pas trop.)

The-darkgamer
The-darkgamer
Niveau 10
18 août 2007 à 23:37:36

tu verra que pour noel ca sera autres chose, faut laisser ke temps au devlopeurs

RevObiwan
RevObiwan
Niveau 44
18 août 2007 à 23:46:17

J´ai le jeu. Le mode "Ada assigment" existe dans la version Gc mais n´est débloqué qu´après avoir fini le jeu. Le gameplay n´est pas modifié parce qu´on joue à la wiimote, c´est plus intuitif je suis d´accord mais ça s´arrête là. Perso, j´ai joué à RE4 avec une manette Gc et je m´en suis très bien sorti et pourtant je suis pas un hardcore gamer.

Bref, c´est pas que je m´ennuie à discuter avec toi sur les questions existentielles concernant les wiimakes (RE4 :o)) ) mais je vais aller me coucher. Bonne nuit à toi et @ bientôt sur le forum

:-)

MrX2
MrX2
Niveau 68
19 août 2007 à 00:59:57

F.E.A.R. sur Xbox 360 et PS3 est un jeu PC alors?
Ton raisonnement est toujours aussi con, un portage, c´est peut être un moyen pour l´éditeur de se faire des sous sur un jeu déjà bien assez rentabilisé, mais c´est une occasion pour ceux qui ne conaissent pas de découvrir un jeu excellent, alors pourquoi cracher dessus?
De plus, pour ma part, du moment qu´un jeu porte le mot Wii sur sa jaquette, c´est que c´est un jeu Wii, pas un jeu DS ou autre, ca parraît logique non?

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment