CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Acheter la Wii que pour ses jeux Retro..

Stan_RuleZ
Stan_RuleZ
Niveau 10
18 août 2007 à 17:13:12

.. je suis un gros retrogamers, et je dois dire que je prend un pied pas possible sur les jeux en 2D.
J´ai creer un topic recent au sujet d´une console qui n´accepterait uniquement des jeux en 2D.

Mais une idée me vient a l´esprit, le catalogue de la console virtuel se fournit jour après jours sur la wii, et chaque semaine devient conséquent.
Si je me prend la wii, et que je n´achète uniquement des jeux sur consoles virtuelle, je me creerai alors une console qui ne fait uniquement que de la 2D.

Ca peut paraitre con, vu qu´on a l´émulation sur nos chere PC, mais il ya tellement de choix ´gratuitement" via cette solution, que les 3/4 des jeux qu´on telecharge, c´est a peine si on les touche. Alors que si on l´achete de nos propres moyen, personnelement je finis toujours un jeu acheter.

C´est psychologique lol un jeux gratuit, t´es bloqué t´abandonne tu te dis ´bah allons en telecharger un autres, m´a saoulé ce passage".

Bref est ce un bon investissement que d´acheter une Wii uniquement pour faire du retrogame.

Matrix702
Matrix702
Niveau 9
18 août 2007 à 17:14:45

l´idée est bonne mais tu es prêt à dépenser les 250 euros pour la machine?

Megasmasher
Megasmasher
Niveau 10
18 août 2007 à 17:17:06

ce serait quand meme con de pas acheter Zelda SSBB ou mario si tu l´achète.... :sarcastic:

Stan_RuleZ
Stan_RuleZ
Niveau 10
18 août 2007 à 17:18:44

Cela me gene aucunement au niveau du prix, en fait ca serait surtout au niveau des mises a jours, actuellement c´est bien partit pour que le catalogue de console virtuel s´étoffe de jours en jours, mai j´espere juste faire un investissement a long terme, je ne souhaite aucunement que Nintendo arrete ce service pour le lancement de leur prochaine consoles par exemple.

Et oui MEGASMASHER, a part quelques rare exception, comme un petit mario ou un Zelda, rien ne m´interresse sur cette console, donc en gros ca serait du retrogaming a 90%

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
18 août 2007 à 17:20:05

perso je pense que celà te coutra moin cher d´acheter les jeu et console d´origine de plus avec Wii tu est bloque avec ce que te propose le catalogue virtual console

baka-rangers
baka-rangers
Niveau 10
18 août 2007 à 17:21:35

la wii que pour la console virtuelle? toi t´ as de l´ argent à balancer par les fenêtres... tu m´ en donnes? :gni:

après, si t´ arrêtes un jeu émulé simplement parce que t´ es bloqué, je te dirai que t´ es faible d´ esprit... (sans méchanceté) au pire, impose toi une limite de un jeu dl par semaine mais ne prend pas la solution que tu viens d´ évoquer... au pire, tu peux m´ embauché comme gérant et je t´ envoi un jeu par semaine... :sournois:

billibob
billibob
Niveau 10
18 août 2007 à 17:22:46

Je suis du même avis que StaN_RuleZ pour le retro.Le seul problème que j´ai avec le retro de la wii c´est que ce soit du téléchargement alors sa me fait chier de ne pas avoir la boite + la notice du jeu mais bon entre 5$ et 10$ du jeu je trouve sa correcte

Stan_RuleZ
Stan_RuleZ
Niveau 10
18 août 2007 à 17:25:02

Oui c´est pas bete, mais c´était aussi pour éviter d´avoir 10 consoles differentes a rebrancher et a debrancher a ma guise. Et puis autant faire tout bien, si j´me prend chaque console et chaque jeu, j´merai avoir la boite+la notice pour chaque jeux, et ca c´est parfois extremement rare (notamment pour les jeux fr sur super nes..) et j´ai chercher trop longtemps a une époque, ca m´a un peu saoulé lol

En fait c´était histoire d´avoir qu´une seule console qui pourrait avoir un enorme catalogue de jeux 2D, oui on trouve ca sur PC, mais de une j´ai expliquer le coup du ´tout est gratuit donc j´me casse pas les couille pour un jeu compliqué´ et le coup du ´je joue sur pc, ca a moins de charme que sur ue bonne ptite cathodique avec une manette fait maison´

Mais oui d´un coté tu as raison Arakin, pour mieu retrouver les sensation d´antan, autant acheter les jeux et consoles originaux.. mais cela demande pas mal de temps dans la recherche (ebay..brocantier..)

Stan_RuleZ
Stan_RuleZ
Niveau 10
18 août 2007 à 17:27:45

:lol: baka

Non en fait je prend autant de plaisir qu´avant a jouer a un jeux 2d, mais c´est un fait sur pc, il ya des milion de jeux emulé, ta pa remarquer une difference de perserverance entre avant ou tu prenait ton jeu 550frc et que tu suai juska la moelle pour le finir, et maintenant ou tu la gratuit ou tu le modifie pour l´avoir en HD+4x et en 1600*1200 pour avoir quelque pixel en moins.. j´sais pas j´trouve ca moins magique, et même jouer sur pc (meme avec une manette semblable) et sur console avec un ecran de tv, c´est pas la meme choses.

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
18 août 2007 à 17:29:31

Mais oui d´un coté tu as raison Arakin, pour mieu retrouver les sensation d´antan, autant acheter les jeux et consoles originaux.. mais cela demande pas mal de temps dans la recherche (ebay..brocantier..

je s´en quelque chose surtout trouver tout en bonne état et complet comme tu dit c´est pas super évident.
mais faut voir la liste de la virtual console ce qui t´intéresse deçu et voila... voir si ça vaut le coup de débousé 250€ plus un pad classic plus les Wiipoint.

enfin c´est vrai que c´est bien plus simple.

billibob
billibob
Niveau 10
18 août 2007 à 17:29:58

je crois aussi que si tu est fan de Square-Enix je ne pense pas qu´il vont laisser leur bombe dessus on a juste a regarder le remake Final Fantasy 1,2,3 qui viennent de sortir a 40 euros alors que 5$ je ne pense pas (il ne sont pas fou quand même lol)

Legend_Link
Legend_Link
Niveau 9
18 août 2007 à 17:29:58
  • _Arakin_ profil

* Posté le 18 août 2007 à 17:20:05 avertir modérateur
* perso je pense que celà te coutra moin cher d´acheter les jeu et console d´origine de plus avec Wii tu est bloque avec ce que te propose le catalogue virtual console

:d) quand yaura la Neo Geo sur la VC, je pense pas que ce soit aussi vrai. :o))

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
18 août 2007 à 17:31:09

:d) quand yaura la Neo Geo sur la VC, je pense pas que ce soit aussi vrai. :o))

tu m´étonne celui qui as metal slug 3 sur neogeo est un homme riche

Legend_Link
Legend_Link
Niveau 9
18 août 2007 à 17:33:13

En tout cas ça me tarde aussi.

Ya pas à dire, mais jouer à un jeu retro sur une télé, c´est quand même mieux que sur un ecran PC. :oui:

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
18 août 2007 à 17:37:36

ben c´est surtout aussi une question de mannet perso j´ai jamais trouve l´équivalent de la manette 64 pour PC quasi tout est au standard dual shock donc...

et trouver une manette 64 d´origine en bonne état ça devient dure les stick ne sont pas les meilleur, j´ai toujours rêvé d´une réédition de la part de nintendo mais bon...

trunk_vs_goten
trunk_vs_goten
Niveau 10
18 août 2007 à 17:38:09

Je suis pareil que toi sur l´émumlation et puis jouer sur un pad GC est bien plus confortable sans bug ect ect sans compter Metal Slug Antologie, GC, et les quelques jeux qui t´intéressent sur wii donc wii je te conseil ça si tu ne veux vraiment pas prendre plusieurs consoles.

Stan_RuleZ
Stan_RuleZ
Niveau 10
18 août 2007 à 17:40:16

J´essai de peser le pour et le contre, merci pour vos conseil!
Je suis hardument l´évolution du catalogue retro de la wii, et commence a avoir des perles rares.

Houda
Houda
Niveau 10
18 août 2007 à 18:08:31

Ce qui est chiant c´est que tu devras copier-coller tes jeux sur carte SD vu qu´il y a pas beaucoup de place sur la Wii (et d´emplacements pour les jeux).

Hybrid-Kira
Hybrid-Kira
Niveau 9
18 août 2007 à 18:52:05

Bah si tu est acrro au rétro c´est best console pour sa :hap:

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
18 août 2007 à 18:58:59

au niveau du catalogue rétro, il y a pas mieux que la wii (bon, le pc), si dépenser 250e ne te gêne pas, et bien.... vas y, tu as vraiment beaucoup de choix, et d´ici la fin de vie de la wii, tu auras déjà un catalogue très très conséquent :oui:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment