CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les testeurs finissent-ils les jeux ?

box1281
box1281
Niveau 9
17 août 2007 à 22:00:17

Je me pose une question , celle-ci n’est pas forcément importante mais la voici
Les testeurs de Jeux vidéo.com finissent-ils les jeux ?
Cela n’est pas forcément important dans le sens ou pour apprécié un jeu vidéo il ne faut pas absolument l’avoir fini mais la ou sa pose problème , c’est que les testeurs se permettent de donné une note a la durée de vie qui serait donc faussée ce qui a mon sens fait perdre beaucoup de crédibilitée a un test . Cet aspect ma choqué dans le test de Blue Dragon ou voici ce que dit Logan « D´un point de vue scénaristique, il est par contre plus difficile de se prononcer d´une part parce-que je n´ai pas encore terminé le jeu et d´autre part parce que la narration est tantôt diluée tantôt concentrée à travers plusieurs cinématiques qui s´enchaînent. » OK il admet ne pas avoir fini le jeu , mais alors pourquoi dire ceci dans le résumé de la durée de vie : « S´étalant sur trois disques, Blue Dragon jouit d´une durée de vie honorable malgré le peu de quêtes annexes centralisées à la fin du jeu. La difficulté en dents de scie vous obligera à faire du level-up à plusieurs reprises mais on reviendra au titre très facilement, ne serait-ce que pour dénicher les coffres et autres lieux cachés. » Je trouve que ceci est vraiment bizarre de jugé la fin d’un jeu sans l’avoir fini.
D’autre exemples m’ont frappé dans le gaming live par exemple dans la vidéo de Mario strikers charged football
https://www.jeuxvideo.com/gaming_live/0000/00000872/mario_strikers_charged_football_luigi_bowser_f1q0.htm ou l’on peut remarqué que aucun personnage n’a été débloqué ce qui prouve que le jeu a été peu testé puisqu’il suffit de finir un championnat pour débloquer un personnage. J’ai cru qu’ils utilisaient une autre Wii pour tester les jeux ce qui pourrait expliqué cela mais dans les vidéos de Dragon quest … on remarque que toutes les zones ont été débloquées .
Voila merci d’avoir lu tout ça comme je l’ai dit cela n’est pas très important mais ça me choque

Auto-Psy-Kopatt
Auto-Psy-Kopatt
Niveau 10
17 août 2007 à 22:04:25

enfait je crois qu´ils ont des phrases toutes faites et ils piochent celles qui mettent

russekofsxxl
russekofsxxl
Niveau 6
17 août 2007 à 22:09:39

C´est une bonne question ,mais si tu veu une reponse d´un readacteur ,poste-le sur le forum "gaming live" :ok:

box1281
box1281
Niveau 9
17 août 2007 à 22:16:47

la réponse d´un coté ont la puisqu´il dit lui même ne pas avoir fini le jeu , le réel problème c´est savoir jusqu´ou ils vont dans les jeux ...

gamer-turtule
gamer-turtule
Niveau 10
17 août 2007 à 22:18:32

Bien sur que les testeurs finissent rarement tous leurs jeux testés.

Ils ne finissent que cuex qui les interessent vraiment, ou s´ils ont le temps. Faut savoir que pour un RPG comme Dragon Quest 8, que j´ai finit a 100% aux alentours de 120h, le testeur ne va pas s´amuser a faire pareil. C´est pourquoi il donne une estimation qu´il evalue a partir de sa propre experience, et des autres avis qu´il peut trouver.

box1281
box1281
Niveau 9
17 août 2007 à 22:21:36

Ben c´est leur job ... Mais ok qu´ils ne puissent finir un jeu mais après pourquoi donné une appréciation sur la fin du jeu alors qu´ils ne l´ont pas fini . Qu´ils mettent une durée en heure approximative est une chose coté la fin d´un jeu en est une autre

harrypotter4
harrypotter4
Niveau 10
17 août 2007 à 22:35:08

Romendil,dans son test de Zelda Tp elle dit:30 a 40 heures de jeu selon mes estimations.Non ils finissent que les jeux qui les interessent.c´est un peut bete mais c´est comme ça.

]Gab23[
]Gab23[
Niveau 7
17 août 2007 à 22:44:16

je suis daccord avec toi box1281. Les testeur devrai finir le jeu avant de faire ,leur test parce que des fois sa la tout simplement pas de bon sens

box1281
box1281
Niveau 9
17 août 2007 à 22:54:32

:merci:

goten67
goten67
Niveau 10
18 août 2007 à 00:08:29

Sûrement ouais, et un jeu comme Mario Galaxy, il attendra d´avoir les 120 Stars pour mettre le test en ligne ?
Faut arr^ter, d´un côté vous vous plaignez souvent quand le test n´est pas en ligne le jour de la sortie d´un jeu, de l´autre vous voudriez que le testeur l´ait fini.

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
18 août 2007 à 00:12:48

ça nous spoilerait un peu le jeu s´ils nous dévoilaient tout sur lui (durée de vie, toutes les qualités, tous les défauts....)

c´est bien qu´ils nous laissent un peu de choses à découvrir de nous même :) , et ça n´empêche pas leurs tests d´être en général très corrects, moi je suis rarement déçu lorsque j´achète un jeu qu´ils conseillent (je parle toujours des testeurs en général, j´ai bien entendu une préférence pour jvm)

-Sihachack-
-Sihachack-
Niveau 10
18 août 2007 à 01:00:25

le gaming live a été fait à l´avance, alors quand il a fait le test, il a fini le jeu je crois

darknor31
darknor31
Niveau 10
18 août 2007 à 01:03:50

c´est que si il fallait attendre le test de la version francaise des FF a 100% on a pas finit lol

Ten_chi_31
Ten_chi_31
Niveau 10
18 août 2007 à 01:22:15

Bidon, un simple 15 pour Blue Dragon, il n´ont jouer qu´a un seul CD sur les deux autres CD, et ils se permettent d´afficher la durée de vie ?

Non, JV.COM je ne leurs fais pas confiance. Sourtout quand voit plus de 85% des autres sites, affichait toujours des meilleurs notes.

med076
med076
Niveau 10
18 août 2007 à 02:43:37

Certainement pas......

Caziro
Caziro
Niveau 10
18 août 2007 à 04:24:49

Je pense que les blockbusters comme blue dragon (pour moi s´en est un...) devraient être fini ou presque, c´est facile de juger un jeu si on en a pas fait plus de la moitié...

box1281
box1281
Niveau 9
18 août 2007 à 12:47:07

:up:

guymaster
guymaster
Niveau 10
18 août 2007 à 12:57:31

d après ce que j ai entendue des joueurs 360
Blue Dragon n est pas si formidable qu ont le dit

Ten_chi_31
Ten_chi_31
Niveau 10
18 août 2007 à 13:06:12

Tu as vu ça Guymaster ? Moi c´est tout a fait le contraire, sur le forum de BD, il y´a un coup de gueule sur JV.COM ;)

Pour Med076 : Sois tu as beaucoup de merde dans les yeux, mais dans les jeux Wii et pas mal de jeu 360, la moitié des Forumeurs, ne sont en totalité pas d´accord avec leurs tests.

Donner une durée de vie approximative du jeu, alors qu´il n´ont même pas fini 1 CD, tu trouve ça sérieux ?

keitaro-urashim
keitaro-urashim
Niveau 10
16 novembre 2007 à 15:11:14

le jeu où ils se sont tous planté reste quand même starfox aventures ngc où consoles max annoncé 80 heures alors qu´une dizaines d´heures en prenant son temps et hop fini à 100%.
Je ne me fis pas beaucoup au test surtout en durée de vie.
La plupart du temps on voit des jeux infinissables avoir 12 en durée de vie et d´autres merdes avoir 18 avec une dizaine d´heures de jeu.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment