CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PROBLEME WII - BLOCAGE JEUX ET SON BIZAR

blancbleu21
blancbleu21
Niveau 1
15 août 2007 à 15:19:51

Bonjour ...

Deux fois que j´ai un problème technique sur ma console WII. Le problème s´est produit deux fois sur le même jeux à savoir "Le Parrain". Je n´ai jamais eu de soucis avec Zelda, ou WII Sports et cela même après plusieurs heures de jeux. Pour le Parrain, en plein jeux, la console se bloque et fait un bruit assez aigu ...
Je viens de tester le bouton Reset, et Power ne réagissent pas. Seul le bouton Eject répond.
Pour l´éteindre, un seul moyen , la débrancher à l´alimentation. Je dois attendre quelques minutes pour la rebrancher et que le bouton Power se mette en route .... (car si je la réalimente de suite ça ne fonctionne pas).

Après un mail technique au SAV Nintendo, qui me dit que ça doit venir d´un problème d´alimentation (ce qui m´étonne vu que ni le bloc, ni la console ne sont chauds) ou de ventilation. Je pense la mettre à l´horizontale voir si ça peut changer quelque chose.

Quelqu´un aurait - il des infos ou des conseils à me donner ??

Merci d´avance

WiiMax62
WiiMax62
Niveau 5
15 août 2007 à 15:23:16

moi aussi ca mais arrivé avec wii play

blancbleu21
blancbleu21
Niveau 1
15 août 2007 à 15:25:31

Salut,

Merci d´avoir répondu aussi vite... Tu sais d´où ça peut provenir et si c´est fréquent ?

Greedybro
Greedybro
Niveau 9
15 août 2007 à 15:27:07

Le seul conseil que je peux te donner est le suivant :

Au lieu de couper l´aimentation, ce qui est assez violent pour la console, tu fais comme sur un pc, tu restes appuyé sur le bouton power plusieurs secondes et la ta wii va s´éteindre.

Ca évite que le transfo en prenne un coup.

Ca m´est deja arrivé plusieurs fois sur divers jeux, mais ce n´est pas systematique, ou alors ton jeu a un probleme.

WiiMax62
WiiMax62
Niveau 5
15 août 2007 à 15:27:15

je sais pas ca mais 1 fois aujourdhui

WiiMax62
WiiMax62
Niveau 5
15 août 2007 à 15:28:57

merci pour le conseil

blancbleu21
blancbleu21
Niveau 1
15 août 2007 à 15:30:29

Merci beaucoup pour vos réponses rapides ... Je panique un peu car je l´ai depuis un mois (j´ai attendu 6 mois pour l´avoir donc super contente) et j´ai plus l´habitude des PC que je maitrise que la WII ..

Je vais surveiller voir si ça se reproduit, mais je pense que ça vient du jeux, vu qu´il n´y a qu´avec celui - ci que ce blocage intervient.

WiiMax62
WiiMax62
Niveau 5
15 août 2007 à 15:33:50

j´vais p´tet la ramener ou j´lai acheter si sa ce reproduit

rxctwo
rxctwo
Niveau 9
15 août 2007 à 15:34:35

ta wii freeze ! c´est un problème qui est la cause que j´ai du échangé la mienne 2 fois ! serieusement, si ca recommence (ce serait pas étonnant) ramène ta wii au magasin !

blancbleu21
blancbleu21
Niveau 1
15 août 2007 à 15:46:22

Je surveille voir si ça se reproduit sur d´autres jeux, et si c´est le cas, je la renverrais au vendeur (Pixmania).

Si ça se reproduit que sur le Parrain, je ferais changer le jeu.

nightdark
nightdark
Niveau 10
15 août 2007 à 15:51:16

Moi ca me la fait plusieur fois mais c´est rien de grave.

harrypotter4
harrypotter4
Niveau 10
15 août 2007 à 15:54:22

Moi une periode ça le faisait tout le temps.Alors j´ai arrété de jouer aux jeux Wii et j´ai commancé Zelda WW(exellent d´ailleurs je l´ai fini en 6 jours :ok: )
Le premier jour j´ai ait que jouer a la GC.Pendant que mon frere qui était avec moi es parti j´ai enlevé le CD e jouer a SSX et ça n´a plus bloqué depuis.

Kaizer_sauze
Kaizer_sauze
Niveau 10
15 août 2007 à 16:26:23

moi ca me le fait aussi , la premiere fois jai eu un ecran noir avec un message d´erreur comme quoi elle lisait pas le cd et l´autre fois la console est rester bloqué en plein jeux donc moi jme pose pas de question je la ramène des samedi a micromania le mec ma dis ke je pouvais la ramener donc si ta des probleme hesite pas a ramener le matos en plus t´aura une console encore plus neuve lol.
le pire cest que jai la console que depuis 1 SEMAINE !! !! :fou:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment