CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi Dewy´s Adventure déchire?

Hideaki
Hideaki
Niveau 10
13 août 2007 à 16:44:36

C´est la question que s´est posé Josh Thomas de WiiFolder.com. Et pour prouver au monde ses dires, il nous a concocté une petite vidéo: le top 10 de ce qui fait de Dewy´s Adventure un sacré bon jeu. A vous de deviner si c´est du second degré ou pas.

Lien de la video :

http://www.nintendo-mastester.com/xtnews/news-10308.htm

Petit résumé de la chose :

10 - Un style très mignon - ce qui pourrait lui porter préjudice est l´un de ses points forts. Le design très mignon du titre est très agréable à regarder. Pour ceux qui disent que ce jeu fait gamin, Josh Thomas répond "ce qui fait de vous un homme ne se trouve pas dans le jeu, mais dans votre pantalon". Faudra le remercier de sa pertinence.

9 - Un level design soigné - Les niveaux sont très variés, et tous plus imaginatifs les uns que les autres. Vous trouverez toujours plus de mécanismes, défis ou autres au fur et à mesure de votre avancée.

8 - Les combats variés contre les boss - pas moins de 7 boss et 7 mini-boss, avec tous leurs techniques bien particulières. A vous de trouver comment les abattre, ce qui n´est pas chose facile.

7 - Un mode multi très fun - même si il n´est pas très original (chopper des étoiles plus vite que vos adversaires), il n´en reste pas moins très amusant. Délirez donc à user de vos pouvoirs sur vos potes.

6 - Un mode création complet - à vous de faire vos propres niveaux cette fois! Tout comme dans Elebits, un éditeur de niveau très complet est disponible, avec du contenu qui se débloque au fur et à mesure de vos prouesse en mode solo. Tous les joueurs possédant votre code ami pourront évidemment le tester!

5 - Les mécanismes de jeu intelligents - des tones de facon d´avancer dans le jeu. Utilisation des différentes formes de Dewy. Des tonnes de mécanismes où il faut grimper, qu´il faut actionner... Que du lourd.

4 - La durée de vie poussée - 2400 petits personnages à sauver (il en a des amis ce Dewy), un mode multi très agréable, un mode éditeur... Vous y reviendrez, et pas qu´une fois!

3 - Les graphismes très réussis - Josh Thomas a enfin l´impression de jouer à un jeu Wii. Le design très mignon est servi par des graphismes irréprochables. Les niveaux changent totalement lorsque Dewy se transforme, sans aucune transition.

2 - Les contrôles à la wiimote - le tout se prend très rapidement en main. Le jeu reste très fluide, et si jamais vous perdez le contrôle, restez appuyé sur la touche A afin de stopper tout mouvement de la plateforme. L´inclinaison de la wiimote influence le mouvement de certains éléments du décor autre que Dewy.

1 - Le support des éditeurs tiers - Dewy met fin à la boucle des portages PS2 pourraves dont nous gavent les éditeurs tiers. Konami peut être félicité d´avoir sorti un jeu de cette qualité.

muleet
muleet
Niveau 10
13 août 2007 à 16:47:42

"Pour ceux qui disent que ce jeu fait gamin, Josh Thomas répond "ce qui fait de vous un homme ne se trouve pas dans le jeu, mais dans votre pantalon"."
:d) Culte, ça, comme phrase. :rire:
Il a complètement raison, on ne joue pas aux jeux vidéo pour prouver notre virilité :o))

ernest461
ernest461
Niveau 10
13 août 2007 à 16:48:17

Pense pas que ce soit de l´ironie.

C´est Konami , tout de même.

Captain_Yoshi
Captain_Yoshi
Niveau 4
13 août 2007 à 16:58:43

Pourtant Famitsu l´a donné 31/40 et IGN a dis qu´il était juste bon...

clems54000
clems54000
Niveau 10
13 août 2007 à 16:59:15

31/40 est une bonne note :ok:

Captain_Yoshi
Captain_Yoshi
Niveau 4
13 août 2007 à 17:04:23

De Famitsu non...
Ils ont donné 40/40 a Nintendogs donc tu vois :rire:
Chez Famitsu, si c´est en dessous de 30 c´est de la bouse donc la c´est juste moyen...

anti_roll
anti_roll
Niveau 6
13 août 2007 à 17:15:09

kick ass

nintendogs avait toute des bonne notes a toute les caractristique d´un jeux apres sa plait ou pas au core OSEF .

clems54000
clems54000
Niveau 10
13 août 2007 à 17:16:23

31/40 = 15,5 un peu pres, donc je vois pas ou est la bouse.

Beaucoup de personnes ont aprécier Nintendogz et la plupart des notes tournaient autour de 16/20...

MrX2
MrX2
Niveau 68
13 août 2007 à 17:41:27

Plus ca va, plus je vois des vidéos de ce jeu, et plus il me fait envie. Il sera surement mien le 23 novembre :ok:

Captain_Yoshi
Captain_Yoshi
Niveau 4
13 août 2007 à 17:47:02

Non mais faut comprendre en fait pour Famitsu,
Pour DK Bongo Blast ils ont clairement dit que c´est vraiment moyen alors qu´il a eu l´équivalent de 28/40 soit 14/20...

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
13 août 2007 à 18:09:32

Elles sont à chier ces 10 raisons, je pourrais trouver la même chose pour Crazy Frog Racer :

10- Un design sympa, la grenouille est trop mignonne

etc... :hum:

Vous en faite beaucoup pour un Monkey ball like. Après Kororinpa, Mercury Meltdown vous n´en avez pas encore assez ?

clems54000
clems54000
Niveau 10
13 août 2007 à 18:12:12

Poemoon :d) Ce jeu est différent des Monkey Ball et autres et Kororinpa. La, il y a un aspect aventure.

muleet
muleet
Niveau 10
13 août 2007 à 18:14:06

Poemoon :d) Pour moi, ça :
"5 - Les mécanismes de jeu intelligents - des tones de facon d´avancer dans le jeu. Utilisation des différentes formes de Dewy. Des tonnes de mécanismes où il faut grimper, qu´il faut actionner... Que du lourd."
Ca veut dire "jeu comme The Lost Viking", donc, ça signifie que je DOIS acheter le jeu. :o)) Enfin on verra le test mais pour moi, toutes les 10 raisons ne sont pas inintéressantes.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
13 août 2007 à 18:17:07

Enfin il faut relativiser "l´intelligence" des mécanismes.

Ils sont de toutes façons adaptés aux plus jeunes.

Tu ne retrouveras surement pas de Lost Vikings là-dedans.

Sinon un autre truc c´est la musique qui donne mal au crâne. J´évite systématiquement les trailers maintenant.

trunk_vs_goten
trunk_vs_goten
Niveau 10
13 août 2007 à 18:21:37

Poemon :d) C´est de ton âge mental.

muleet
muleet
Niveau 10
13 août 2007 à 18:25:11

La musique des jeux vidéo m´a rarement dérangé, je suis souvent surpris quand j´entends les autres s´en plaindre. Là je ne me la trouve pas vraiment dérangeante, mais au pire, je coupe la musique dans les options, et si y´a pas cette option je vire le son.
Pour The Lost Viking, c´était super simple :o)) mon frère l´avait fini quand il avait environ 8 ans. (Enfin c´est vrai qu´au bout d´un moment ça se corse vraiment...) Quand c´est trop complexe, ça me fait chier, mais The Lost Viking n´était ni trop simple, ni trop complexe. Juste comme il faut.
Bref, nous verrons bien ce qu´il en est pour Dewy´s Adventure.

muleet
muleet
Niveau 10
13 août 2007 à 19:15:45

Bon je n´ai rien dit, The Lost Viking n´est absolument pas simple. :o)) A partir du monde des Pyramide, ça se corse à fond les manettes...

dave-gahan
dave-gahan
Niveau 5
20 décembre 2007 à 18:30:09

s´il vous plait ce qui on fini le jeu repondez moi!!

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12866-16428-1-0-1-0-0.htm

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment