CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question de noob sur les routeur

shadow123
shadow123
Niveau 8
13 août 2007 à 16:41:33

Salut alors avec ma Wii je capte un routeur linksys mais je sais pas s´il m´apartient... :hum: Comment je fais pour connaitre si j´ai un routeur et si j´en ai un comment trouver le code pour se connecter... Merci

PacinoStyle
PacinoStyle
Niveau 19
13 août 2007 à 16:44:16

Tu te connecte avec quoi? un modem un routeur? qu´est ce qui es branché sur ta prise téléphone? (a part ton téléphone -_-´)

En revanche si la connection n´est pas protégé par clé WEP ou autre tu es dans le droit de l´utiliser :)

shadow123
shadow123
Niveau 8
13 août 2007 à 17:00:37

Quand j´essaye de me co il me demande un code(ce que tu appelle la clé wep)Ben moi jai 2 PC connecté les 2 par un fil...mais sinon j´ai un fil LAN pour ma PS2 ça marche sur la Wii?Mais sur mon PC j´ai une boite rectangulaire je me connecte sur Internet avec Vidéotron(je suis au Québec)C´est tout ce que je sais je crois.

(Avec les routeur je suis pas ben ben fort ^^")

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
13 août 2007 à 17:18:14

Bonjour,

En ce qui concerne le fait de vouloir pénétrer un réseau wifi qui n´est pas le tien, je te déconseille fortement de prendre la connexion d´un "voisin" a moins que tu es son accord car ce principe est illégal et tu t´exposes donc a des poursuites si la personne chez qui tu te connectes le remarque.
Pour ce qui est du mode de connexion ethernet ( avec un cable réseau), tu trouveras tous les renseignements que tu souhaites dans mon récapitulatif en milieu de la page 17 de mon topic consacré a ce sujet :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-986436-17-0-1-0-0.htm

Pour ce qui est de ton modem vidéotron, tu trouveras des renseignements pour t´aider a le configurer ici :

http://www.videotron.com/services/fr/service_clientele/8_6_2.jsp

Par contre, possible que tu es en plus un routeur wifi, si oui lequel? Sinon, je te conseille une connexion en ethernet si cela est possible bien sur.

:-)))

shadow123
shadow123
Niveau 8
13 août 2007 à 17:43:50

comment je fais une connexion ethernet?Au pire j´achèterais Wi-Fi

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
13 août 2007 à 17:52:12

:hum: ...Si tu sais lire un récap´..., je t´ai mis le lien contenant tout le nécessaire :ok: ..

PacinoStyle
PacinoStyle
Niveau 19
13 août 2007 à 18:34:28

Faux! j´avais lu dans un magazine et sur pas mal de sites et forums que de penetrer une connexion non protégée (ce qui n´est pas le cas pour lui) est totalement légal étant donné qu´on a pas cracké la clé WEP ou forcé la connection!

shadow123
shadow123
Niveau 8
13 août 2007 à 18:46:29

le routeur linksys que ma wii détecte est a moi ou a un autre?

PacinoStyle
PacinoStyle
Niveau 19
13 août 2007 à 19:02:09

Comment tu veut qu´on sache? regarde si t´as une "boite de connection" de marque linksys sinon c´est à ton voisin.

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
13 août 2007 à 19:12:33

Pour PacinoStyle :

Désolé encore de te contredire mais la loi est la, c´est interdit point. Tout comme le fait de pénétrer dans ta maison sans que tu m´en donnes l´autorisation. C´est quand meme dans la logique des choses..
Voir le texte de la loi française a ce sujet :

" toute tentative d’intrusion dans un réseau sans autorisation est punie par la loi française par un an d’emprisonnement et 15 000 euros d’amende. "
On peut écouter les ondes; mais l’injection de paquets (méthode aireplay entre autre) et la connexion à un réseau qui n´est pas le votre sont des intrusions caractérisées et cela, que le réseau soit sécurisé ou non.

Maintenant, chacun voit midi a sa porte :ok: . Il est clair que le risque est de moindre importance lorsque ce n´est qu´une "petite" intrusion de voisinage mais il en est toute autre si l´on se sert de la connexion du "voisin" pour pirater un site bancaire.

shadow123
shadow123
Niveau 8
13 août 2007 à 19:13:46

Ben ça doit être a mon voisin j´ai que un modem vidéotron.Je peux me connecter avec?(Je crois que je vais acheter Wi-Fi moi...)

PacinoStyle
PacinoStyle
Niveau 19
13 août 2007 à 20:08:43

WiipaD -> Bon ben j´vais pas faire le tétu alors :D mais j´respecterai pas la loi française! ^_^ (Bah ouais mon voisin a pas protégé sa connection j´l´utilise en attendant d´avoir un bon routeur puissant!) :diable:

PacinoStyle
PacinoStyle
Niveau 19
13 août 2007 à 20:09:25

J´ai oublié de dire que j´respecterai pas la loi français parce que j´habite en Belgique huhu

Sorry pour le double post

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment