CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qualité affichage sur Resident Evil 4

fairyliar
fairyliar
Niveau 9
13 août 2007 à 15:40:44

Sur mon plasma, l´image a un rendu assez bizarre. Lorsque l´image est fixe, il y a de l´aliasing mais pas plus que ca mais quand on se déplace ou tourne sur soi-même une sorte de cadrillage très fin se laisse voir.
Ce n´est pas trop génant mais pas terrible non plus surtout que c´est le seul jeu qui fait ca (jeux game cube compris).
Je précise que j´au un cable YUV donc logiqusment on ne peut avoir mieux niveau qualité avec la wii.

Quelqu´un a expérimenté la chose lui aussi?

Ichlibidiche
Ichlibidiche
Niveau 10
13 août 2007 à 15:42:58

:( bizarre :( met tu joue su GC ou Wii

MrX2
MrX2
Niveau 68
13 août 2007 à 15:44:43

J´ai essayé le jeu avec un cable YUV noname (donc pas de marque) sur deux télé HD Ready (celle de mes parents et la mienne), et sur les deux le rendu était bof, j´ai changé de cable YUV pour un officiel, et l´image est maintenant nickel.
Donc ca vient soit de ton cable, soit de ta télé, mais le jeu a lui aussi l´air capricieux avec le 480p.

fairyliar
fairyliar
Niveau 9
13 août 2007 à 15:52:17

j´ai le cable officiel et c´est la version wii.
mon plasma est un panasonic HD ready tout récent donc je ne pense pas que ca vient de là.
ou alors c´est vraiment que le jeu est blindé d´aliasing et que ca me choque à l´oeil...
dommage parce que le jeu est terrible sinon!

PacinoStyle
PacinoStyle
Niveau 19
13 août 2007 à 16:06:21

quadrillage?! Moi j´ai de l´aliasing à en vomir au debut du jeu mais sinon pas de quadrillage...

Donc si tu parle d´aliasing omniprésent quand t´es en mouvements ouais c´est normal...

misterdavis
misterdavis
Niveau 10
13 août 2007 à 20:54:24

J´ai le même problème avec un cable Madcatz sur RE4, Zelda et Tenkaichi 2. Le quadrillage chez moi c´est plutôt des lignes verticales très fines mais nombreuses qui sont beaucoup plus visibles quand il y a de la brume ou sur certaines couleurs.

Pour l´aliasing c´est la cata aussi...
J´ai testé sur deux TV cathodique avec le cable pourri d´origine est l´image est "niquel" comparée à celle avec le YUV sur ma LCD de 68cm.
Avec le YUV il a comme un filtre sur l´image, les couleurs sont ternes alors que comme dit plus haut on est supposé avoir la meilleure image possible avec ce cable...

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
13 août 2007 à 21:02:46

Bonjour,

:d) on est supposé avoir la meilleure image possible avec ce cable...
Oui mais avec le cable officiel Nintendo, parce que Madcatz n´est, comment dire, pas ce qu´il y a de plus réputé comme marque d´accessoires; de mon avis bien sur. L´officiel, meme si il ne corrige pas tout est, quand meme un cran au dessus; ensuite cela diffère aussi du téléviseur.

:-)))

misterdavis
misterdavis
Niveau 10
13 août 2007 à 21:13:42

WiipaD, j´ai lu sur pas mal de sites que les différences entre le Madcatz et l´officiel étaient innexistantes sauf à partir d´une dalle de 1m environ.

Touffyk
Touffyk
Niveau 10
13 août 2007 à 22:09:56

misterdavis >>> moi j´ai EXACTEMENT la même chose.

le quadrillage est donc tout a fait normal, c´est simplement que la wii est carrement a chier avec une télé HD :)

fairyliar
fairyliar
Niveau 9
13 août 2007 à 22:34:12

touffyk j´irai pas jusque là mais c´est vrai que c´est pas la 360.
misterdavis c´ets normal que sur une tv cathodique il y est pas le problème vuq ue la définition est pas assez élevé pour afficher les défauts.
enfin toujours est-il que l´image est donc forcément pourrie quoiqu´on fasse....dommage pour un jeu de cette qualité, surtout que sur pc je crois qu´ils avaient augmenter la définition.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment