CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Maniabilité de la Wiimote catastrophique

mamama84
mamama84
Niveau 2
13 août 2007 à 02:40:44

Bonjour
Voila, j´ai comme l´impression que la Wiimote est encore plus difficile à contrôler sur mon videoprojecteur que sur une télé, est ce possible ou cela vient de moi ?
Je suis carrémeent déçu de la portée de la Wiimote qui est très courte ! Je dois rester à 3 mêtres de la sensor bar, sinon la petite main n´apparait plus et la Wiimote ne fonctionne plus (sauf les boutons et la croix multidirectionnelle)
Franchement, j´aodre la Wii. Au tennis et au bouling par ememple, je peux jouer d´ou je veux, même si je suis loin de la sensor bar, ça marche. Mais dès que je dois jouer à un jeu comme le billard ou le tir, je dois être à 3 mètres maximum de la sensor bar !

Je voulais m´acheter cérébral académie, mais j´y sens super mal niveau maniabilité !! Je vais même pas pouvoir me concentrer sur le jeu tellement je vais être occupé à me demander si la Wiimote va fonctionner !!

Je trouve que c´est carrément pourri et en plus, la petite main tremble sur l´écran (pourtant moi je ne tremble pas), c´est une catastrophe au niveau de la maniabilité !

Y´a t-il un moyen de remédier à cela ? Suis-je le seul à trouver la mniabilité si nulle ?

gally_zero
gally_zero
Niveau 8
13 août 2007 à 02:41:49

et encore t´as pas acheter Red style........ alors te plaint pas

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
13 août 2007 à 02:46:54

Bonjour,

Au cas ou, tu as la solution de te faire toi meme une barre de détection usb, qui te permettra de mettre des leds plus puissantes pour accroitre la portée . Le tuto a cette adresse :

http://rdu.loswald.com/viewtopic.php?t=100

:-)))

Gknight3
Gknight3
Niveau 10
13 août 2007 à 02:49:35

perso jamais eu de pb de maniabilité avec la wiimote.

AlexHamel_23
AlexHamel_23
Niveau 9
13 août 2007 à 02:50:48

va dans les options de la wii et regarde la sensiblité à la lumière ça va peut-être réglé ton problème

mamama84
mamama84
Niveau 2
13 août 2007 à 02:52:14

Merci
Pour la sensor bar, j´ai acheté celle de Nyko sans fil, qui annonce une porté à 7,50 mètres, mais ce n´est pas mieux que celle d´origine (Je devais de toute façon acheter une sensor bar sans fil vu la disposition de ma pièce)

Et dire qu´ils annoncent qu´on peux surfer tranquillement sur Internet avec la Wii, confortablement allongé sur son canapé... Faut juste que la canapé soit hyper près de la télé !!

Vraiment déçu par la maniabilité. Quand il faut taper des mots et chiffres sur le clavier virtuel, c´est une horreur ! Même si on s´y habitue, c´est loin d´être confortable !

mamama84
mamama84
Niveau 2
13 août 2007 à 02:53:46

Certains trouvent la maniabilité bien ? Alors quelque chose doit m´échapper ! J´ai essayé vaguement de régler la sensibilité à la lumière. Je vais rééssayer demain plus en détails, mais je n´y crois pas trop

AlexHamel_23
AlexHamel_23
Niveau 9
13 août 2007 à 02:57:08

augmante la sensiblité à la lumière dans les options de la wii je sais qu´on peut faire un truc dans ce genre la

AlexHamel_23
AlexHamel_23
Niveau 9
13 août 2007 à 02:57:34

oups désolé mon ordi a eu un légé bogue

BogyMan
BogyMan
Niveau 9
13 août 2007 à 03:12:12

hum, on parle bien de la wii ?? Pour moi, tout est nickel ^^

-Sihachack-
-Sihachack-
Niveau 10
13 août 2007 à 03:59:02

Ta pièce fait 20 mètres ou quoi O_o ?

-Sihachack-
-Sihachack-
Niveau 10
13 août 2007 à 03:59:50

De toute facon, c´est bien mieux d´être proche parce que de loin c´est dur de bien viser sur la télé :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2007 à 04:07:38

"Suis-je le seul à trouver la mniabilité si nulle ?"

Wii je pensse que tu es le seul car si on achete la Wii c´est avant tout pour la manette Wii unique donc ... :question: Bisare ...

angode
angode
Niveau 7
13 août 2007 à 04:12:18

C´est vrai qu´un debut j´éprouvais un peu de mal(apres toutes ces années de pad ^^)mais apres quelques jours ca allait parfaitement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2007 à 04:14:20

Oui et c´est sa qui rend la wii si bonne ! :-d

-Sihachack-
-Sihachack-
Niveau 10
13 août 2007 à 04:18:43

Trop bonne :bave:

AlexHamel_23
AlexHamel_23
Niveau 9
13 août 2007 à 04:19:53

il faut que tu augmantes la sensiblité à la lumière, pas la diminué

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
13 août 2007 à 04:34:12

REPONSE SIMPLE :d)

il suffit que tu vive dans le noir...

ferme tes lumières et tes fenêtres, tu verra, ça marchera à 100 %.

bodom19
bodom19
Niveau 5
13 août 2007 à 06:39:51

pas obliger de vivre dans le noir mais simplement comme moi qui a une fenetre en arriere de la télé de fermer la fenetre( les stores) ou rideaux pour qui la main ne tremble pas

Nagao
Nagao
Niveau 10
13 août 2007 à 08:51:03

Ton capteur est sur ta TV ou en dessous?

Va voir dans les parametres et regle : position du capteur.

C´est peut etre ca... :( En fait je pense pas mais essaye quand meme ^^

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment