@Darkwam :
"vista est depassé, vista est lourd, vista ne sert a rien... "
C´est pour ca que je me suis permis de parler de ca.
De plus, vous installez un OS pour faire mumuse avec l´interface ou quoi?
J´ai Vista depuis février comme je disait plus haut, et j´en suis bien satisfait, le problème de la lourdeur ne se pose pas, j´ai 2go de ram, et ce depuis bien longtemps avant Vista.
J´avais l´intention de faire un dual boot XP pour pouvoir profiter des rares applis non compatible, mais jusqu´a maintenant pas possible par manque de temps.