1- Metroid Prime 1 et 2 sont t-il dépassé graphiquement ou cela reste très beau et fluide?
Moi je les trouve très beau encore aujourd´hui, même si j´ai toujours trouvé MP2 moins beau, plus fade... Mais ça reste de beaux jeux. Quant à la fluidité, elle est exemplaire, rien à redire.
2- Le jeux vos t-il réellement le coup, en ce qui concerne le scénario?
Scénario spécial... Pour MP1, le début est très accrocheur, puis le scénario ne bouge plus trop trop. Par contre, on fait avancer l´histoire de la planète et de la race qui y habitait en scannant tout ce que l´on trouve (on joue les détectives). Inhbituel et je sais que tout le monde n´a pas accroché; moi si! Quant à MP2, c´est un peu la même chose... un peu trop en fait, l´histoire semble se répéter, même si quelques ajouts, comme Dark Samus, sont sympa...
3- Pourquoi avez vous appréciez ou détestez ce jeux?
J´ai adoré MP1, pour son ambiance exceptionnelle, ses dizaines et dizaines de passages secrets (toujours récompensés par une arme, une jauge supplémentaire de vie ou de missile), sa progression non-linéaire et libre, ses graphismes (mais ce n´est peut-être plus un argument aujourd´hui), sa difficulté au poil... Pas de réel défaut selon moi, même si le scénario à dérouler via des séances régulières de scan n´est pas très spéctaculaire et en a rebutté certains (pas moi!). Quant à MP2, c´est moins clair... Trop dur (au point de ne pas terminer le jeu à cause de boss monstrueusement durs!), moins varié, plus sombre... Les 2 dimensions (lumière/ombre, quelle originalité!) ne m´a absoluement pas convaincu. Au contraire, on passe du temps à passer de l´un à l´autre, la dimension sombre est ennuyeuse et moche (mais stressante, un bon point?). L´originalité n´est plus vraiment de mise (après le choc MP1), malgré des boss très intéressants de ce point de vue... Je ne peux pas dire que je n´ai pas aimé MP2, mais il ne restera pas dans ma mémoire de joueur comme un jeu d´exception, contrairement à MP1 qui fait partie du top de mes jeux!