CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Metroid Prime !

DarkVince92
DarkVince92
Niveau 10
10 août 2007 à 02:26:22

Salut a tous et a toute... avant la sortit du très attendu Metroid Prime 3 je me suis dit (n´ayant jamais jouer au autre opus) de commencer maintenant.. après tout.. mieux vos tard que jamais !

Alors j´ai quelque question !

1- Metroid Prime 1 et 2 sont t-il dépassé graphiquement ou cela reste très beau et fluide?

2- Le jeux vos t-il réellement le coup, en ce qui concerne le scénario?

3- Pourquoi avez vous appréciez ou détestez ce jeux?

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
10 août 2007 à 02:28:57

Titre du topic très significatif. :hum:

PacinoStyle
PacinoStyle
Niveau 19
10 août 2007 à 03:54:03

Perso j´ai trouvé MEtroid PRime très joli très fluide et tout mais j´ai pas réussi a m´accrocher au jeu malgrès mes efforts... j´arrive pas a l´apprecier vraiment... Pourtant je vais me procurer metroid Prime 3 juste pour tester si ca a changé...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2007 à 04:02:24

Sa serais la meme maniabilité ke ds red steel ? paske cest trop dur !

PacinoStyle
PacinoStyle
Niveau 19
10 août 2007 à 04:09:57

Non il me semble qu´il y a un systeme de lock d´ennemis ce qui facilite un peu la tache et pour se deplace tourner etc... a metroid c´est uniquement le joystick donc pas besoin de mettre le pointeur au bord de l´écran pour tourner

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2007 à 04:16:41

ca cest bien c ce qui me complique tut dans redsteel !

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
10 août 2007 à 04:44:43

j´ai hâte de l´avoir :fete:

Rubius
Rubius
Niveau 10
10 août 2007 à 05:57:01

Metroid prime 1 et 2 sonyt les plus beau First Person de la gamecube... s´Est tres beau et tres fluide je te le conceil :)
----------------
:o))

Kopyas
Kopyas
Niveau 7
10 août 2007 à 08:13:17

Le scénario est génial et les graphisems tres tres tres beau dans les deux cas :)

darkwam
darkwam
Niveau 10
10 août 2007 à 08:21:48

les deux metroid sur cube ne sont pas depassé :) :ok:

"Sa serais la meme maniabilité ke ds red steel ? paske cest trop dur !"

:d) ne compare pas un jeu devellopé par ubi soft et un autre pas nintendo :fier:

darkwam
darkwam
Niveau 10
10 août 2007 à 08:22:15

(par nintendo)

[Warcraft]
[Warcraft]
Niveau 7
10 août 2007 à 08:54:04

Bah elle est trés bien celle de Red Steel...

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
10 août 2007 à 09:41:31

1- Metroid Prime 1 et 2 sont t-il dépassé graphiquement ou cela reste très beau et fluide?
Moi je les trouve très beau encore aujourd´hui, même si j´ai toujours trouvé MP2 moins beau, plus fade... Mais ça reste de beaux jeux. Quant à la fluidité, elle est exemplaire, rien à redire.

2- Le jeux vos t-il réellement le coup, en ce qui concerne le scénario?
Scénario spécial... Pour MP1, le début est très accrocheur, puis le scénario ne bouge plus trop trop. Par contre, on fait avancer l´histoire de la planète et de la race qui y habitait en scannant tout ce que l´on trouve (on joue les détectives). Inhbituel et je sais que tout le monde n´a pas accroché; moi si! Quant à MP2, c´est un peu la même chose... un peu trop en fait, l´histoire semble se répéter, même si quelques ajouts, comme Dark Samus, sont sympa...

3- Pourquoi avez vous appréciez ou détestez ce jeux?
J´ai adoré MP1, pour son ambiance exceptionnelle, ses dizaines et dizaines de passages secrets (toujours récompensés par une arme, une jauge supplémentaire de vie ou de missile), sa progression non-linéaire et libre, ses graphismes (mais ce n´est peut-être plus un argument aujourd´hui), sa difficulté au poil... Pas de réel défaut selon moi, même si le scénario à dérouler via des séances régulières de scan n´est pas très spéctaculaire et en a rebutté certains (pas moi!). Quant à MP2, c´est moins clair... Trop dur (au point de ne pas terminer le jeu à cause de boss monstrueusement durs!), moins varié, plus sombre... Les 2 dimensions (lumière/ombre, quelle originalité!) ne m´a absoluement pas convaincu. Au contraire, on passe du temps à passer de l´un à l´autre, la dimension sombre est ennuyeuse et moche (mais stressante, un bon point?). L´originalité n´est plus vraiment de mise (après le choc MP1), malgré des boss très intéressants de ce point de vue... Je ne peux pas dire que je n´ai pas aimé MP2, mais il ne restera pas dans ma mémoire de joueur comme un jeu d´exception, contrairement à MP1 qui fait partie du top de mes jeux!

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment