Article sur wii-motion
http://www.wii-motion.com/news.php?id=1678
Description des jeux :
LA grosse sortie de cette semaine c´est bien sûr... Volleyball !! ! Nan je rigole bien sûr...
C´est Breath of Fire II ! Suite du premier opus sortie quelques temps plus tot mais pas en Europe... Donc on commence directement au second épisode de la série et je vous le dis tout de suite il y a pas mal d´allusion au 1er BOF donc si vous vous sentez perdu, c´est normal. Bon sinon c´est bien sûr un RPG signé CAPCOM. Vous devez vous et vos compagnons tuer méchant dragon.
Sur NES cette semaine nous retrouvons Volleyball, qui est bien sur un jeu du même nom. A noter que vous pouvez à la fois choisir une équipe d´hommes ou de femmes (ce qui est assez rare pour etre signalé ).
Et enfin encore et toujours un jeu TurbograFx. Oui mais quel jeu !! Le célèbre Galaga 90 ! Et c´est bien sur un Shoot´em up à défilement vertical.
---------------------------------------
Mon avis sur les jeux :
Volleyball : Un jeu de volleyball classique et pas trop mal fait.
Breath of Fire II : Bon là je suis un peu embeté ... le jeu est très bon rien à redire là-dessus. Là ou le bas blesse c´est que pour ceux qui n´ont jamais joué au 1er épisode, vont se sentir un peu perdus à cause des nombreuses allusions au 1er épisode. Le second point négatif est que le jeu n´est pas traduit en Francais (un comble car lors de la sortie française le jeu a lui été traduit). A part cela vous pouvez l´acheter les yeux fermés.
Glaga 90 : Un jeu mythique est un très bon Shoot´em up. Un grand classique. Si vous aimez le genre achetez-le, vous ne serez pas deçus.
-----------------------
Bon et un petit message pour Nintendo Europe : pourquoi pas de Wave Race chez nous encore ?
Bon rétrogaming à tous et à la semaine prochaine !