CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

resident evil 4, 2 ans d'avance?

king_of_pop69
king_of_pop69
Niveau 10
08 août 2007 à 23:50:06

comme vous le savez, la presse est unanime, re4 a sa place au panthéon des jeux légendaires, aux côtés d´ocarina et autres FF7.
On peut aisément affirmer que ce fut le meilleur titre de la génération 128 bits, et même si ce constat n´engage que moi, je vous rappel que EDGE l´a classé 2eme meilleur jeux de tout les temps juste derrière un certain... ocarina of time !
Cela peut paraitre éxagéré pour les quelques fous qui n´ont pas accroché au bébé de mikami, mais que voulait vous, le bon gout n´est pas universel :´p

ce petit rappel des fait m´amène là où je veux en venir : je pense que RE4 avait, en 2005, beaucoup d´avance sur son temps, et qu´à ce titre, il donna le rythme à pas mal de productions qui le précédèrent.
en effet RE4 est LE jeu qui démocratisa le third person shooter caméra à l´épaule, très dans l´ère du temps. on ne compte plus les (bons) jeux reprenant cette recette simple (gears of war, GRAW, lost planet...). on peut considérer re4 comme leur source d´inspiration même si les dév. ne l´on jamais avoué, à l´inverse de l´équipe de splinter cell conviction, qui ne cache pas prendre en référence le rythme et le "découpage" par chapitres de re4. d´ailleur, le changement de direction radical du block buster d´ubi est calqué sur celui du titre de mikami.
autre élément repris 10000 fois : le quick time event (ou video interactive).
je ne parlerais pas des graphismes qui, en 2007, mettent encore tout le monde d´accord.

j´aimerais devenir amnésique, pour redécouvrir ce jeux d´anthologie, avec en plus la jouabilité génialisime de la wii.

definitivement culte

orin45
orin45
Niveau 10
09 août 2007 à 00:03:57

le quick time event ne vient pas de re4 moi la premiere fois que je les vu ct dans shenmue :coeur:

[Ice_kily]
[Ice_kily]
Niveau 10
09 août 2007 à 00:04:35

derriere ocarina of time ya okami en verité pas un jeu de tir...faut etre realiste ce n´est qu´un classement debile...ce jeu a beau etre reussis dans son genre action il n´en reste pas moins que niveau ambiance il se fait dechirer par project zero

Kev1n4Bruxelles
Kev1n4Bruxelles
Niveau 1
09 août 2007 à 00:05:19

_______________________TOPIC CLOS :mort: _______________________

Tolin
Tolin
Niveau 10
09 août 2007 à 00:13:58

Bah je ne peux que confirmer !
Ce jeu je l´ai tout simpletement adoré ! Il y en a qui ont détesté ( comme l´a été TP par raport aux Zelda ( que je n´ai pas adoré non plus ) ) car il ne respectait pas vraiment la série mais c´est pas mon cas
Il est nerveux, marrant ( bah oui je vous jure ^^ ), très jouissif ! bah il avait tout pour me plaire !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2007 à 00:33:21

"le quick time event ne vient pas de re4 moi la premiere fois que je les vu ct dans shenmue"

Pareil pour moi ! ha la dreamcast el etaient incroyable !! ! :coeur:

king_of_pop69
king_of_pop69
Niveau 10
10 août 2007 à 23:59:53

up

Andropov
Andropov
Niveau 10
11 août 2007 à 00:17:02

même si ce constat n´engage que moi, je vous rappel que EDGE l´a classé 2eme meilleur jeux de tout les temps juste derrière un certain... ocarina of time !

=> Heu, foutre dans un même classement des FPS, jeux d´aventure, RPG... Ca veut rien dire. :(

ph-volter
ph-volter
Niveau 4
11 août 2007 à 00:17:16

RE4 est tout a fait un grand succes , meme encore aujourdhui graphiquement il reste superbe et le restera TOUJOURS!!!

Cest un des jeux jai fini le plus de fois ( au dessus de 2 carte memoire remplis de RE4 ( bah 20 save sur chaque + quelques unes sur une autre ) ) et je tripe encore a y jouer!!

En plus combien de jeu on peut dire : YES, UNE MORT QUE JAI JAMAIS VU!!! Ou : Ahhahhaha trop fort cette mort jvais faire par exipres pour mourir encore!!

Pas beaucoup...RE4 est deja culte!

king_of_pop69
king_of_pop69
Niveau 10
11 août 2007 à 00:23:12

c´est vrai ce que tu dis, j´ai découvert une nouvelle mort quand je l´ai refait sur wii (pourtant je l´ai finit une bonne dizaine de fois sur gc !

gameurfab5
gameurfab5
Niveau 9
11 août 2007 à 00:28:18

C´est vrai que c´est un très bon jeu :oui:

king-of-pop
king-of-pop
Niveau 10
11 août 2007 à 00:29:33

Mais y a t il une differance graphique entre la version GC et Wii?

jason-myers
jason-myers
Niveau 10
11 août 2007 à 00:31:25

resident evil 4, 2 ans d´avance?
Ben sur wii il a 2 ans de retard

TranspuIse
TranspuIse
Niveau 10
11 août 2007 à 00:44:28

le QTE ne date surement pas de RE4...

muleet
muleet
Niveau 10
11 août 2007 à 02:25:16

Quitte à mixer les genres dans un classement, si Starcraft n´y est pas, c´est simplement une hérésie. Ca prouve que le, ou les types qui ont fait le classement, ne connaissent pas grand chose. Et s´ils connaissaient Starcraft, ils ne le connaissaient pas assez.

diduL
diduL
Niveau 12
11 août 2007 à 03:09:36

Oui, mais à l´inverse, toi, tu connais TROP. :o))

Snake007
Snake007
Niveau 8
11 août 2007 à 03:13:48

coucou , juse une petite anecdote les amis , pour ceux kil le savent pas , avant d´aller battre le monstre du lac , juste avant de monter dans la barque , mettez vous au bord du lac et tirez dans l´eau , le monstre sortira soudainement et vous bouffera , frisson garantie lol ( javoue ke la 1ere fois je my attendé pas , g failli faire un infarctus )

diduL
diduL
Niveau 12
11 août 2007 à 03:17:25

Moi, j´ai autre chose à faire que bousiller mes balles pour me taper un Game Over. :fier:

muleet
muleet
Niveau 10
11 août 2007 à 03:21:04

Meuh non je suis tout à fait objectif voyons :o))
Et puis quiconque est en quête de bons jeux, aimera starcraft, ça me semble une réalité totalement immuable. :nah: Et quand je dis aimer, ce n´est pas "aimer à la folie pendant plusieurs jours, voires semaines puis passer à autre chose tout en parlant du jeu, sur des forums, par la suite"... c´est "aimer à la folie, puis petit à petit découvrir le potentiel infinie du jeu, et finalement y jouer chaque soir des mois durant, puis laisser tomber quelques mois, et ensuite, REBELOTE, à nouveau des mois de jeux et d´exploration du contenu du jeu"... :o))

Starcraft, c´est :
- Un éditeur de cartes archi complet (plus des nouveaux, par les joueurs) et surtout énormément utilisé par les joueurs, encore actuellement de nouvelles maps sortent
- Un online performant, absolument pas vide actuellement, et ça fait 10 ans que le jeu est sorti
- Un univers incroyablement riche (Noter qu´il y a eu 3 livres sur le jeu, ils sont assez intéressants, très bien écrits, et montrent les différences psychologiques entre chaque personnage) doté d´un scénario passionnant avec 3 races très différentes, toutes adorables, toutes détestables :o)) tout dépend des goûts de chacun
- Un système de jeu très varié entre les races, chacune n´a que très peu de point commun avec les autres, difficile à décrire comme ça... :o)) Mais disons que, dans une race, chaque unité à sa bête noire, dans les deux races. Pour gagner, il faut donc prévoir un peu de chaque. Connaitre son adversaire, c´est pas mal non plus, je suppose. Savoir s´il préfère employer des cuirassés, des marines, etc... la tactique sera alors bien différente.
- Et des musiques enivrantes à fond les manettes, j´en écoute souvent quand je suis sur le forum, j´ai parfois l´impression d´être le héros d´un film d´action :o))

diduL
diduL
Niveau 12
11 août 2007 à 03:22:44

C´est un copier/coller au moins? :doute:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment