Meuh non je suis tout à fait objectif voyons 
Et puis quiconque est en quête de bons jeux, aimera starcraft, ça me semble une réalité totalement immuable.
Et quand je dis aimer, ce n´est pas "aimer à la folie pendant plusieurs jours, voires semaines puis passer à autre chose tout en parlant du jeu, sur des forums, par la suite"... c´est "aimer à la folie, puis petit à petit découvrir le potentiel infinie du jeu, et finalement y jouer chaque soir des mois durant, puis laisser tomber quelques mois, et ensuite, REBELOTE, à nouveau des mois de jeux et d´exploration du contenu du jeu"...
Starcraft, c´est :
- Un éditeur de cartes archi complet (plus des nouveaux, par les joueurs) et surtout énormément utilisé par les joueurs, encore actuellement de nouvelles maps sortent
- Un online performant, absolument pas vide actuellement, et ça fait 10 ans que le jeu est sorti
- Un univers incroyablement riche (Noter qu´il y a eu 3 livres sur le jeu, ils sont assez intéressants, très bien écrits, et montrent les différences psychologiques entre chaque personnage) doté d´un scénario passionnant avec 3 races très différentes, toutes adorables, toutes détestables
tout dépend des goûts de chacun
- Un système de jeu très varié entre les races, chacune n´a que très peu de point commun avec les autres, difficile à décrire comme ça...
Mais disons que, dans une race, chaque unité à sa bête noire, dans les deux races. Pour gagner, il faut donc prévoir un peu de chaque. Connaitre son adversaire, c´est pas mal non plus, je suppose. Savoir s´il préfère employer des cuirassés, des marines, etc... la tactique sera alors bien différente.
- Et des musiques enivrantes à fond les manettes, j´en écoute souvent quand je suis sur le forum, j´ai parfois l´impression d´être le héros d´un film d´action