Chacun fait sa propre combinaison ^^
Chacun prefere la 360 d´autre la PS3
Mais ce qui est sur c´est que la Wii doit faire partit du duo
Wii + PS3/360
Et encore moi je dirais plutot Wii + PS3 serait mieux
la 360 si tu as un bon PC ( mon cas ) c´est tout benef ^^
Apres sa depend des avis...
Bah moi j´économise pour acheter un bon PC qui fera tourner Ragnarok online 2 sans probléme...
et la Geforce GTX 8800 sera un plus ;p
avec 2 go de ram sa devrait aller ^^
En ait pour 1500 environ...
----------------
![]()
Qu´est-ce que tu appelles un jeu récent Bibouba2 ? Interville ?
Je suis curieux que tu nous postes ta config cela dit, histoire de me renseigner. Si ton PC fait tourner Gears of War j´achète le même.
Un PC ça coûte beaucoup plus cher qu´une console, y´a pas de secrets. Et actuellement il n´y a plus vraiment de jeux PC d´envergure, les éditeurs sont plus attirés par les consoles. Donc franchement je ne vois pas l´intérêt d´investir autant pour si peu.
Vu que je l´ai achetée noel dernier , pour le meme prix t´auras encore plus performant. En jeu récent il y´a par exemple Command and conquer 3 en 1280x1024 Qui tourne au max sans ramer.
Donc brievement : Radeon x1900gt , processeur intel core 2 duo E6300 1go de ram , petite alimentation pas trop chere , carte mere qui supporte tout ça (pci express , core 2 duo ddr2 ...)pas trop chere (50 euros )un graveur dvd pas trop cher qui marche bien , un boitier pas cher, DD pas trop cher 160 Go . avec tout ça j´arrivais a 600 euros pour la tour...
PC + Wii ^^
Plus complet ^^
je suis d´accord PC + wii suivant les gout sa peut etre le mieux.
"Un PC ça coûte beaucoup plus cher qu´une console, y´a pas de secrets. Et actuellement il n´y a plus vraiment de jeux PC d´envergure, les éditeurs sont plus attirés par les consoles. Donc franchement je ne vois pas l´intérêt d´investir autant pour si peu."
ha ?? plutot l´impression que tout les jeux 360 sorte sur PC
de plus jeux console = 70 €
PC = 60 max ( et la majoriter est bien moins chere )
les PC quand tu change de machine tu peux encore jouer en réseau avec l ancienne et les lan ( meme sur des vieux jeux : command and conquer general - css - call of duty 2 - sa tue )
"Je suis curieux que tu nous postes ta config cela dit, histoire de me renseigner. Si ton PC fait tourner Gears of War j´achète le même. "
soit plutot curieux des site de test et de ton expérience sa te servira plus.
mon PC a 4 ans d´origine et meme supreme commander en réseau ne le gene aps d´un pete ( etant donner que c´est l´IA qui fait tout merder )
il a été upgrader bien entendu.
socket A 3200+ 1.5 ram 3200 x1950pro 512 mo 1.5 To disque dur
évidament que PC c´est plus chere sa ne fait pas que jouer.
si tu fait que jouer console c´est très bien( enfin dépend de tes jeux. parce que niveau jeux de gestion sur console ... )
donc dépend du budjet des jeux.
perso 360 et PS3 je jouerai jamais peut etre final fantasy 13 histoire de tater un peu et tekken 6.
mais sur PC le nmbre de titre qui m´interesse est énorme et les développeur n´abande pas le suport bien au contraire.
regarde sur jeuxvideo.com les sorties récentes. c´est PC qui a la plus grande liste et de loin. ps3 et 360 sont loin derriere liste 3 foie plus petite. donc ...
"faudrait voir a te renseigner , le pc sur lequel je tourne en ce moment m´a couté 600 euros en terme de composant , et tous les jeux actuels tournent sans probleme "
oui.
mais x´est du temp il faut se renseigner donc pour sa que console c´est très bien aussi. c´est plus simple on met le CD sa marche.
toute facon quand on n´entend souvent faux un PC a 2000 ou 3000 € pour les jeux de maintentnat le seule conseil qu on puisse donner a ses gens la c´est de ne pas acheter de PC ( ou par cou de coeur et si on na es moyen oui on peut se faire plaisir mais sa n´est pas indispensable pour jouer)
sinon 1000 € c´est déja une bonne machine ( perso je monte piece par piece et je ne dépasse jamais 1000 € ta déja une jolie machine de gammer )
Pour répondre à Poemoon, les FPS sont quand même beaucoup plus jouable sur un PC que sur console et tu ne peux pas le nier (peut être que la Wiimote pourra résoudre ce problème de précision qu´ont les joysticks). Pour les RTS sur console, même problème. La souris permet de pointer avec beaucoup plus de précision et de rapidité. Il n´y a pas que Crysis sur PC, il y a des jeux comme Suprem Commander, Comand and Conquer (qui est beaucoup plus agréable sur PC), Titan Quest (même s´il commence à dater),Age Of Empire, Le Seigneur des Anneaux Online et quelques jeux qui m´ont l´air sympathique comme Spore...
Je tenais aussi à préciser que je ne me sentais pas concerné par tes propos (j´ai une Wii et une 360 et je joue aussi bien à l´une qu´à l´autre) mais je trouve stupide d´appeller des fans X-sexes (X représentant la marque et je ne comprend toujours pas pourquoi le mot sexe est employé.). Même s´ils ne possèdent pas l´intelligence suffisante pour argumenter et comprendre qu´un forum possède des règles, je pense qu´il est tout à fait respectable d´aimer un jeu tel que Cérébrale Academie que Gears Of War. Si certains y trouvent leur bonheur, pourquoi pas? (de plus, il n´y a pas que des jeux pour casual sur Wii. Des jeux tels que Pokémon, Dewy, SSBB, Metroid, Mario Kart, Zelda, Sonic, Mortal Kombat, Dragon Ball, Opoona, DQ Sword même s´il reste un spin-off, Naruto, etc...=
wouah, vous faite pas semblant quand vous vous exprimer!!
mon avis est que le combo wii/360 est parfait pour les jeux video, en plus de ces 2 machines un PC est le bien venu pour internet, musique, msn et quelque jeu!! le tout avec une DS pour ne pas s´ennuyez lors des voyages!!!
ridlevil9 :dà)
Olavache!!! Je pense exactement comme toi!!!
Wii
tu bouge et tu t´éclate.
Bobox360
Super graphismes .
La WII indispensable dans un combo de console ?
J´suis désolé mais y´a pas assez de hits dessus pour le moment pour dire qu´elle est indispensable.
J´ai les 3 consoles donc ..... ![]()
Asurmen => Il y a déjà plus de hits que sur PS3. La console est encore jeune, elle a à peine 6 mois et vous vous enflammez en disant qu´elle n´a pas de hits. A part Oblivion, je ne me rappel pas avoir vu des hits sur 360 à la même période alors que sur Wii, on peut déjà jouer à Zelda, etc.
Il y a pleins de bons jeux sur Wii qui sont très agréables à jouer, même s´ils ne sont pas considérés comme des hits (tels que Excite Truck qui est très bon en solo, Dragon Ball, Mario Stricker Charged Football, Scarface, Eledees, SSX Blur, ...)
Des bons jeux et Killer-App vont arriver aussi cette année (Opoona, Dragon Ball Z Tenkaichi 3, SSBB, Metroid, Mario, FFCC, Bleach a été annoncé en Europe, Mario Kart, Dewy´s Adventure...)
Il y a pleins de jeux qui rendent le console indispensable, tout comme la 360. Si vous n´aimez pas les jeux Wii, c´est un autre problème.
Je ne dis pas que la Wii est mieux que la 360, mais qu´elle lui est complémentaire. Ce sont deux consoles entièrement différentes et je serais aussi content de jouer à Mario Galaxy qu´à Assassin´s Creed.
tu as une facon de voir les chose qui me plait!!
c´est un peu comme un couple, la wii/femme pour s´éclaté et la 360/homme pour les truc dur!!
c´est peut etre un trop simpliste non?
Ouai à peu près. Chaque console à ses atouts.
"wouah, vous faite pas semblant quand vous vous exprimer!!
mon avis est que le combo wii/360 est parfait pour les jeux video, en plus de ces 2 machines un PC est le bien venu pour internet, musique, msn et quelque jeu!! le tout avec une DS pour ne pas s´ennuyez lors des voyages!!! "
ah ben j´ai tout ce qu´il me faut alors ![]()
"elle a à peine 6 mois"
elle en a 8 ![]()
"regarde sur jeuxvideo.com les sorties récentes. c´est PC qui a la plus grande liste et de loin. ps3 et 360 sont loin derriere liste 3 foie plus petite. donc ..."
Exact, avec Interville, Un point and click foireux ce genre de choses.
Le PC est la plateforme idéal pour les jeux daubesques ou à petit budget. Si tu regardes en terme de quantité, c´est sur, il l´emporte. Moi je parlais d´exclusivités PC d´envergure.
Au dernier E3 le PC a fait presque aussi mauvaise impression que la Wii sur les journalistes (21 nominations contre 14 pour la Wii, 28 pour la PS3 et 39 pour la 360 aux games critics awards). On est loin du temps ou des jeux PC rafflaient tous les prix.
Finalement les blockbusters exclusivement PC sont de plus en plus rares. Et qu´est-ce que c´est la plupart du temps ? Des STR et des FPS, des jeux tpiquement PC quoi. Voilà encore un autre problème du PC : une variété qui fait peur.
Question maniabilité il faut un peu arrêter ces préjugés à la con sur les stick.
Au maximum un bon portage de FPS perd quoi, 1 point sur la note finale par rapport à la version PC et bien souvent plus parce que son impact est moindre depuis sa première sortie qu´à cause de la jouabilité.
Combien perd en moyenne un portage FPS sur Wii par curiosité ? ![]()
Pire encore, les FPS conçus pour le pad, comme Halo, se ramassent quand ils arrivent sur PC ainsi que la plupart des jeux consoles, RE4 en tête.
En plus de la différence de prix, sachant que les jeux PC ne perdent pas grand chose en arrivant sur consoles mais que les jeux consoles perdent énormément en arrivant sur PC il vaut mieux une console.
Le dernier argument du PC c´est de proposer beaucoup plus qu´une simple plateforme de jeux.
C´est vrai. Mais ce qui rend un PC trés coûteux c´est la fonction jeux. Un PC juste pour surfer sur internet, envoyer des mail, enregistrer ses photos, regarder des vidéos ce genre de choses tu en as pour 300 euros grand max. C´est la fonction jeux qui fait grimper le prix d´une config. Rien qu´une carte graphique qui tiendra plusieurs années revient à acheter une 360...
j´ai la 360 et la wii :la ps3 n´a rien pour elle a part son lecteur blue ray;
mais franchement en tant que joueur de jeux video je m´en cogne royal!
" En plus de la différence de prix, sachant que les jeux PC ne perdent pas grand chose en arrivant sur consoles mais que les jeux consoles perdent énormément en arrivant sur PC il vaut mieux une console. "
j´suis allé a la fnac il y a pas longtemp, faire du "lèche vitrine"
j´ai trouvé prey, un excelent fps datant de juillet 2006 sur pc, pour 5€
top spin, référence du jeu de tennis, 3€
et il y en ai beaucoup d´autres des comme ça, les prix des jeux sur pc, au début c´est 30/40€ (p(têt 50 parfois), mais ça baisse vite ! là moi j´ai regretté d´avoir une config de merde j´te le dis
les jeux console, en général, ça descend pas n dessous de 20€, et c´est bien dommage
mais bon, pour tout le reste, j´suis du même avis que toi ![]()
"j´ai la 360 et la wii :la ps3 n´a rien pour elle a part son lecteur blue ray"
t´exagères, la ps3 aura aussi et surtout l´excusivité des licences sony, et elles ne se limitent pas à killzone, GT, mgs et final fantasy, il y a aussi tout ce qui est ratchet et clank, jak et daxter, wipeout, god ow war et bien d´autres encore...
la x360 n´a pas un catalogue aussi varié, ce sont pour a plupart des jeux d´action, des fps, et quelque fois des jeux de course et des rpg... j´appelle pas ça de la variété dans le catalogue ![]()
voilà pourquoi la wii et la x360 vont si bien ensemble, paske justement, des jeux d´action sur wii, il en manque un peu beaucoup
mais selon moi, ce n´est pas la wii la "seconde" console dans ce cas là, mais bien la x360 ![]()
Poemoon ---> Au dernier E3
Tu viens de toucher le point sensible. Penses-tu que l´E3 est toujours le grand salon où les développeurs montrent leurs grandes exclues ?. Attendons le TGS et la Game Convention pour en reparler.
Tu dis que les FPS et STR sont des jeux typiquement PC. On peut dire que la 360 a aussi ses jeux typiques : FPS, un peu de RPG et sports. Des jeux typiquement 360 (j´aime bien ces genres de jeux donc ce n´est pas un problème pour moi
)
Je maintiens ma position sur le fait que le joystick est moins précis que la souris. Les exemples que tu cites (qui ne sont pas tous des FPS, depuis quand Re4 est un FPS?! ) sont mauvais. Des jeux tel que Counter Strike, Call of Duty, Battlefield sont bien mieux en version PC que console. Je ne suis pas un grand joueur PC, je joue beaucoup plus sur console mais je ne me voile pas la face en disant qu´un PC est plus agréable pour les FPS. J´adore GoW sur ma 360 et j´attend de voir ce qu´il va donner dans une version PC.