CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

(HS)RE5 en fait grincer plus d'un...

0nyx
0nyx
Niveau 10
02 août 2007 à 17:55:38

Source: Nintendo-Master

Fort de sa présentation spectaculaire à l´E3 il y a quelques semaines, Resident Evil 5 en a fait pleurer plus d´un avec ses graphismes soignés aux petits oignons, son ambiance africaine sanglante... Tiens parlons-en de ce cadre de lieu, puisque le titre de Capcom s´attire de petits ennuis, je dirais même de gros ennuis qui peuvent salir le soft de la firme nippone puisque plusieurs personnes ont critiqué vivement le choix des africains transformés en zombies et terrassés par la faim comme Bonnie Ruberg, rédacteur en chef du magazine Verse Noire. Elle insinue aussi que même si ces nouveaux monstres sont de couleur noir, les habitants dans la vidéo non touchés par le virus ressemblent aussi à des zombies, je cite : "C´est comme si la race elle-même était une maladie !"

Un blogueur de Microscopiq ajoute-même qu´il est dégoûté que toutes les aides accordées à l´Afrique soient saccagés par ce jeu-vidéo... Ca sent le pure racisme de Capcom donc ! Et bien non, pour certaines personnes car la population blanche a toujours été visée dans les Resident Evil alors il fallait une autre cible... ou encore l´Espagne a été le cadre d´action de Resident Evil 4.

Tssss, hahummmm, que le débat commence !

Source:
http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-
10144.htm
Liste des smileys:
http://jeanvaljean.performant-hosting.com/jv/smileys2.html

GCLink
GCLink
Niveau 8
02 août 2007 à 17:58:14

Le jeu sera quand même pas sur Wii, donc sujet inutile.

eforie
eforie
Niveau 5
02 août 2007 à 18:01:16

Alala les gens me font de la peine serieux personne a mon avis n´as trouvé le trailer choquant au premier abord, c´est seulement apres que des moutons tels que les journaliste dise que le jeu est "raciste" qu´une polemique a pris part autour du jeu, s´il y a des raciste se sont surtout eux et n´arrive toujours pas a comprendre que la difference de couleur de peau est enrichissant et non pas raciste lol.

0nyx
0nyx
Niveau 10
02 août 2007 à 18:01:49

Et des topics comme "a la une on élit le plus cool" ou bien "rigolez avec votre date de naissance" c´est pas hors sujet?
Liste des smileys:

eforie
eforie
Niveau 5
02 août 2007 à 18:02:46

J´espere que dans re6 on tuera des gens portant des berret et nous frappant avec des baguettes pour qu´on dise que le jeu est offensant envers les français :noel:

Alexpa12
Alexpa12
Niveau 10
02 août 2007 à 18:06:17

petite question, ça change quoi que le jeu se passe en afrique??? :gné:

Goichisuda
Goichisuda
Niveau 20
02 août 2007 à 18:06:46

les gens ont chopé la maladie du racisme :hum: faut pas voir le racisme partout, ca en devient chiant. on pourrait aussi dire qu´avant, les gens de chez capcom étaient des xénophobes vu que les autres opus mettaient en scène des zombies noirs. l´opus n.4 se déroulait en espagne, il commencait dans un petit village avec des habitants transformés, on pouvait aussi porter plainte en disant que chez capcom ils déforment la race blanche et détestent les espagnols :hum:

moi je dis qu´ik faut laisser les dév´ s´exprimer artistiquement, je suis moi même noir et je ne voit en rien l´incitation au racisme dans cet opus. c´est un cadre de jeu comme les autres, et il ne faut pas chercher la petite bête afin de déstabiliser les développeurs :ok:

0nyx
0nyx
Niveau 10
02 août 2007 à 18:07:29

Rien justement,les médias voient du raciste partout...Dans les autres RE on tuaient les blancs et ya jamais eu de plaintes mais maintenant que ces les noirs les zombies :sarcastic:
Liste des smileys:

Strelock94
Strelock94
Niveau 10
02 août 2007 à 18:10:06

GCLink

N´importe quoi c´est RE UC qui sort sur Wii.

0nyx

Qu´est ce que tu veux y a des gens cons sur terre, cette imbécile là Bonnie Ruberg, est ce qu´il est venu nous faire ch*** quand dans GTA un noir tueait des blancs? Non la personne noir le héros donc c´est cool, là dans le jeu c´est des méchant tout de suite c´est pas bien, de plus il utilise la politique pour fait valoir sa raison, "C´est comme si la race elle-même était une maladie !" , n´impote quoi, tous le monde sait que les joueurs sont une petite minorité dans le monde et depuis quand ils influent dans une politique quelqu´elle soit... Dans 99% des JV on tue des blanc et il a jamais rien dit, non il aimait ca dans GTA SA... :honte:

Moi perso s´il y aurait un RE en france je serais content même si on "tue" des francais.

-Sihachack-
-Sihachack-
Niveau 10
02 août 2007 à 18:13:22

Si le héros aurait été noir je crois qu´il n´y aurait pas eu ces plaintes... parce que j´ai l´impression que si Leon Kennedy avait été noir, là il y aurait eu des plaintes sur RE4, c´est mon avis hein ^^

guymaster
guymaster
Niveau 10
02 août 2007 à 18:13:31

de tout façon RE5 n a plus rien avoir avec les tout premier RESIDENT EVIL
vivement que capcom revienne au source

Goichisuda
Goichisuda
Niveau 20
02 août 2007 à 18:13:54

les gens ont complètement perdu le sens du mot racisme. si les blancs doivent se faire massacrer dans les JV pourquoi pas les noirs? si les noirs sont dits égaux aux blancs (on n´en doute pas) il devrait aussi être bon qu´ils se fassent décapiter dans les films ou dans les jeux sans que ce ne soit un sujet à polémique :honte:

tssss les gens font chier stoo, dès que quelqu´un essaye d´apporter un truc de nouveau à une industrie précise c´est mauvais, il faut toujours stagner dans les mêmes choses pendant toute une vie :honte:

moi je dis OUI!! à RE5, et ce jeu sera mien sur 360 :fete:

GCLink
GCLink
Niveau 8
02 août 2007 à 18:14:15
  1. Strelock94
  2. Posté le 02 août 2007 à 18:10:06
  3. GCLink

N´importe quoi c´est RE UC qui sort sur Wii

Ben je le sais bien que c´est RE UC qui sort sur Wii tu vas rien m´apprendre lol, mais le sujet c´est RE5 qui n´a rien avoir avec la Wii.

Ultima_mous
Ultima_mous
Niveau 10
02 août 2007 à 18:14:49

apres les jeux ubisoft ont massacre non stop de méchant méxicains, apres les supers film pro américain ont l´on massacre des méchant musulmans terroriste ( pas besoin de le signaler c´est tous des teroristes d´apres Bush ), apres chuck norris qui massacre des asiatiques, voici resident evil 5 on l´ont massacre de méchant africain :fou:

Il parait que Jean Marie Le Pen a deja reservé resident evil 5 et va bientot recevoir la démo du jeux en exclusivité :diable:

:dehors:

Goichisuda
Goichisuda
Niveau 20
02 août 2007 à 18:16:33

"Il parait que Jean Marie Le Pen a deja reservé resident evil 5 et va bientot recevoir la démo du jeux en exclusivité :diable: "

:d) :rire: :rire:

guymaster
guymaster
Niveau 10
02 août 2007 à 18:18:44

imaginer que le prochain RE6 ce déroule en irak
vla les attentat c capcom

eforie
eforie
Niveau 5
02 août 2007 à 18:20:56

Putain les gars mario est reptilophobes car ils castagnent des tortues et des gros lezard a longueur de temps !! ! faudrait le signaler :noel:

Alexpa12
Alexpa12
Niveau 10
02 août 2007 à 18:22:34

:rire: :rire

worms62
worms62
Niveau 10
02 août 2007 à 18:24:09

Moi je ne vois pas ou il y a du racisme avant c´était tout des gens "blanc" et "on en a pas fait tout une tartine" c´est vraiment n´importe quoi. Au contraire cela fait montré que le monde entier est infecté par le virus et ou que l´ont soit, on le retrouve partout. Le phénomène RE est partout dans le monde attention en sortant dehors car il pourrait vous avoir. 9a veut simplement dire ça.

Bubbancy
Bubbancy
Niveau 10
02 août 2007 à 18:26:58

Non mais c´est clair quoi, ca a toujours était les personnes de couleur blanche qui sont viser, c´est pas parce-que ce sont des noirs que c´est du racisme, dans ce cas, tout les autres RE sont du racisme. Racisme contre les personnes de race blanche, les anglais, les espagnols etc... :hum:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment