Je me rapelle de la game Cube quand je l´ai acheté le jour de sa sortie. Une console exeptionnelle, petite, jolie, solide, assez silencieuse, superbe manette d´exeption et surtout des jeux superbes, dont certains qui exploitaient super bine la console comme Rogue leader. Eternal darkness, Luigi´s mansion, Starfox adventure.... et j´en passe des jeux expetionnels. RE rebirth, zero... des remakes exeptionnels. Viewtiful Joe, soul calibur 2.... des exclus annoncés, qui fut perdu.
En fait cette console à l´origine avait tous pour réussir, la console de rêve des gamers....
Elle fut détruit par le grand public, avec leur GTA, leur PES ( avec leur foot
) et autres jeux de courses ( 50% des ventes de jeux par genre). pour eux les jeux game cube c´était pour bébé, car c´était réaliste.
Aujourd´hui Nintendo sort la Wii, Elle se vend super bine marche bien, mais elle n´est pas aussi fabuleuse que la game Cube et se concentre trop sur ceux qui ont tué la GC. memme si des jeux comme Mario ou Métroid sont toujours la, on est plus au temps de la GC ou on se prenez des claques monumentales.
Aujourd´hui je haie ce grand public, dont certains se prennent pour des gamers, qui connaissent à peine une grand licence, je leur enveu vraiment. Car nintnedo est obligé de se concentré sur eux pour vendre, pour etre leader.
pour moi la game cube fut une des meilleur console que j´ai eu depuis maintenant.