CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Compatible avec jeux gamecube?

[Kanarat]
[Kanarat]
Niveau 10
01 août 2007 à 10:54:43

Salut à tous. :)

Je vais aller droit au but, j´aimerais faire l´acquisition de SSBM sur Wii (car j´ai une Wii :oui: ), donc je demande quelques infos : Est ce que SSBM est compatible avec la manette classique Wii (je sais tres bien qu´il n´est pas compatible avec la Wiimote) et les données de jeu peuvent elles être enregistrées sur le disque dur, où je dois acheter une carte mémoire de Wii ou Gamecube en fonction de leur compatibilité avec SSBM.

Voilà, j´espère que ce n´est pas trop de questions pour votre brave communauté. A bientôt! :)

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
01 août 2007 à 10:56:13

Non, non, et oui.

Tu dois acheter une carte mémoire Gamecube :ok:

darkwam
darkwam
Niveau 10
01 août 2007 à 10:56:53

Super smash bros melee est un jeu GC, donc t´y joues avec une manette GC et tu sauvegerdes tes données avec une carte memoire GC.

[Kanarat]
[Kanarat]
Niveau 10
01 août 2007 à 10:58:44

Ok, et ce serait une bonne affaire que d´acheter une manette gamecube car parait il nitendo conseille l´utilisation d´une manette cg pour SSBB? Me corriger si je me trompe :)

darkwam
darkwam
Niveau 10
01 août 2007 à 11:01:09

[Kanarat] :d)
http://www.smashbros.com/fr/gamemode/various/various01.html

hardwiigamer
hardwiigamer
Niveau 7
01 août 2007 à 11:01:31

Bah une manette gamecube c´est utile pour les jeux VC (mais tu as la classique) et les jeux gamecubes après c´est à toi de voir si tu comptes acheter beaucoup de jeux gamecube bah n´hésites pas sinon réfléchis y. Petite précision, la wii n´a pas de disque dure mais une mémoire flash interne

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
01 août 2007 à 11:02:27

Oui, achète la Wavebird :ok:
Une belle manette gamecube sans-fil.

[Kanarat]
[Kanarat]
Niveau 10
01 août 2007 à 11:06:00

OK merci à tous, c´est quoi la diffèrence entre un dd et une mémoire flash interne? :( Et est-il possible de trouver une manette gamecube et une carté mémoire pour un prix raisonnable sans que ce soir de la qualité big ben :noel: .
Et enfin une dernière question (je sais je soule :content: ) les jeux Wii sont il compatibles avec la manette CG juste pour dire de pas la foutre au placard trop vite :-(

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
01 août 2007 à 11:08:56

Certains jeux wii le seront (SSBB par exemple) puis tu accèdes à l´intégalité du catalogue GC, ce qui reste plus qu´intéressant, vu le maigre investissement à faire.

Va sur des sites d´achats sur internet pour te donner une idée du prx :ok:

hardwiigamer
hardwiigamer
Niveau 7
01 août 2007 à 11:10:06

Bah un disque dur et on le grave c´est un alors que la mémoire flash n´a pas de représentation physique. Le DD est aussi plus lent que le flash. Je ne pense pas qu´il y est d´offre manette GC + carte sans que ce soit du big ben mais je te conseil aussi de prendre le Wavebird. Il n´y a pas de jeux wii compatible manette GC commercialisé pour l´instant mais on sait déjà que ce sera le cas de SSBB

Link_124
Link_124
Niveau 5
01 août 2007 à 11:10:52

N´achete pas SSBM.
Après t´auras plus autant de plaisir à jouer à SSBB. :ok:

hardwiigamer
hardwiigamer
Niveau 7
01 août 2007 à 11:12:07

Ouhla raté la première phrase je voulais dire :
Bah un disque dur c´est un disque et on le grave alors que la mémoire flash n´a pas de représentation physique donc pas de gravage seulement un stockage.

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
01 août 2007 à 11:12:12

Si, achètes SSBM, il est monstrueux, et tu te familiariseras avec le jeu et ses multiples complexités :content:

harrypotter4
harrypotter4
Niveau 10
01 août 2007 à 11:22:57

C´est vrai que c´était pas facile de jouer a SSBM,En plus je fait qu´appuyer sur a et b juste pour varier mes coups,et en plus je ne sais meme pas faire de roulades et esquives.

[Kanarat]
[Kanarat]
Niveau 10
01 août 2007 à 11:27:05

Humm, ça me ferait 40€ la manette CG et 30€ pour une carte mémoire + le jeux à 30€, ça fait un peu cher juste pour un jeu nan? 100€ :malade:

Raphou128
Raphou128
Niveau 8
01 août 2007 à 11:29:06

hardwiigamer

"Il n´y a pas de jeux wii compatible manette GC commercialisé pour l´instant mais on sait déjà que ce sera le cas de SSBB"

si il y a Mortal Kombat Armaggedon qui est compatible avec les manettes GC (on a le choix entre wiimote/nunchuk, manette classique/wiimote ou manette gamecube)

WARlO_WARE
WARlO_WARE
Niveau 7
01 août 2007 à 11:31:37

kanarat > lis bien, il parle de ssbm, pas ssbb

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment