CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[question]Dolby Pro Logic II sur Wii? Oo

wii37
wii37
Niveau 4
29 juillet 2007 à 18:59:39

Bonjour, voila suite à l´achat de Scarface et de Resident Evil, j´ai remarqué la récurrence du "logo Dolby Pro Logic II".
Donc je me dis que c´est le moment de brancher enfin la console sur mon ampli home cinema.
Toutefois, En branchant le cable audio droite et gauche de la prise rca, mon ampli refuse de passer au "dolby pro logic II", mais ne me propose que du "3.1" ou du "pro logic I", meme après activation dans les proprietés audio des jeux.
Déjà ´est vrai que la console n´offre pas d´autre sorti que le RCA normal, pas de cable optique notement..
Est ce que quelqu´un a connu le même genre de "soucis" et a trouver la solution pour passer en vrai Dolby Pro Logic II comme l´annonce les jeux (d´ailleur je viens de me rendre compte que wii sport erst egalement Dolby Pro Logic II)

Merci a vous et de votre attention

gogs7
gogs7
Niveau 10
29 juillet 2007 à 19:08:18

Ca vole haut...

-------------------------------
Békaho ! :coeur:

nicox111
nicox111
Niveau 10
29 juillet 2007 à 19:08:54

:hum: Faut pas un cable optic :question:

wii37
wii37
Niveau 4
29 juillet 2007 à 19:11:40

heu.. "pleinlecul", quel joli pseudo d´ado que tu as là .. ca fait très .. pré pubère ^^
J´ai envoyé le message il y a moins de 10 minutes, en plus c´est un sujet qui ne concerne pas la majorité des joueurs, toute console confondu.. toi meme tu n´a peut etre même pas ce genre d´équipement, donc ne t´étonne pas qu´il n´y ai pour le moment de réponse.
Ensuite, je vois que tu te fais chier grave sur le forum de ta console fétiche pour venir tenter d´entrer dans les forums des autres consoles.
pour un fan de sega , on pe pas dire qu´il fallait que tu choisisse la 360, car sega/nintendo maintenant font bon ménage ^^

nicox111
nicox111
Niveau 10
29 juillet 2007 à 19:13:29

:hum: Je ne vois point de pleinlecul sur le topic... Pour le moment (voix de secret story) :rire:

wii37
wii37
Niveau 4
29 juillet 2007 à 19:13:51

mince, ils ont supprimé son message, tant mieux remarque.

Et bien pour le cable optique, c´est ce que je pensais, mais ya aucune sortie optique à l´arriere de la console :S
d´ailleur a par les sorties USB, toutes les autres sont prises: sensorbar, piritel et alim.. (c´est , j´ai l´impression, les seules sorties au dos de la console :S )

nicox111
nicox111
Niveau 10
29 juillet 2007 à 19:15:28

Sinon aucune idée, j´mis connais pas trop dans ces trucs la!

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
29 juillet 2007 à 19:23:47

Ma question va te paraitre stupide (ce qui ne veut pas dire que je te crois stupide) mais ton ampli gère-t-il le ProLogic 2 (est-ce qu´il y a le logo ou est-il mentionné quelque part dans la notice) ?

O-Wii
O-Wii
Niveau 3
29 juillet 2007 à 20:23:05

" nicox111 > Posté le 29 juillet 2007 à 19:15:28 > Sinon aucune idée, j´mis connais pas trop dans ces trucs la! "

------------

OMG, premier post de nicox111 sans le smiley " :hum: " ... Et c´est pas en fonction du topic que je dis ça...

:o))

[-Vendetta-]
[-Vendetta-]
Niveau 7
29 juillet 2007 à 20:25:39

C´est un boulet, il l´a tjrs mi. Peut etre un jour se rendra il compte que ça ne sert à rien. :honte:

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
29 juillet 2007 à 21:01:24

Heu...je pense surtout que ça vient de ton cable :-p

Prends toi le YUV :ok:
Sinon, achète toi les Z-5500 :bave:

Dire que ces bijoux seront à moi à Noël :bave:

Vivement :noel:

_tutendo_
_tutendo_
Niveau 7
29 juillet 2007 à 22:17:30

alors c trés simple ton signale en RCA et analogik donc ton amplie ne le reconnais pas il faut ke tu le fasse maniuellement sur ton ampli! mon jai un dolby prologic 2 game (expret pour le jeux video
et mon son passe en dolby prologic 2

marioaimeniker
marioaimeniker
Niveau 3
30 juillet 2007 à 11:43:11

hé les proN, ça fait un bon moment que le prologik 2 est fini, on a du DTS depuis quelques années maintenant :ok:

comme sur toute bonne console next gen qui se respecte :oui:

franchement, meme sur le son nintendo a fait des économies, ya pas que les graphismes qui ont subi la radinerie de bigN :diable:

allez, revendez la votre console de merde, elle est dépassée sur tous les points depuis 5 ans :rire:

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
30 juillet 2007 à 11:50:52

Franchement niveau ambiance spaciale dans un jeu pro logic II et Surround c kif kif.

Pour preuve, g exactement le meme rendu sur X360 dans les 2 cas.

Mais bon ça aurait fait plaisir d´avoir du Surround sur cette console, mais comme elle ne lit pas les dvd, il n´y a pas trop d´interet.

marioaimeniker
marioaimeniker
Niveau 3
30 juillet 2007 à 11:51:48

ça dépend ton ampli, si il ne gère pas le DTS :sarcastic:

marioaimeniker
marioaimeniker
Niveau 3
30 juillet 2007 à 11:56:53

tatou26 Posté le 30 juillet 2007 à 11:50:52

Mais bon ça aurait fait plaisir d´avoir du Surround sur cette console, mais comme elle ne lit pas les dvd, il n´y a pas trop d´interet.

si tu dis ça c´est que tu n´as pas la 360, joues à GoW ou lost planet avec un ampli DTS et un bon caisson de basse et tu vas voir que c´est le top de jouer avec un son super :ok:

pour le dvd rien à foutre, ya le lecteur, c´est pas pour ça qu´on met du bon son dans une console, c´est pour les jeux :fete:

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
30 juillet 2007 à 12:16:27

D´abord ce n´est pas du DTS dans GOW mais du Dolby Digital 5.1.
Ensuite j´ai testé pour voir la différence avec le Pro Logic II (donc j´ai enlevé le cable optique et mis les RCA), et ce n´était absolument pas flagrant.

Niveau spatial c´était la même chose, et franchement les enceintes rendaient exactement le même son au même moment du jeu.

marioaimeniker
marioaimeniker
Niveau 3
30 juillet 2007 à 12:19:36

:rire:

ok, reste dans ton monde de mario :ok:

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
30 juillet 2007 à 12:20:22

A noter que les dev ont fait un mauvais coups en mettant des canaux DTS avec un échantillonnage de Dolby Digital.

Avec un ampli qui fait la différence on le voit tout de suite.

marioaimeniker
marioaimeniker
Niveau 3
30 juillet 2007 à 12:23:38

ouai fais style de t´y connaitre :ok:

:bye: le pro-N
:fete:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment