CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Trauma Center : Second Opinion J-12 :P

bassat
bassat
Niveau 10
29 juillet 2007 à 19:42:55

Petite Preview que j´ai faites !

Trauma Center : Second Opinion
La preview

Sorti depuis novembre 2006 aux States, Trauma Center : Second Opinion est le Wii-Make de la version DS, Under The Knife. On retrouve donc les défauts de l’opus de la portable de Nintendo mais aussi de nouvelles qualités. Alors, êtes-vous prêt à vous la jouer à la Grey’s Anatomy ?

Pour commencer, décortiquons le titre du jeu. Second Opinion signifie en français « Second avis », c’est-à-dire pour ce jeu, « Second avis médical ». Ne voyer donc pas cet opus comme un véritable copier-coller de l’opus sur Nintendo DS mais plutôt comme une mise à jour du Trauma Center premier du nom. Mais peut-être ne savez-vous pas exactement le principe du jeu, c’est ce que je vais donc vous l’expliquer.
Vous vous retrouvez donc dans la peau de Derek Stiles, un jeune interne dans l’hôpital Hope ou vous devrez éradiquer un effroyable virus, le GUILT, grâce au don que vous possédez, le Healing Touch. Ce pouvoir vous permettra d’arrêter le temps quelques secondes lors des opérations périlleuses. Vous travaillerez donc pour Caduceus, une organisation secrète luttant contre les maladies incurables.

Les opérations sont classés sous formes de chapitres, à débloquer au fur et à mesure. On regrette un peu la facilité des opérations par rapport à la version DS. Vous avez d’ailleurs la possibilité (et c’est nouveau) de choisir la difficulté des opérations avec trois options : Facile, Normal ou Difficile. Ces parties de charcutage sont à la fin classées par rang (A, B, C...) et par points.
Pour faciliter vos interventions, vous pourrez, avec le Nunchuk, choisir votre instrument en le faisant défiler sur une petite roue en bat à gauche de l’écran. D’ailleurs de nouvelles missions inédites vous seront proposées, mais elles ne sont hélas pas très nombreuses. Et vous devrez bien évidemment désamorcer la fameuse bombe, mais d’une manière complètement différente de Under The Knife. Un défaut résiste quand même, la lassitude des opérations. Et oui, quoi que l’on dise, toute les épreuves se ressemble plus au moins et cela est un peu déroutant au bout de quelques heures de jeu.

Vous l’aurez compris, les graphismes ont un style manga incontestable, aussi bien les personnages que les opérations. Des couleurs radoucies pour la version Wii qui sont vraiment agréable à l’œil. On regrette cependant l’immobilité des interlocuteurs lors des phases de débriefing. Atlus à bien sur garder ce design pour ne pas dérouter les plus sensible d’entre nous car, soyons clair, vous ne jouerez pas à Saw avec votre Wiimote même si PEGI à classer le jeu en 12+ contrairement à la version DS qui était elle de 7+. Par contre les musiques sont toujours aussi barbantes et ne parlons pas des bruitages. Comme toujours une grosse économie sur les doublages des médecins est réalisée puisque vous devrez lire, encore et encore.

Mais bien évidemment la grande nouveauté reste, comme dans la plupart des jeux Wii, le combo Wiimote/Nunchuk utilisés à la perfection ! Vous pourrez utiliser le Nunchuk pour choisir vos instruments (comme je l’ai dit plus haut) et la Wiimote servira à ouvrir, coudre, anesthésier, enlever des bouts de verres... Et le duo réunit permettra d’utiliser par exemple le défibrillateur. Vous l’aurez donc compris, d’utiliser le scalpel avec la télécommande sera simple et en plus de cela, précis.
L’autre nouveauté scénaristique sera également un nouveau personnage intégré, la chirurgienne Nozomi Weaver qui se révélera très énigmatique...

Une question se pose quand même, est-ce que les possesseurs de la version DS doivent acheter le jeu ? Personnellement, je ne pense pas qu’un deuxième investissement pour Second Opinion soit nécessaire dans ce cas là. Effectivement, la quasi-totalité des interventions sont déjà présente sur le premier opus ainsi que la trame scénaristique qui est exactement la même à quelques détails près, mais après, c’est à vous de voir. Pour ceux qui n’on jamais touché à un Trauma Center, ce jeu vous sera alors indispensable par ses nombreuses missions, et plus simplement par l’idée plus qu’originale et une jouabilité parfaitement adapté à la console de Nintendo.

Trauma Center : Second opinion se révèle donc comme un très bon jeu d’opérations chirurgicales plus stressantes les unes que les autres. Une poigné d’instruments et une jouabilité à la Wiimote et au Nunchuk de très bonne qualité ne vous feront pas regretter votre achat, sauf si vous avez déjà la version DS. Mais des défauts viennent faire de l’ombre aux nombreuses qualités, notamment les discours interminables et la répétitivité des challenges. Pour les intéressés, c’est le 10 aout prochain que le jeu débarquera en Europe, mais vous aurez toujours la possibilité d’attendre le deuxième volet sur Wii intitulé Trauma Center : New Blood.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
29 juillet 2007 à 19:43:13

Ca encore ce n´est pas bien grave tant que le jeu coûte moins de 10 euros. La PS3 le fait avec les jeux PS1, la 360 avec un peu toutes les plateformes aussi.

Par contre quand il s´agit du portage bête et méchant sorti il y a moins de 2 ans sur une autre machine au prix fort là y´a de quoi gueuler quand même. Et ça c´est une spécialité Wii.

Rubius
Rubius
Niveau 10
29 juillet 2007 à 19:45:56

Trauma center est un Wiimake , mais un Wiimake modifier et amélioré pour la Wii.
Graphismes
Controle
Bonus

Tu a meme pas la Wii Poemoon... pourquoi tu geulerais...
Tu a pas la DS et tu y a jamais jouer? tu l´achete
Tu l´a sur DS? Tu l´achete pas... s´est simple non?
----------------
:o))

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
29 juillet 2007 à 19:48:51

Question de principe, c´est un jeu qui ne leur a quasiment rien coûté. La moindre des choses si on ne peut pas avoir une nouvelle aventure c´est de le faire à moitié prix. RE4 c´était encore bien trop cher pour ce que c´était.

Rubius
Rubius
Niveau 10
29 juillet 2007 à 19:51:30

Euh ?
...
Donc si sa leur coute rien ils doivent le donner?

Dis tu connais un peu l´économie ou tu a pas encore sa a l´école?

Offre- Demende tu connais?
Ils fixent les prix, si sa se vend pas ils réduit , si sa vend ils touchent pas.

Ah les jeunes...
----------------
:o))

JediXpress
JediXpress
Niveau 8
29 juillet 2007 à 20:24:08

Je vais m´acheter second opinion le 10/08 donc je suis un con?!
Je compte me l´acheter car il m´interresse et je suis casi sur de m´éclater dessus et jss certain que ce nest pas un jeu pr "casual" comme vous dites.Quand je jou pas à la Wii je jou à battlefield 2 et 2142 sinon c´est la Wii :P

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
29 juillet 2007 à 20:26:34

C´est un jeu pour DS à la base, donc pour casual. Tu suis ou pas ?

JediXpress
JediXpress
Niveau 8
29 juillet 2007 à 20:35:00

Justement non je ne suis pas d´accord avec toi...
Casual, c´est pour exprimer ce qui ne te plai pas, ca ne veut pas dire que le jeu est mauvais.Tout les gens qui utilisent les termes "casual" "vrais jeux" devrai être viré de ce site, Tetris est un vrai jeu, metal gear aussi, GTA aussi, trauma center aussi, quesqui fai que trauma center est plus "casual" que GTA?!...c´est pitoyable vos expressions! Mon meilleur s´ai taP ts les final fantasy, tous les mario, tous les zelda, preceque tous les pokemons...Un joueur de jeux video est un joueur de jeux vidéo. Après les seuls différences qui peuvent apparaitre ces le temp que chacun passent à jouer.

dd44
dd44
Niveau 6
29 juillet 2007 à 20:41:18

Oué moi je pense pareil et j´ai trop hate que Trauma center sorte !

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
29 juillet 2007 à 20:42:45

"Un joueur de jeux video est un joueur de jeux vidéo."

Peut-être mais le nouveau public de Nintendo depuis la DS c´est justement les gens qui ne jouent pas au jeux vidéo.
La grande majorité des jeux DS et Wii leur est logiquement déstinée.
Trauma Center en fait parti.

Si j´appelais casual tout ce qui ne me plaisait pas je parlerai de Mario, Metroid et en général tous ces jeux qui portent l´emprunte caractéristique de Big N (aucun background, aucun scénar, 0 psychologie des personnages) comme de casual games.

JediXpress
JediXpress
Niveau 8
29 juillet 2007 à 20:47:06

Pas d´accord. Tu as jouer aux jeux vidéo toute ta vie?
Les gens que tu appel "casual" peuvent devenir gamers non?
C´est franchement n´importe quoi ce genre de discours...

JediXpress
JediXpress
Niveau 8
29 juillet 2007 à 20:58:26

De toute façon, ce genre de discours est stérile, je sais que les gens qui conteste avec virulence certains jeux ou certaines consoles, c´est juste pour se persuader d´avoir acheter une meilleur console ou imposer son opinion... Banir: "casual" "vrai jeux..." et les gens qui les utilisent, pour éssayer de nous convaincre...

baby_dragoon
baby_dragoon
Niveau 10
29 juillet 2007 à 21:03:21

et pour ajouter, trauma est loin d´être un casual comme tu dis !!
Le jeu a du scénario, est difficile, et demande une certaine expérience dans le jeuxvideo... Au fait t´y a jouer pour parler ainsi Poemoon ?

toute fason que ce sois casual comme tu dis ou "hardcore" je m´en fou le jeu est bon il est rechercher !

JediXpress
JediXpress
Niveau 8
29 juillet 2007 à 21:04:45

BJ Baby Dragoon ;)

untypedevil
untypedevil
Niveau 7
29 juillet 2007 à 21:13:00

Moi aussi je l´attends à mort ce jeu, mais il va etre au tarif habituel ? 59 € ? Va falloir que je me débrouille avec mes grands frères ou mes parents parce que je suis à sec :|

Alexpa12
Alexpa12
Niveau 10
29 juillet 2007 à 21:16:00

dans 12 jour je suis en vacance :o))
:fete:
de toute façon je voudrait pas depenser 60€ dedans car il faut que j´économise pour les gros jeu en fin d´année...
la période est mal choisie

:)

JediXpress
JediXpress
Niveau 8
29 juillet 2007 à 21:21:38

Je l´ai réservé chez mon vendeur habituel pour le 9 ou 10 Aout car il m´a éxpliqué qu´il pouvai le recevoir le 9 pour la mise en rayon.
Il m´a indiquer qu´il serait bel et bien à 49,90euros voir 50 euros pour la taxe de recyclage. Voilà vous savez tout !

manuel1664
manuel1664
Niveau 4
29 juillet 2007 à 22:04:36

Il a été bien noté ce jeu ou pas ?

JediXpress
JediXpress
Niveau 8
29 juillet 2007 à 22:40:06

Oui en test import, la moyenne des plus grands site de test de jeux il arrive à 16/20

hisokaiidx
hisokaiidx
Niveau 24
30 juillet 2007 à 04:27:11

J´ai jamais réussi a finir les missions bonus X1 à X7 sur DS ^^

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment