Salut.
Je viens d´acheter ma Wii et j´ai configuré apparemment correctement ma connexion Internet sans fil. Je dispose d´un réseau sans fil avec Wi-Fi émis par ma Freebox v4, mon ordinateur est connecté à la Freebox via un câble ethernet et ma Freebox HD profite justement du Wi-Fi de la Freebox. Quand j´ai configuré ma connexion, j´ai choisi le bon réseau, entré mon mot de passe et un test de connexion a été effectué. Celui-ci s´est avéré concluant. J´ai ensuite essayé de mettre à jour ma console mais justement, la barre ne progressait plus du tout (5% en 20 minutes). J´ai ensuite essayé d´accéder à la boutique Wii et il cherchait à se connecter. Je retourne dans la configuration de la connexion, je refais un test et ça marche. Je comprends pas vraiment pourquoi ça marche pour les tests de connexion et pourquoi ça ne marche pas lors de l´utilisation réelle de cette connexion. J´ai aussi accepté le CLUF de Nintendo. Dois-je configurer ma Freebox en mode routeur parce qu´il y aurait une interférence d´IP entre ma console et mon ordi (alors qu´il n´y en a pas entre ma Freebox HD et mon ordi, la Freebox HD a quand même forcément une IP...) ? Merci de me répondre.