CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

capacité graphique de la WII

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
29 juillet 2007 à 01:37:03

"* [RyDeR13] profil
* Posté le 28 juillet 2007 à 23:40:43 avertir modérateur
* paladdin:Ton analyse du harware des deux console me paraissent louche perso surtout en se qui concerne le CPU..."

:d) Cette analyse n´est pas uniquement de moi, elle est aussi du fait de plusieurs sites internet, et de forumeurs s´y connaissant bien mieux que moi en informatique.

Maintenant que les choses soient claires, je ne suis pas de ceux qui pensent que l´on aura de la 360 sans HD (Mario Galaxy est très beau, mais loin de la 360, même sans HD), je pense que l´on aura tout au plus 2 voire peut-être 3 fois ce que l´on a sur GC, mais pas plus (et encore, ce n´est pas sûr). D´un autre côté quand on voit les résultats obtenus avec la PS2 en fin de vie malgré son faible hardware par rapport à la GC/Xbox, de bonnes surprises sont possibles (si biensûr les dévs veulent bien s´en donner la peine :hum: )

Enfin, si j´achètes la Wii dans un futur proche, ce sera en connaissance de cause, mais pour être franc, je trouve que 250 Euros pour ça, c´est trop chère, et j´attendrais qu´elle baisse (ou en occaz) et que les hits sortent comme Metroid Prime 3: Corruption.

Squell
Squell
Niveau 7
29 juillet 2007 à 03:28:03

vous me faites marrer en disant que les jeux Xbox du genre de riddick doom3 et Halo2 sont plus beau que les jeux wii...

Ils suffit de voir zelda TP(pourtant d´origine GC) qui est a mon avis superieur. Les videos de Super Mario Galaxy, Metroid Prime 3 : Corruption nous montre aussi des jeux plus beaux. Enfin la finesse des graphismes ca fait pas le charme d´un jeu, il faut une ambiance, une ame pour que ca ait de la gueule et c´est pas GOW avec son rendu plastique qui me fera changer d´avis la dessus.

Rubius
Rubius
Niveau 10
29 juillet 2007 à 05:32:21

La Wii est plus puissante que la Xbox
La Wii est moins puissante que la Xbox 360 au niveau graphismes mais la dépasse et de tres tres tres loin au niveau des controles.

Des Questions?
----------------
:o))

new-nintendo
new-nintendo
Niveau 10
29 juillet 2007 à 11:32:49

un lien qui fera taire ceux qui croient que la xbox est aussi puissante que la wii:

ainsi un PowerPC à 400 MHz correspond à un Pentium III 900 MHz.

source:
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007121_00000002_dossier.htm

BAD_IDEA
BAD_IDEA
Niveau 9
29 juillet 2007 à 11:52:40

Hey les pro-N, je croyais que la puissance graphique ainsi que les capacité de la Wii importaient peu, c´était pas le gameplay votre raison de vivre..... à quoi rime ce topic ?

Retournement de veste, quand tu nous tiens.....

kaneda56
kaneda56
Niveau 4
29 juillet 2007 à 13:51:10

400 mhz -> 900 mhz ... non y a une erreure 400 mhz equivaut a 733 mhz ... ses bien dit dans le guide officiel gamecube qui etait disponible gratuitement en meme temp que la cube a sa sortie ^^ et que j ai toujour ^^

louis_22
louis_22
Niveau 5
29 juillet 2007 à 14:01:40

La on vous montre que la wii est basée sur la jouabilité, mais que les graphismes et la puissance(le rendue finale)ne sont pas à chier, comme certains tentent de l´expliquer(ils ont un peu de mal c´est pour ça que j´utilise le verbe tenter...)

Pathetique
Pathetique
Niveau 8
29 juillet 2007 à 14:01:48

Tu pose mal la question gars.

Est ce que la qualité graphique actuelle de la Wii est comparable à celle des générations précédentes ? Oui.

Est ce que Zelda TP est différent sur GC et Wii ? Non, la seule différence c´est le mode 480p sur Wii...

Est ce que la Wii peut faire mieu que maintenant ? Oui.
Est ce que la GC pouvait faire mieu que ce qu´elle a fait ? Oui.

Est ce que Nintendo fera mieu sur Wii ? Je ne pense pas, vu qu´ils n´ont jamais forcé sur GC et que les jeux "moches" marche très bien.

Donc oui la Wii en a surement un peu plus que ca dans le ventre, mais faut pas trop en attendre de Nintendo, la console restera à c e niveau la, c´est tout.

C´est pas mario kart, galaxy ou MySims qui feront pencher la balance, Nintendo ne force pas, n´a jamais forcé et ne forceront jamais.

Squell
Squell
Niveau 7
30 juillet 2007 à 01:04:29

Tu es comme ton nom : Pathetique.

Il faut comprendre que Nintendo prevoit quand meme de rehausser le niveau graphique de leurs jeux (avec justement Super mario galaxy, metroid prime 3...). Le point noir c´est les editeurs tiers qui sont la pour se faire du fric donc un developpement sur kit gamecube avec graphisme pourri melangé a un partygame ca marche enormement a cause (ou grace ca depend) de l´orientation de Nintendo de faire acheter la wii par les neophytes qui veulent juste s´amuser 5 minutes.

Donc en resumé Nintendo va augmenter la qualité graphique en meme temps que les editeurs tiers (et encore) qui maitriseront de mieux en mieux le kit wii. Ca fera comme sur toutes les consoles (PS2,GC,X360...) où les premiers jeux etaient moches et les derniers sublimes.

isukthar
isukthar
Niveau 10
31 juillet 2007 à 00:41:26

Faut laisser le temps à la console. Sur DS au début on avait droit qu´à de la 2D à peine mieux que sur GBA et maintenant on a de beaux jeux. Pour la Wii ça fait pareil.

Sinon, pour ce qui est des graphismes, vous ne pouvez pas comparer le hardware. Le processeur central a moins d´importance que le processeur graphique pour les graphismes.

Pour ce qui est du processeur central, un Power PC est bien plus puissant qu´un penitum III à fréquence égale. Donc le proco de la GC est à peu près aussi puissant que celui de la Xbox. Le seul gros défaut de la GameCube par rapport à la Xbox était son manque de Ram et VRam et c´est corrigé avec la Wii.

resk-p
resk-p
Niveau 10
31 juillet 2007 à 01:02:43

moi je m en fous j ai la wii un un pure pccccccccccccc
la combinaison ideal

cheetah44
cheetah44
Niveau 10
31 juillet 2007 à 01:20:07

pfff qui c´est le conard qui a dis que Zelda Sur wii etait plus beau que sur GC ? Quel conard c´est les meme :nonnon:
Donc juste sa sa repond a ta question si TP est considéré comme beau et que c´est version GC meme si la wii n´est pas tres puissante tant qu´elle est plus puissante que la GC et qu´elle est bien exploitée sa pourra faire des claques comme l´ont été RE4 sur GC ou FF sur PS2

cheetah44
cheetah44
Niveau 10
31 juillet 2007 à 01:23:35

la derniere fois j´ai rejoué a gears of war sur 360 qu´est ce que c´est beau mais qu´est ce que c´est pas maniable comparé a la wii je ne peu plus revenir au FPS joystick :lol:

wackers
wackers
Niveau 10
31 juillet 2007 à 02:10:28

La wiimote est trop imprécise, même pour les FPS.

[Snow]
[Snow]
Niveau 10
31 juillet 2007 à 02:13:17

on est désolé que t´es parkison vieu

[Snow]
[Snow]
Niveau 10
31 juillet 2007 à 02:13:55
  • parkinson (je sais meme pas ecrire :-) )
wackers
wackers
Niveau 10
31 juillet 2007 à 02:15:19

:merci: de te sentir concerné :ok:

ça fait plaisir de ne pas etre seul.

[Snow]
[Snow]
Niveau 10
31 juillet 2007 à 02:21:24

en voilà enfin un qui prend les boutade avec bonne humeur :-) j´ai trouvé quelqu´un qui ne réagit pas comme un troll viiiiiiite venait voir!!!

wackers
wackers
Niveau 10
31 juillet 2007 à 02:24:56

:gni:

pehache
pehache
Niveau 1
05 août 2007 à 17:14:47

Pour faire simple, je dirais que nous sommes en droit d´attendre beaucoup mieux de la Wii et surtout de très bonnes suprises dans les années à venir. Sincèrement, quand on voit la qualité graphique de la Gamecube (à savoir Metroid Prime, Starfox Adventures, Zelda TP ou encore Resident Evil 4) sachant que la Wii en terme de puissance brute est à peu près deux fois plus puissante (grosso-modo) et bien nous sommes en droit d´attendre de magnifiques prochains jeux.

Alors pourquoi des jeux graphiquement limités? C´est à se demander si les kits de développement Wii sont réellement bien optimisés.......

Voilà! C´est dit.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment