Je suis fan de Nintendo et je préférais la Nintendo 64 à la PSX et la Gamecube à la PS2. Or j´ai maintenant 21 ans et depuis la "fin" de la Gamecube vers Juin 2005, force est de constater que j´ai passé ma plus grande partie du temps à jouer sur ma PS2 aux RPG, PES, GTA VC, GT4, ... Je ne pensais pas en arriver là mais les seuls choses qui me faisaient rallumer la console c´était des parties à SSX 3, F-Zero GX, Soul Calibur 2 (bien qu´ayant le 3 sur PS2), Ocarina of Time et Tales of Symphonia.
Je viens d´acquérir aujourd´hui la Wii et elle ne m´a pas un point fait défaut dépuis le 8 décembre. J´ai suivi l´évolution du catalogue mais je n´ai moi non plus pas constaté de gros titres. Zelda TP est d´ailleurs mieux sur Gamecube et la console est vraiment faite pour les non-gamers. Dans ma promo, ceux qui jouent beaucoup aux jeux vidéo ont une PS2 ou une X360 et tous les geeks de ma promo (je suis en M1 Info) se sont achetés la Wii, ne sachant pas quoi faire de leur pognon, ils achètent des jeux moyens et disent que c´est fantastique.
Mon cousin a acheté la PS3 à sa sortie et j´ai du constater alors que celà me faisait un peu mal au coeur qu´elle est bien plus intéressante que la Wii au niveau des jeux. Vous allez me rabacher encore les GTA mais personnellement c´est surtout à PES et Gran Turismo que nous jouons. En attendant ces sorties sur PS3, les jeux comme Resistance, Motorstorm, Fear et Formula One sont excellents et nettement plus complets et meilleurs en durée de vie que le plus long des jeux Wii. Je m´achèterai une PS3 quand j´aurai les moyens, sûrement le nouveau Starter Pack et je pense que le même effet se produira : je délaisserai ma Wii pour la PS3...