Pour en revenir à l´intérêt de ces nominations et par la suite des vainqueurs Rubius moi non plus je n´achète pas un jeu parce qu´IGN ou machin m´a dit qu´il fallait l´acheter.
Seulement pour discuter on ne peut pas chacun se battre en défendant nos goûts sinon on arrive à rien sinon à du "moi j´aime Mario je t´emmerde" et en face "moi je préfère MGS4 et je t´encule". Du GDC quoi.
On ne peut débattre sur les ludothèques futures et donc la console la plus intéressante que sur ce genre de classement nécéssairement objectifs. Objectif parce que les avis de chacun des journalistes s´annulent dans la masse et il ne ressort que les jeux qui font l´unanimité, réellement marquants pour tout joueur et non pas juste pour le fan de Mario ou autres.
Ces chiffres signifient que Nintendo a foiré son E3. Je ne vois pas comment quelqu´un de sensé peut remettre ça en cause au vu des résulats déja. Mais ça ne peut vouloir dire que ça je suis d´accord.
Là ou ça devient plus étonnant et moins défendable c´est que ce résultat sans appel voudrait dire que TOUS les éditeurs ont chié leur E3 concernant la Wii. Ca commence à faire gros, il faut peut-être en conclure que le problème vient de la machine et surtout de son nouveau public, ce serait plus logique.
Moi c´est mon point de vue, maintenant si ça se confirme à Leipzig et à Tokyo il faudra vous inquiéter les filles.