CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je n'ai pas d'idée de titre accrocheur.

seigneur-akira
seigneur-akira
Niveau 7
25 juillet 2007 à 13:14:29

Bonjour à tous,

Je me pose une question depuis un certain au sujet des jeux-vidéos d´une façon générale.
En effet,j´ai la désagréable impression qu´au fur et à mesure que les générations de consoles se succèdent,la qualité des jeux se dégradent.Est-ce le cas où est-ce-que tout simplement nous grandissons,devenant ainsi moins sensibles à la magie qu´ils sont censés contenir?
Je pense à la série des zelda par exemple...

-aurion-
-aurion-
Niveau 9
25 juillet 2007 à 13:17:02

Je pense que c´est parce qu´on grandit, on est en quelque sorte blasés ! :ok:

seigneur-akira
seigneur-akira
Niveau 7
25 juillet 2007 à 13:19:04

C´est possible,mais en même temps je suis aussi récéptif qu´un gamin de 8 ans lorque je regarde un miyazaki...

tragedie54
tragedie54
Niveau 10
25 juillet 2007 à 13:20:56

je pense pareil que toi, c´est bizarre ce sentiment que les jeux se dégradent

Yopman74
Yopman74
Niveau 9
25 juillet 2007 à 13:27:12

Quand j´étais môme , je jouais à Super Mario N64,Ocarina of time et limite sa me faisait bander ! (Pas pours les meufs ...)

Car vraiment c´était magnifique !

Et maintenant je trouve sa presque , je dit bien presque quelconque ...

nintendo_noobs
nintendo_noobs
Niveau 10
25 juillet 2007 à 13:32:35

C´est un peu ça...
Disons que c´est le commerce (le buisness quoi :noel: ) qui donne cette impression...
Regarde Final Fantasy, Square Enix sait maintenant qu´il suffit de mettre FF sur une boite pour que ça soit un succès commercial... Et évidemment, la qualité du jeu en pâtit (FF X-2, FF CC, FF Dirge of Cerberus, etc).
Et on pourait prendre Mario dans le même cas...

Yopman74
Yopman74
Niveau 9
25 juillet 2007 à 13:33:07

Ouaai Vie FF7 et 5 et 4 !

schadow_of_link
schadow_of_link
Niveau 7
25 juillet 2007 à 14:28:34

moi je pence que c´est parse qu´on tourne en rond avec les licences toujours les memes pour toujours les memes consoles

naruto886
naruto886
Niveau 10
25 juillet 2007 à 14:30:16

c normal q´uon na l´impression que les jeux se degrade parce que avant il y avait la nes alor la c´etait alor la c´etait revolution en ensuite la super nintendo et la c´etait encore mieux apré il y a eu la nintendo64 alor la il y avait la 3D c´etait super ensuite la gamecube la c´etait un peu mieux

voila efette se que je veut dire c maintenant les jeux von se ressembler mais si jamais on pass a la 4D alor la on n´aura plu l´impression que les jeux se degrade

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
25 juillet 2007 à 14:30:39

Pour moi, ce serait la 2 e solution, et pour

"C´est possible,mais en même temps je suis aussi récéptif qu´un gamin de 8 ans lorque je regarde un miyazaki..."

Je pense plutot que t´es plus receptif qu´un gamin de 8 ans devant un miyazaki^^.

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
25 juillet 2007 à 14:41:12

Je ne suis pas d´accord. Moi aussi j´ai d´abord cru que c´était avec l´âge...Mais non, au contraire, plus on grandit, plus on comprend la complexité des univers crées rien que pour nous, et plus on s´emerveille (c´est mon cas).

Par exemple, prenez Wind Waker, ou Deus ex :coeur: ...

Des chefs d´oeuvre... :bave:

C´est là ce que je tente d´expliquer aux gens...Des BONS jeux, tous supports confondus, il y en a moins d´une centaine :ok:

katse
katse
Niveau 10
25 juillet 2007 à 14:52:19

Sans vouloir faire de généralités, je pense que ta question sur ce forum peut te donner de fausses réponses. Ici, la plupart des forumeurs ont environ 12/16 ans (je dis bien, pour la plupart) et donc n´ont pas connu les débuts d´un jeu vidéo, où certains précurseurs du JV restent indétrônables malgré le temps.

"En effet,j´ai la désagréable impression qu´au fur et à mesure que les générations de consoles se succèdent,la qualité des jeux se dégradent"

:d) Tout dépend du point de vue. D´un point de vue technique, les jeux vidéos atteignent le paroxysme de la qualité graphique. Mais bien entendu, à force d´en vouloir faire trop, on perd sur le fond, tellement la forme est sollicité.

Donc, on se retrouve souvent avec des titres magnifiques (Gears Of War), mais dont la difficulté et la durée de vie devient rachitique et limite obsolète. On en fout plein les yeux, mais pas assez sur le temps.

Bien sûr, je ne cré pas de stéréotypes des JV moderne, car beaucoup de jeux arrivent à regrouper les deux points "Qualité et quantité", tels que les FinalFantasy. (Peut-être que cela est dû à l´expérience). :)

"Est-ce le cas où est-ce-que tout simplement nous grandissons,devenant ainsi moins sensibles à la magie qu´ils sont censés contenir?"

:d) Les nouveaux genre se font rares et les jeux deviennent des suites qui reposent sur des genres déjà vus, revus, et corrigés. (Devil May Cry, King Of fighter, Need For Speed, Burnout, MGs...) Même si pour la plupart ce sont des titres de qualité, l´usure du temps va sûrement arriver. Et les nouvelles licenses vont devoir arriver. du moins je l´espère. :)

:-)))

[Ice_kily]
[Ice_kily]
Niveau 10
25 juillet 2007 à 14:54:50

pour zelda c´est normal le dernier est mediocre pour un zelda...je te conseille okami et la tu va retrouver la magie d´antant a t´emerveiller et plus pouvoir lacher ta manette.....j´avais la meme impression que toi je pensais que c´était du a l´age mais non c´est juste la qualité de merde des jeux...kingdom heart 2 et okami m´ont recemment rappellé cette sensation de frisson et de coeur qui se souleve

katse
katse
Niveau 10
25 juillet 2007 à 15:01:40

Ice :d) Tu préfère KH 1 ou 2? Là j´suis en train de me faire le 1, et vu que je suis un Fan de Disney l´univers me charme vraiment! :coeur:
Mais je me demande si le 2 n´est pas qu´une pâle copie du 1 avec seulement un scénario différent?

seigneur-akira
seigneur-akira
Niveau 7
26 juillet 2007 à 03:42:25

La technologie avançant,nous sommes plus exigeant.Peut-être que le problème se situe ici.Car pour qu´un univers nous transporte,il faut qu´il remplisse un certain nombre de conditions techniques.Pourtant,Tales of symphonia qui est assez récent m´avait réellement touché.
Je crois avoir trouvé la réponse à ma question:je grandis.

Désolé pour les fautes d´orthographe et les maladresses de formules,mais je suis bourré à l´heure actuelle.

J´espère que Nintendo va vite redresser la barre quant à la qualité de leurs jeux,qui,ne leur déplaise,est leur véritable aspiration.Je pisse au cul du wifit et de tout ce genre de connnerie.

Seul le jeu compte,pas le support.(quelle niaiserie!)

Naoy
Naoy
Niveau 4
26 juillet 2007 à 03:46:39

Je suis d´accord pour tout ce qui est de Wiifit et compagnie mais personnelement je trouve les autres jeux de Nintendo formidable comme le dernier Zelda il ma tellement touché que j´en ai chialé à la fin!!!!!

seigneur-akira
seigneur-akira
Niveau 7
26 juillet 2007 à 03:51:45

Je n´ai pas la wii et donc pas le dernier zelda.J´espère vraiment que celui-ci me transportera,comme oot en son temps.En fait non.Le meilleur zelda est majora´s mask(vive la polémique lol).

Mais bon,TP est un jeu gamecube.Donc...

:dépréssion à deux balles:

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
26 juillet 2007 à 03:56:11

passer à la 4D :hap:

dit moi, pour toi, c´est quoi passer à la 4D :question:

seigneur-akira
seigneur-akira
Niveau 7
26 juillet 2007 à 03:57:57

De quoi il parle,lui?

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
26 juillet 2007 à 04:08:02

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1355562-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : naruto886
| Date du message : 25 juillet 2007 à 14:30:16

:d) ba, il demande à passer à la 4D pour les futurs consoles, je lui demande, pour lui c´est quoi passer à la 4D ?

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment