Bah moi, avec un on-line bien développé et qui fonctionnerait bien, j´imagine assez bien un jeu à l´échelle mondial qui regrouperait un grand nombre de catégories ( FPS, simulation, STR, RPG,...). Je m´explique :
- Chaque joueur decrait choisir entre 2 camps
- une fois son camp choisi, le joueur devrait choisir sa spécialité ( guerrier, magicien, pilote d´avion ou de vaisseau, pilote de tank, , etc... bref, ce qu´on veut ! )
- Ensuite, chaque joueur dirige son personnage selon la catégorie qu´il a choisi... Par exemple, si quelqu´un a choisi d´incarner un soldat, il dirige son personnage comme dans un FPS, un gars qui a choisi d´être pilote dirige son avion comme dans un simulateur, . ..etc...
- La guerre entre les deux camps se déroulerait sur une map immense pour accueillir un grand nombre de joueur en même temps ! Bref, un War Game à grande échelle sur le on-line...
D´ailleurs, on pourrait même imaginer qu´un pilote qui s´est fait abattre son avion puisse s´éjecter et se comporter comme un soldat une fois arrivé au sol... Hargh ! seul derrière les lignes ennemies. Imaginez, vous vous la jouez alors à la Rambo et faites beaucoup de dégâts dans le camp adverse alors que vous vous êtes fait shooter votre appareil juste avant...
On pourrait même intégrer des éléments de RPG, en acquérant des compétences et des points d´expérience au fur et à mesure des missions réussies.
Je pense qu´avec un on-line bien développé, ça pourrait le faire.