CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] choix FAI

bxleader4ever
bxleader4ever
Niveau 6
24 juillet 2007 à 12:27:49

Bonjour a tous et a toutes !

Comme précisé dans son titre, ce topic concerne mon futur choix de FAI. Je sais y´a un forum dédié mais j´y ai posté et on peut pas dire que ce forum deborde de dynamisme...
Alors je vous explique : je me casse de chez Club Internet suite à quelques différends. Je veux donc reprendre le net assez rapidement (c´est bien relou de plus avoir le net...). Le truc c´est que je vais déménager fin octobre de Bayonne à Toulouse ce qui implique plusieurs conséquences pour mon choix de FAI.
En particulier les frais de déménagement de la ligne, la rapidité pour récupérer la ligne aprés l´emménagement...
En gros ce qui m´interesse de savoir c´est selon vous quel est le FAI qui n´impose pas de frais mais aussi et surtout qui est le plus constant en qualité quelque soit la zone géographique. Parce que le truc c´est que de manière générale un FAI peut etre trés bon dans un endroit et complètement merdique dans un autre!!
le mieux serait qu´un bayonnais et un toulousain me dise en ce qui les concerne (après j´en demande pas tant non plus...).
Je pensais a prendre Orange, mais est-ce que selon vous la qualité de service justifie-t-elle toujours le prix un peu plus élevé ?

Merci de m´avoir lu et surtout merci d´avance à ceux qui me repondront!!

[Ice_kily]
[Ice_kily]
Niveau 10
24 juillet 2007 à 12:30:13

Je te repondrais free pour tout les services dont ils ne parlent pas ...un ftp de 1go pour partager tes fichier,les newsgroup gratuites (tu telecharge au max de ton debit tout ce que tu veux),le reglage du ping pour counter et autre (le mien est a 10 alors que je suis dans une zone normalement mal degroupé....) et puis c´est pas cher ya pas de vice et le SAv par chat marche tres bien....

sinon si tu n´est pas un feru de ce dont j´ai parler bin prend un autre....

flo124
flo124
Niveau 10
24 juillet 2007 à 12:36:10

mouai orange est pas mal:configuration rapide pour le wifi ,pratiquement aucun lag ,et quelque outils orange(traducteur par exemple)

Stifler_1
Stifler_1
Niveau 8
24 juillet 2007 à 12:37:14

faites attention au degroupage total car france telecom n´entretien plus votre ligne car vous ne payer plus l´abonement telephonique et si il y a des reparation a faire c´est vous qui payer et c´est tres cher!! mon oncle s´en ai rendu compte

bxleader4ever
bxleader4ever
Niveau 6
24 juillet 2007 à 12:58:13

[Ice_kily] :d) est ce que tu sais si Free a des frais pour le déménagement de la ligne ? et les délais moyens d´ouverture de la ligne ?
après moi je dis orange vraiment pour la "qualité" de service et pour pouvoir récuperer ma ligne rapidement une fois installé parce que y´en a marre des galères de déménagement quand t´attends 2 mois ta ligne, que t´as plus le même débit pcke t´es ds une moins bonne zone, etc... et tout ça pour la modique somme de 60€ (CLub Internet)...

Wiibryan
Wiibryan
Niveau 9
24 juillet 2007 à 13:05:26

Giraud84 :d) :rire: :hum: :honte:

:sors:

[Ice_kily]
[Ice_kily]
Niveau 10
24 juillet 2007 à 14:15:02

free ta un prix fixe par contre apres c´est vrai que la qualité du service est tres variable d´une personne a une autre mais c´est pareil chez les autres FAI...en gros un mec avec qui club internet marche bien,pourra aller chez free et ca marchera tout aussi bien voir mieux vu que free propose de meilleur service "underground"...

ils utilisent essentiellement les memes ligne donc bon forcement tu n´auras que tres peu de difference

-aurion-
-aurion-
Niveau 9
24 juillet 2007 à 14:19:04

Orange, évite, j´ai tenté l´expérience et ma connexion était assez régulièrement coupée, parfois pour près d´une semaine sans explications aucunes... Oriente-toi plutôt vers free si on te dit que c´est un bon FAI, mais laisse tomber Orange, c´est de la belle arnaque ! :noel:

nintentoad
nintentoad
Niveau 10
24 juillet 2007 à 15:10:26

-Aurion- t´habites où lawl mwa j´ai Orange de puis toujours et jamais eu un problème avec ? :noel:

Guebish
Guebish
Niveau 27
24 juillet 2007 à 15:14:12

Ça fait 6 ans que j´ai wanadoo/orange, et j´ai jamais eu un soucis! Je viens de déménager, et là pareil, aucun prob, tout s´est réglé en 10 minutes dans une agence, puis j´ai dû attendre une dizaine de jours pour l´ouverture de la nouvelle ligne :-)

-aurion-
-aurion-
Niveau 9
24 juillet 2007 à 15:25:46

Je suis sur Strasbourg et j´ai eu que des merdes... :snif:

JediXpress
JediXpress
Niveau 8
24 juillet 2007 à 19:08:24

Moi je dispose de l´offre dégroupée d´orange "net" Internet max illimité+télé+téléphone illimité à 39.9€/mois ce qui est 10€ plus cher que chez free etc; mais quand tu as un soucis dont orange est responsable ( ce qui est rare comparé aux autres FAI) ton problème est réglé rapidement (comparé aux autres FAI)..voilà c´est ce que j´ai, je sais que je pourrai économiser 10/mois mais si c´est pour être emmer...par l´incompétence des autres...(j´ai pas dis que orange était parfait ^^ )

lyxx
lyxx
Niveau 10
24 juillet 2007 à 19:10:58

ne prends pas Alice!!! le wifi est bon mais ce sont fils de p***

j´atted encore la confirmation de ma résiliation demandée y´a 5 mois!!!!!!!

Chiens ceux là :(

bxleader4ever
bxleader4ever
Niveau 6
25 juillet 2007 à 09:13:59

Jpense que le choix va se faire entre Free et Orange après m´être renseigné sur comment ça se passe sur toulouse dans les zones ou je vais chercher un nouvel apart...
Aprés l´offre Neuf est "economiquement" interessante mais j´ai pas trop confiance. Et Alice de toute façon je l´avais éliminé d´office, j´ai trop entendu de merdes sur eux, même si apparement y´a du mieux.
Au final, de toutes façons c´est toujours un peu la loterie en fonction de la zone géo!
Vivement que le marché de l´accès au net se tasse un peu histoire qui y´ait un peu moins de guignols qui décident de faire de l´internet (et qui a l´occasion s´en mettent plein les fouilles en nous la mettant bien profond avant de revendre a plus gros qu´eux...) et surtout qu´il y ait plus de garanties pour les pauvres consommateurs que nous sommes !!

angel-61
angel-61
Niveau 12
25 juillet 2007 à 09:55:20

Moi je te dis Orange !!
J´ai plusieurs connaissances qui étaient sur Club-Internet et autres... Ils ont tous eu pour la plupart tot ou tard des problemes et ils sont tous revenus chez Orange.

Orange c´est un peu plus chere mais quand tu as un probleme, tu es dépanné. Alors que chez d´autres FAI, on va te dire que le probleme vient de chez France telecom, alors ils arrivent mais eux diront que ca vient du FAI ... Alors qu´avec Orange, tout est chez France Telecom donc pas de renvoyage de balle en cas de probleme.

[Ice_kily]
[Ice_kily]
Niveau 10
25 juillet 2007 à 11:39:32

le probleme c´ets que en back ground orange ta rien...free ta un mechant ping,ta un ftp enorme,et SURTOUT c´est le seul FAI avec les newsgroup gratuit c´est a dire si tu a du 5 MEGA ca telecharge a 500 ko/s,10 mega >>>1mo/s etc...et ca ca casse le cul a tout le monde

[Ice_kily]
[Ice_kily]
Niveau 10
25 juillet 2007 à 11:41:53

et puis y sont reelement sans vice derriere le prix et ca va etre les premier a installer la fibre optique a 50 MEGA (bon sur paris mais ca viendra le reste)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment