CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Wii bientôt en HD !

barnabay
barnabay
Niveau 10
08 janvier 2008 à 15:04:15

c´est évident que la WII ne va pas devenir HD avec un adaptateur

Mais (et la je parle des source SD comme les dvd et la wii) c´est un peu comme si les images avait un potentiel maximum d´affichage qui n´attende qu´a être révélé.

ça se voit en branchant son DVD sur un ecran HD, un profane pourrait croire voire de la HD !

Ce qui est sur c´est que la wii ne délivre pas le maximum de son potentiel sur un écran cathodique
Depuis que je suis passé en HD, mes jeux WII ont une nouvelle dimension

maintenant cela sera t il encore mieux via un adaptateur HD... pas sur.
toute la question c´est de savoir si via le cable YUV la wii crache la maximum de son rendu ou non, si c´est son max le fait de la brancher en HDMI ne servira a rien, mais peut être qu´elle gagnera encore un peu en netteté et colorimitré via se procédé.

pour les DVD en hdmi avec upscale, je n´ai pas tester, les vendeurs disent que oui c´est encore mieux, mais franchement j´en sais rien

darknor31
darknor31
Niveau 10
08 janvier 2008 à 15:07:41

si si normalemeeent en HDMI avec un puce fait pour augmenter la qualité d´iamge

en clair c´est pas du vrai 1080P lmais dnas le cas de la wii du 480P très net et améloiré

en clair le 480P yuy normale en 1080P ca va pas très bien plus moche que la psone

avec cet "expension pack"
la wii affiche nette et propre du 480P en 1080P

compris?

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
08 janvier 2008 à 15:33:06

"Mais (et la je parle des source SD comme les dvd et la wii) c´est un peu comme si les images avait un potentiel maximum d´affichage qui n´attende qu´a être révélé."

C´est vrai d´ailleurs je les soupçonne d´utiliser cette fonction (au Japon) quand on voit les screens ou vidéo des pubs, et surtout les captures d´écrans sur la boîte de jeux on se demande ien comment ils font pour avoir des images pareilles !

C´est sûr que le mode graphique en lui même restera le même mais la finesse des détails par exemple peuvent faire la différence !

Maintenant, lire des DVD ou ds films c´est encore autre chose dont je me passerais bien... sans oublier que du coup, la télé cathodique va vraiment souffrir en cette année 2008 voire mourrir ! Mais j´espère aussi que durant l´année les TV HD vont descendre de prix !

jerzeymi
jerzeymi
Niveau 7
08 janvier 2008 à 17:12:29

Barnabay et les autres vous lisez un peu les messages precedent ?? ? C´est pas pour les films, c´est pour les jeux ! Et il n´y a pas de modifications hardware, et les jeux ne seront pas de devellopé pour le HD, c´est des Scaleur qui va upscaler les jeux en HD, comme un scaleur externe ou comme les jeux 360 soit disant en 1080p qui sont tous des 720p natif upscalés en 1080p. Ca se fait pour passer les jeux 360 de 720p a 1080p, alors pourquoi pas les jeux wii de 480p a 720p ? Sur l´erb us il y a le cable/ scaleur de nintendo d´annoncé mais j´ai pas encore vu le faux de madcatz

evilchris
evilchris
Niveau 10
08 janvier 2008 à 17:28:35

vu le prix d´un scaler il ont autant sortir une nouvelle wii HD ! ça m´étonnerais pas de nintendo :ok:

jerzeymi
jerzeymi
Niveau 7
08 janvier 2008 à 17:30:53

le cable scaleur nintendo est annoncé à 39$... ça laisse de la marge pour un nouvelle wii

Obi-Vince75
Obi-Vince75
Niveau 6
08 janvier 2008 à 17:33:55

peut-etre qu´avec les fetes de fin d´année
ont est passé de 8% des menages equipes hd a 17%
?? ?

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
08 janvier 2008 à 17:45:26

Peut-être mais moi je ne suis pas prêt à investir dans une TV HD vu le prix que c´est ! Puis les Funai et autres TV à 299 € puent l´arnaque...

Kanabis_returns
Kanabis_returns
Niveau 9
08 janvier 2008 à 17:51:44

:bave: wii HD :bave:

potebis2
potebis2
Niveau 4
08 janvier 2008 à 18:12:27

en 2010; il y aura "juste" un téléviseur sur 2 compatible HD, Nintendo a eu parfaitement raison d´attendre... Surtout que les technologies embarquées par les Xbox 360 et PS3 ne couteront plus grand chose en 2010 !

Banane_Divine
Banane_Divine
Niveau 10
08 janvier 2008 à 18:21:29
  • potebis2 profil

* Posté le 08 janvier 2008 à 18:12:27 avertir modérateur
* en 2010; il y aura "juste" un téléviseur sur 2 compatible HD, Nintendo a eu parfaitement raison d´attendre... Surtout que les technologies embarquées par les Xbox 360 et PS3 ne couteront plus grand chose en 2010 !

:d) Bien sûr, seigneur N a toujours raison. :bave: Tsk. Foutaises. Nintendo n´a pas attendu et n´est pas en train d´attendre, ils ont opté pour un format non-HD parce qu´ils ne visaient pas les graphismes haute-définition. Faut mettre une barre sur le fanboyisme et se réveiller, des fois...

Moi je reste sceptique quant à cet ´´expansion pack´´. Ça sent l´adaptateur pourri fait pour vendre encore plus la machine et attirer les kékés... Mais j´éspère me tromper. Pour une fois avec la wii, nintendo sortira peut-être bien un accessoire UTILE et EFFICACE? (Faut dire que le Wii zapper...) :(

koyuki1
koyuki1
Niveau 8
08 janvier 2008 à 18:55:14

Moi j´ai une question pour quoi est ce que sur l´image de ma wii en YUV il y a des sortes d´ondulations?

jerzeymi
jerzeymi
Niveau 7
08 janvier 2008 à 19:07:05

t´as reglé la wii en 480p dans les parametres ? Sinon ça depend des jeux (RE4 par exemple) mais qq fois c´est tellement plus net et précis en balayage progressif que ça fait ressortir le manque de puissance de la cube... heu de la wii :P en entrellassé par peritel ça te le masque un peu

evilchris
evilchris
Niveau 10
09 janvier 2008 à 12:16:21

ça va faire bientôt 2 ans en juin que j´ai mon 50 pouces HD :rire:

jerzeymi
jerzeymi
Niveau 7
26 janvier 2008 à 02:10:32

c'est une TV ? t'es sur qu'il est certifié HDReady ?

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
26 janvier 2008 à 09:08:12

Mais à quoi vous voulez jouer en HD :hum: ?
Les seuls jeux qui auraient pu en bénéficier(et encore...)sont SMG et MP3.Vous voulez voir les merdes des éditeurs tiers en HD?même pas sûr que la wii soit capable de gérer ça,n'est pas la 360 ou la ps3 qui veut :ok:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment