CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Zelda the Wind Waker VS TP? [Spoile]

black-metal-war
black-metal-war
Niveau 10
23 juillet 2007 à 22:03:29

J´ai préféré Zelda The Wind Waker. Même si j´ai trouvé Zelda TP envoutant, magnifique et émouvant. Les deux sont excellents mais je préfère TWW.

Par contre t´aurais du rajouter Ocarina of Time dans ton topic. Avoir le choix entre les 3 serait mieux.

black-metal-war
black-metal-war
Niveau 10
23 juillet 2007 à 22:07:09

Parce que je sais pas si je préfère TWW à OoT.

StoneHeart
StoneHeart
Niveau 5
23 juillet 2007 à 22:37:39

Franchement quand j´y pense, Zelda TWW est vraiment un chef d´oeuvre monstrueux, assourdissant. Alors que Zelda TP n´est qu´un très bon...

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
23 juillet 2007 à 22:53:15

personellement moi aussi j´ai préféré the wind waker à twilight princess ! c´est d´ailleur mon second zelda préféré après majora´s mask !

vivement phantom hourglass ! :coeur:

Rubius
Rubius
Niveau 10
23 juillet 2007 à 22:57:13

Twillight a voulut trop faire plaisir au fan en fesant un OOT remasteriser...
Il est réussit... mais les gens garde un trop gros souvenir de OOT pour laisser la place a un autre...
----------------
:o))

black-metal-war
black-metal-war
Niveau 10
23 juillet 2007 à 23:11:25

sadako :d) J´avoue :) J´en trépigne d´impatience. On attend sans doute le meilleur jeu de la DS :)

Rubius :d) Pour le fait de trop vouloir faire plaisir, c´est exactement ce que j´ai ressenti aussi quand j´ai commencé à y jouer, mais je m´y suis fait.

NintenMICK
NintenMICK
Niveau 6
23 juillet 2007 à 23:16:30

Hmm...c est dur de repondre a cette question...mais je vais dire twilight princees car c est pour moi tout simplement un chef-do euvre tout comme TWW mais j ai préféré TP.Zelda tp est pour moi le meilleur jeu de tout les temps aux cotés de banjo kazooie,mario 64 et resident evil 4.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
23 juillet 2007 à 23:17:51

finalement, le problème de ce twilight princess, c´est que c´est l´un des seul épisode qui n´inove pas un minimum dans les mécanismes de jeu !

alors c´est vrai que c´est dur d´innover après un ocarina of time qui à instaurer la 3D, après un majora´s mask qui à instaurer, ba pleins de truc lui, le temps, les tranformation importantes etc... et après un the wind waker qui apportait une toute nouvelle sentation de libertée dans la série, mais quand même, toute l´équipe aurait pu prendre plus de risques !

je suis sur qu´ils ont eu plein d´idée innovantes mais n´ont pas osés les mettres de peur de fair un zelda trop éloigner de ce qu´atendaient les fans, mais finalement, meêm s´ils ne s´en rendent pas compte, les fans ils aiment bien l´innovation, même minime ! :oui:

selon moi twilight princess est bien le zelda le plus conventionel quand on le place dans son époque et au vue des précédents zelda qui n´ont eu cesse d´évoluer !

mais n´empèche que twilight princess reste un sacrément bon jeu et que je comprend ceux qui le considèrent comme leur zelda préférer ! :)

schadow_of_link
schadow_of_link
Niveau 7
24 juillet 2007 à 00:16:38

je m´affirme por zelda TP

capote5000
capote5000
Niveau 10
24 juillet 2007 à 03:35:32

ok, twilight princess était coté estétique nickel! Cependant, c´est un remake (bon je mexplique maintenant, un exelent remake) de ocarina of time, mais certe les donjons et tout ont changer, mais on a pas droit a un nouveau concept, quelque chose de nouveau pour la série (mis appart le gameplay...)

Pour WW, je suis content qu´ils aient changer la série, mais les graphisme ont définitivement repousser mon initiative de joué à ce jeu...

Dr_Ukiki
Dr_Ukiki
Niveau 10
24 juillet 2007 à 04:00:21

Moi j´ai préféré Majora Mask :coeur:

Puisqu´il est remplit de quête anexe, les transormations sont sympa et offre plus de diversité dans le Game Play, et surtout parce que c´est probablement le jeu de Zelda 3D le plus dure de tout les temps :ok:

Le système de jour/nuit sur 3 jours est sympa aussi!

TooHuman
TooHuman
Niveau 3
24 juillet 2007 à 04:07:54

Bah pourquoi le cell-shading ta déconvaincu? Après tout c´est la pate graphique qui est la plus à l´épreuve du temps (futur proof comme on dit). Sinon, pour reprendre l´idée de Rubius, c´est vrai que je me souviens encore des fameux "MOI JE VEUX UN RETOUR AU SOURCE!!!!" sur les forums. Il l´on eu :lol: , mais, petit paradoxe, la source (OoT) avait une part de nouveauté asser immense par rapport au ancien opus, alors les fan un peu moins piégé dans la nostalgie, pour eu, ce Zelda TP n´est pas un retour au source convenable, et ils ont raison. Bon sinon je vote TWW.

najuko
najuko
Niveau 10
24 juillet 2007 à 08:22:12

On aura du mal à me faire oublier la magie de Wind Waker :coeur:
J´adore ce jeu, bien plus que TP, bien moins féérique

Yoshi28
Yoshi28
Niveau 10
24 juillet 2007 à 09:22:42

Les deux sont très bon, mais j´ai tout de suite recommencer TWW... et TP une fois fini :d) placard

donc TWW :o))

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
24 juillet 2007 à 10:25:54

Dr_Ukiki >>> c´est vrai que majora´s mask était super dur parfois ! ont est loin de la facilité de twilight princess et de the wind waker !

le plus dur c´était certaines quêtes annexes super difficiles à résoudre dans le temps des 3 jours, qu´est-ce que j´en est baver !

StoneHeart
StoneHeart
Niveau 5
24 juillet 2007 à 15:45:19

La tendance ce maintient pour TWW :mortok:

Liste des personnes préférant Zelda the Wind Waker:
1- StoneHeart
2- nintendo_noobs
3- Aurion
4- RoiDesPingouins
5- Twilight-Brawl
6- Domesday
7- RoiDesPingouins
178- gogs7
9- [-Sapien-]
10-tim92
11-]hunter[
12-Bois_ta_soupe
13-short-answer
14-Black-Metal-War
15-sadako_me_voit
16-TooHuman
17-najuko
18-Yoshi28
:pendu:

Liste des personnes préférant Zelda TP
1- lpforce
2- menman2
3- Skelerex1
4- l´ami d´alexpa12
5- NintenMICK

Liste des personnes aimant autant les deux soft:
1-JinVa
2-DarkXander

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2007 à 15:45:57

Je préfère WW à TP. :oui:

Dinval
Dinval
Niveau 6
24 juillet 2007 à 16:33:26

TWW!!

TP est très bien mais trop classique à mon goût. TWW redonnait une nouvelle fraicheur aux Zeldas: meilleur scénar, meilleur ambiance, meilleurs objets, et très beaux graphismes! Ils ont osé le Cell Shading et ils ont réussi!

Comme Yoshi28, j´ai tout de suite recommencé TWW!

_chapix_
_chapix_
Niveau 60
24 juillet 2007 à 16:44:41

j´ai adoré WW mais je préfère TP car les donjons sont magnifique
sinon mon zelda préféré en 3d MM car c´est donjon sont vraiment trop dure :p)

_chapix_
_chapix_
Niveau 60
24 juillet 2007 à 16:45:40
  • ses donjons :lol: :honte:
Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment