CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

D'aprés vous le casual gamer...

mayxb0x
mayxb0x
Niveau 10
22 juillet 2007 à 19:01:27

est il un avantage ou un inconvenient pour la wii ?
Etes vous satisfait que la console se vendent bien auprés de cette nouvelle cible ou redoutez vous que ca va attirer des jeux de plus en plus bancal au graphismes limités ?
Pour ou contre wii sport et compagnie?

kamater59
kamater59
Niveau 10
22 juillet 2007 à 19:03:17

casual gaming* :oui:

gael6292pkbann
gael6292pkbann
Niveau 5
22 juillet 2007 à 19:03:42

pour et contre il ne faut pas trop en abuser :o))

supergraphx
supergraphx
Niveau 7
22 juillet 2007 à 19:03:44

La reponse est dans la question,non?

mayxb0x
mayxb0x
Niveau 10
22 juillet 2007 à 19:04:37

Je sais en l´occurence je parlais du "joueur" menfin le sens est identique.
bref cessons de jouer sur les mots :hap:

Puppetmastaz
Puppetmastaz
Niveau 10
22 juillet 2007 à 19:05:02

Le jeu DS le plus acheté par les casuals après Brain Training est New Super Mario Bros.Une part importante des ventes de The Legend Of Zelda : Phantom Hourglass au Japon sont réalisées auprès des casuals.

Je ne me fais pas de soucis , pour l´instant ; les casuals devraient bien s´intégrer au marché , de la même manière que ce sont les casuals qui ont fait vendre des dizaines de millions de Nes , Super Nes , PS1 , PS2...

-----------------------------------------------
Chourmo.

Angelofcain
Angelofcain
Niveau 10
22 juillet 2007 à 19:07:34

ca dépend si tu es un causual ou pas...

si oui , oui c´est bien ...

sinon tu pleures...

Alexpa12
Alexpa12
Niveau 10
22 juillet 2007 à 19:07:54

c´est un plus et un moin en meme temps, car le mojns c´est que beaucoup d´argent passe dans les jeux de casual ce qui nous fait nous fait perdre certains jeux. Mais, en revanche les tiers eux, seront attirés par le succés de la console. Alor vous direz tant que y´a les tiers ça va mais les tier faut il encore qu´il fassent du bon travail. Ce qu´il devrait çe passer c´est que nintendo attire les etiteurs et les tiers sont sensés faire les bon jeux. Mais la il se passe que nintendo attire les casual et les tiers ne font rien d´autre, alor on çe retrouve dans des jeux assez mauvais.

mayxb0x
mayxb0x
Niveau 10
22 juillet 2007 à 19:12:17
  1. Puppetmastaz profil
  2. Posté le 22 juillet 2007 à 19:05:02 avertir modérateur
  3. Le jeu DS le plus acheté par les casuals après Brain Training est New Super Mario Bros.Une part importante des ventes de The Legend Of Zelda : Phantom Hourglass au Japon sont réalisées auprès des casuals.

Je ne me fais pas de soucis , pour l´instant ; les casuals devraient bien s´intégrer au marché , de la même manière que ce sont les casuals qui ont fait vendre des dizaines de millions de Nes , Super Nes , PS1 , PS2..

on se comprend mal.

Le casual est une toute nouvelle cible, a l´époque de la nes c´etait surtout les gamins/ado y jouait, alors que la wii attire un peu la meme public que la ds en l´occurence des personnes qui n´ont jamais touché a une console de jeu! Les filles, les parents et les grand parents.
La playstation quant a elle a attirais une nouvelle cible en la personne des jeunes adultes, friand de jeux de sport et de course automobile.

Mais avec la wii la cible est toute nouvelle, des jeux simplistes pour des joueurs qui ne le sont pas moins.

Puppetmastaz
Puppetmastaz
Niveau 10
22 juillet 2007 à 19:18:30

Casual = joueur occasionnel.

Le type qui achète sa PS2 pour jouer uniquement à PES ou GTA est un casual , pareil pour le père de famille qui au milieu des années 80 pouvait défier son fils à Tetris.
-----------------------------------------------
Chourmo.

Alexpa12
Alexpa12
Niveau 10
22 juillet 2007 à 19:22:11

mayxb0x :d) pour preuve, j´ai acheter la ps1 alor que je ne savais pas ce que c´était et n´avais JAMAIS toucher a un jeu de ma vie

-BackDraft-
-BackDraft-
Niveau 9
22 juillet 2007 à 20:24:28

sur Ds je trouve qu´il ya un bon équilibre.
pour tout les gouts quoi

kamater59
kamater59
Niveau 10
22 juillet 2007 à 20:49:15

BackDraft :d) Oui c´est aussi ce que je ressent :ok:

EnzOO66
EnzOO66
Niveau 7
11 janvier 2009 à 11:30:23

Le Casual pollue la wii il n'y a que tres peu d'editeur qui nous ofre des jeux a peu pré gamer

Paranos
Paranos
Niveau 10
11 janvier 2009 à 11:54:58

Le casual, c'est comme la cocaïne, il ne faut pas en abuser! :-)))

Or, là, sur wii, c'est l'overdose.

Blackantdown
Blackantdown
Niveau 5
03 novembre 2010 à 17:12:58

On peut le dire, la magie des anciens jeux nintendo comme Super Mario 64, Ocarina of time..etc, tout ca c'est du passé chez nintendo, maintenant ils ont bien compris que pour se faire le maximum de thunes, il faut cibler un public plus large que les "non casuals", c'est ainsi que l'industrie du casual est née au grand desespoir des VRAIS joueurs.
Apres, peut etre que tout cela n'est qu'une strategie de Nintendo pour faire gonfler son capital un maximum et nous revolutionner le monde du jeu video par la suite grace a cet argent "sale" ? ( :noel: ) Mais bon, quand on entend dire que la 3ds sera moins performante graphiquement qu'un iphone... cherchez l'erreur ! :non:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
03 novembre 2010 à 17:27:16

C'est quoi un vrai joueur ? Quelqu'un qui prétend être un vrai joueur ?
Les casuals sont de faux joueurs ? :doute: Ils font quoi s'ils ne jouent pas... je comprends pas.

Mario_77
Mario_77
Niveau 10
03 novembre 2010 à 19:12:36

Il n'y pas de TRU3 GAMER et de Casual chacun ne s'amuse pas sur le meme type de jeux et heureusement,le Casual Gamer ne devrait pas être péjorative a mon gout :noel:
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
En provenance du 15-18 :-p

Blackantdown
Blackantdown
Niveau 5
03 novembre 2010 à 19:16:01

Je me suis peut etre mal exprimé ; J'entend par "casual", un joueur occasionel, le type de joueur pour qui les jeux videos sont un loisir, sans etre une passion. Par "vrai" joueur, j'entendais "hardcore player", "gamer" ,"RoXxXor :noel: " pour qui le jeu est un reele passion et qui occupe une plus grande place dans sa vie que dans celle du casual qui s'occupera lui a jouer a rayman contre les lapins cretins (attention ceci n'est pas une critique du tout, c'est meme un peu cliché, mais que voulez vous :content: )alors que le "Vrai" joueur se tournera surement plus vers des jeux tels que Bioshock, Dead Space, Street Fighter, Soul calibur... des jeux qui ne plaisent pas a "tout le monde" en fait.
Attention je ne critique nullement le casual gamer, je tenai juste a differencier ces deux types de joueurs

Mario_77
Mario_77
Niveau 10
03 novembre 2010 à 19:18:35

Pour moi le jeux vidéos est une vrai passion et je joue au Lapins Crétins de temps en temps,les deux sont faisables :noel:
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
En provenance du 15-18 :-p

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment